flag FR – €
Bijoux Bracelets

Bracelets Tiffany & Co

Voir les 3 bijoux bracelets
La marque Tiffany & Co est connue pour ses manchettes, mais sa créativité se déploie en réalité dans une très large gamme de bracelets en tous genres. En or, en argent, parfois en platine, ils célèbrent l’héritage de la Maison fondée en 1837, sa ville de New York et des designs audacieux.
Voir les 3 bijoux bracelets

Bone au British Museum

Avec la manchette Bone, Elsa Peretti a marqué de son empreinte l’histoire des volumes joailliers et s’est imposée comme la créatrice de génie de Tiffany & Co. Le bijou, dont l’inspiration est née de la visite d’une crypte d’une église romaine, est devenu iconique à un point tel qu’il a intégré en 2009 les collections permanentes du British Museum de Londres.
Bone au British Museum

Bracelets à maillons

Ronds ou rectangulaires, forçats ou vénitiens, larges ou fins, Tiffany & Co aime les maillons jusqu’à les décliner dans une grande variété de bracelets à superposer à loisir. La Maison new yorkaise réinvente la gourmette, mise sur l’esprit industriel et les maillons opulents de Tiffany City HardWear comme sur la délicatesse de fins maillons d’or rose. 
Bracelets à maillons

Trier par nouveauté

Trier

TIFFANY & CO
Bracelets
3 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bracelets

L’iconique Bone et autres manchettes de Tiffany & Co


Si la Maison new yorkaise Tiffany & Co aime autant les manchettes, c’est peut-être parce que l’une d’elle a intégré le cercle des bijoux cultes. On parle évidemment de Bone, imaginée par la créatrice Elsa Peretti, dont les lignes sensuelles et asymétriques viennent épouser le poignet. Le design est épuré, les lignes douces, l’ergonomie déconcertante, faisant de la manchette Bone un bijou iconique, qui se porte seul ou sur les deux poignets, et qui fête ses 50 ans en 2021. Large en or rose 18 carats, fendue en argent 925 millièmes ou en or blanc, médium en finition Anthracite, Bone est aujourd’hui déclinée dans une large gamme de versions. En parallèle, partant du principe qu’une manchette « sublime toutes les tenues, même les plus ordinaires », Tiffany & Co a fait de ce type de bracelets l’une de ses spécialités. En la matière, on pense bien entendu à la plaque gravée de Return to Tiffany, effectivement déclinée en manchette, mais encore aux inspirations d’une autre créatrice, Paloma Picasso : les feuilles d’olivier sculptées dans de l’or jaune ou rose 18 carats, les messages urbains de la ligne Graffiti, l’étonnante manchette Groove, déclinée en titane pour ces messieurs…

Des bracelets joncs d’or et de diamants


En plus des manchettes, bon nombre de bracelets Tiffany & Co sont de fait reconnaissables entre tous et participent à la réputation de la marque américaine dans le monde entier. Parmi les collections emblématiques, les initiales de Tiffany T et sa version réinventée Tiffany T1 symbolisent les liens sous toutes leurs formes, amour ou amitié, mais aussi la force et l’assurance. Il en ressort des bracelets graphiques et élégants, bracelets joncs ou wire, bracelets double chaîne ou bracelets wrap, où l’or rose, jaune ou blanc 18 carats se pare parfois de diamants, de nacre ou de turquoise. Cette ligne intègre également la déclinaison Tiffany T True, où les « T » s’entrelacent comme autant de liens puissants. D’une manière générale, Tiffany & Co aime les silhouettes épurées des bracelets joncs, que la marque de luxe illumine parfois de diamants. Les pierres couvrent l’ensemble des bracelets Tiffany Metro à trois ou cinq rangs, se marient à l’or rose des anneaux entrelacés de la collection Paloma’s Melody ou viennent s’incruster dans les chiffres romains de l’anneau biseauté des bracelets joncs Atlas X. Le luxe étant dans le détail, ces chiffres sont précisément ceux de l’horloge de l’emblématique flagship de Tiffany & Co sur la Cinquième avenue à New York, où la Maison est installée depuis les années 40. Quant à l’aspect biseauté du bracelet, il fait partie des codes Tiffany & Co depuis que son fondateur a créé la bague de fiançailles Tiffany Settings… en 1886. Bracelets en micro maillons, jonc simple ouvert Diamond Hoop, manchette étroite gravée Tiffany 1837, bracelet or rose et diamants Line… Impossible d’énumérer tous les modèles Tiffany & Co tant ils sont nombreux. Mais une chose est sûre, la Maison new yorkaise, tout en mettant en valeur son héritage, joue dans l’air du temps en invitant les femmes à se créer leur propre style grâce à la superposition et en livrant un secret : « Choisir un élément, métal, gemme ou motif, qui harmonisera l’ensemble ».