flag FR – €
Bijoux Colliers

Colliers Tiffany & Co

Voir les 3 bijoux colliers
Ras-de-cou, chaînes, sautoirs ou pendentifs, les colliers Tiffany & Co se déclinent dans une très large gamme de modèles, et de collections emblématiques signées par les créateurs Jean Schlumberger, Elsa Peretti et Paloma Picasso.
Voir les 3 bijoux colliers

Colliers à maillon

Tiffany & Co se distingue notamment par ses colliers à maillons, des chaînes à porter seules ou en accumulation, déclinées en or jaune ou rose 18 carats et en argent 925/1000. Chaîne simple ou double tour, fine ou à maillons épais, ces bijoux s’adaptent à tous les styles. On y retrouve les très new yorkais modèles Tiffany City HardWear avec leur perle de culture.
Colliers à maillon

Laque à l’honneur

La gamme de colliers Tiffany & Co intègre un matériau original, le bois traditionnel japonais recouvert de laque, noire ou rouge. La pièce la plus réputée dans cette ligne est sans nul doute le pendentif Bean, avec cette fève qui incarne l’essence de la vie, mais l’on trouve également des pendentifs disque ou Sevillana (disque creux). 
Laque à l’honneur

Trier par nouveauté

Trier

TIFFANY & CO
Colliers
3 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Colliers

Des colliers de diamants, une élégance subtile


Forte de l’héritage de son fondateur Charles Lewis Tiffany, surnommé « le roi du diamant », la marque est également connue pour avoir démocratiser le port de la pierre éternelle. Subtils, délicats, « compagnons de tous les instants », les colliers en diamants Tiffany & Co revisitent les motifs emblématiques de la Maison, de la corolle de fleurs Tiffany Victoria aux joyeuses Tiffany Keys, en passant par le cercle de Tiffany T ou d’Atlas X. Sans oublier, cela va de soi, l’incontournable collection Diamonds by the Yard d’Elsa Peretti, combinaisons de chaînes et de pierres montées en sertis clos qui révolutionna le design joaillier dans les années 1970. Chez Tiffany & Co, le diamant se démocratise, se porte de jour comme de nuit, se superpose avec d’autres types de colliers et d’autres styles. Il vient paver un pendentif clé en or, illuminer délicatement le pendentif Lynn, qui est l’une des plus célèbres créations de Jean Schlumberger, premier designer de légende de la marque. Il orne les lettres et motifs des colliers Graffiti de Paloma Picasso, à l’inspiration urbaine, tout comme les fleurs plus délicates de Tiffany Paper Flowers. Mais Tiffany & Co est également le joaillier à qui l’on doit la découverte et la mise en lumière de gemmes précieux et colorés, et parmi eux la tanzanite, la kunzite ou la tsavorite. Les pierres ont logiquement inspiré les créateurs de la Maison, du collier sphère en jade vert ou du collier de soirée maille et émeraude d’Elsa Peretti aux pendentifs hexagonaux ou barrettes de Paloma Picasso, ornés de topaze bleue, de citrines, de rubellites, de tsavorites ou d’améthystes.

Des colliers de caractère, emblèmes de Tiffany & Co


Si la pierre a de tout temps occupé une place toute particulière dans les créations Tiffany & Co, certains designs se suffisent à eux-mêmes. La marque les appelle ses « colliers de caractère ». Parmi les plus représentatifs, le Scorpion, le Serpent et la Griffe imaginés par Elsa Peretti, tout autant que son collier à nouer dont la maille souple en argent ou en or épouse les contours du corps. Ces colliers de caractère, c’est également le tour de cou Circle Rope, en fils d’or tressés pour former le motif cordelette de Jean Schlumberger, ou bien, dans un registre plus contemporain, les lignes épurées de Tiffany T aux lettres entrelacées et à la finition à facettes. Dans l’air du temps, la Maison new yorkaise mise encore sur l’esprit rebelle et légèrement subversif de la collection Tiffany City HardWear, sans pour autant renier les inspirations romantiques – et néanmoins industrielles – des pièces de la collection Tiffany Paper Flowers. Ces colliers sont plutôt volumineux et généreux, mais la marque a plutôt tendance à miser sur le graphisme et le minimalisme pour inviter les femmes à superposer les colliers. Pour ce faire, point trop n’en faut sur chaque pièce, et c’est précisément l’esprit de pendentifs comme Open Heart (encore une création emblématique d’Elsa Peretti) ou 1837, date de la fondation de Tiffany & Co gravée sur sa plaque d’identification.