Boucles D'oreilles Tiffany & Co

Les boucles d’oreilles Tiffany & Co jouent sur un large registre, entre l’héritage de la Maison new yorkaise et la modernité des bijoux design. Diamants, pierres de couleur, motifs emblématiques sont déclinés sous forme de puces d’oreilles, boucles, pendants... Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Boucles D'oreilles

Trier par nouveauté

Trier

TIFFANY & CO
Boucles d'oreilles
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Des boucles d’oreilles et des gemmes, l’héritage Tiffany & Co


Faut-il s’étonner que les pierres occupent une place de choix dans les collections de boucles d’oreilles Tiffany & Co ? Assurément non, puisque l’histoire de la Maison de luxe new yorkaise s’écrit dans les pierres précieuses et les gemmes : son fondateur Charles Lewis Tiffany, déjà surnommé « le roi du diamant » nourrissait une passion sans borne pour les pierres de couleur, et fut le premier joaillier à s’offrir les services à plein temps d’un expert gemmologue, le Dr George Frederick Kunz. Cette histoire remonte à la fin du XIXe siècle. Les gemmes extraordinaires découverts aux quatre coins du monde ont fait la réputation internationale de la marque, et se retrouvent donc sans surprise dans les collections les plus récentes de boucles d’oreilles. Du cabochon Color by the Yard à la boucle d’oreille goutte Tiffany Soleste, des pendants Tiffany Paper Flowers aux puces d’oreilles hexagonales de Paloma Picasso, les modèles de boucles d’oreilles peuvent, par exemple, se parer d’une tanzanite au bleu océan traversé de teintes violacées. Cette gemme fut dévoilée par Tiffany & Co en 1968 et la Maison lui donna ce nom en référence à son pays d’origine la Tanzanie – elle fut découverte du Kilimandjaro. Choisir une paire de boucles d’oreilles Tiffany & Co, c’est donc le faire pour son style, mais aussi pour sa gemme. Et le choix est large, voire multiple. Parmi les grands créateurs du joaillier américain, Paloma Picasso a notamment imaginé les boucles d’oreilles Hexagonales et Barettes. Elles se parent d’améthystes, de rubellites, de tsavorites (une autre découverte Tiffany & Co) ou bien encore de topazes bleues, quand son imagination ne pousse pas la créatrice vers une association de quatre gemmes colorées sur des pendants d’oreilles (topazes bleues, citrines, rubellites et tourmalines vertes).

Des motifs emblématiques, des créateurs légendaires


La (très) large gamme de boucles d’oreilles Tiffany & Co reprend également les motifs emblématiques de la marque américaine, tels qu’imaginés par ses créateurs de génie. Au premier d’entre eux, Jean Schlumberger, qui a rejoint la Maison dans les années 1950, la joaillerie contemporaine doit ainsi les fils d’or tressés formant le motif cordelette de la ligne Rope - que l’on retrouve aujourd’hui en clips d’oreilles or jaune 18 carats et diamants. Dans un registre plus design, la révolution joaillière de Tiffany & Co est venue d’Elsa Peretti, arrivée dans les années 1970, et qui signa des modèles iconiques déclinés en boucles d’oreilles : Open Heart, Color by the Yard, Bean ou encore Maille quand le fil d’or ou d’argent se fait tissu souple. Ces motifs se retrouvent en puces d’oreilles ou en pendants, en or 18 carats ou en argent 925/1000e, l’utilisation de ce métal étant une autre spécificité de la Maison. Paloma Picasso est la troisième créatrice qui a marqué l’histoire de Tiffany & Co de son empreinte. La marque lui doit notamment les collections Graffiti, avec les messages reproduisant son écriture (Love, Rock Roll, Kiss…) et Olive Leaf avec aujourd’hui des versions créoles et boucles d’oreilles montantes.