flag FR – €
Bijoux Bagues

Bagues Tiffany & Co

Voir les 1 bijou bagues
Or jaune, rose ou argent, rondeurs ou graphisme, pierres de couleur ou diamants, simple anneau ou bague cocktail, les bagues Tiffany & Co révèlent toute la créativité de la Maison new yorkaise.
Voir les 1 bijou bagues

L’alternative de l’argent

Tiffany and Co a été la première Maison de joaillerie à imposer l’argent 925/1000e dans ses créations, jusqu’à en faire une norme. Aujourd’hui encore, les bagues sont proposées dans des versions or 18 carats, mais aussi en argent, pour une meilleure accessibilité. Tiffany & Co a su anoblir ce métal et n’hésite pas à l’associer avec des pierres fines. 
L’alternative de l’argent

Une bague de fiançailles pour hommes

Dans la lignée de Tiffany Setting, première bague de fiançailles en diamant au monde imaginée en… 1887, la Maison de New York a lancer récemment la première bague de fiançailles pour hommes, Charles Tiffany Setting – hommage à Charles Lewis Tiffany, inventeur de la première et fondateur de l’entreprise.
Une bague de fiançailles pour hommes

Trier par nouveauté

Trier

TIFFANY & CO
Bagues
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bagues

Tiffany & Co, l’art des pierres et de la couleur


Impossible de faire sortir du lot une ou même deux bagues Tiffany & Co, tant le catalogue de la Maison est riche de créations. Le bijou a inspiré ses plus grands designers et représente la Maison new yorkaise dans le monde entier depuis 1886 : c’est à elle que l’on doit, en effet, la bague de fiançailles avec son diamant solitaire telle qu’elle scelle aujourd’hui encore les amours éternels, Tiffany Setting. Mais puisque Tiffany & Co bâtit effectivement sa réputation sur le diamant et bien d’autres gemmes précieux que ses fondateurs dévoilèrent au monde de la joaillerie, un tour d’horizon des bagues pourrait commencer par des bijoux arborant des pierres de couleur. Ainsi les bagues Cabochon Elsa Peretti en or jaune 18 carats et jade vert, argent 925/1000e et calcédoine bleue ou quartz fumé ou bien encore les bagues hexagonales Paloma’s Studio. Créées par Paloma Picasso, elles présentent un design inédit et s’affichent en or jaune et tourmaline verte, topaze bleue ou améthyste. La pierre reste l’un des fondamentaux des codes joailliers de Tiffany & Co, en format mini comme avec la bague luciole de Tiffany Paper Flower ou bien imposante avec les bagues Love Bugs Return to Tiffany - qui associent en outre audacieusement l’argent et l’or rose. Le diamant a évidemment toute sa place dans les collections Tiffany & Co. Venant illuminer un anneau épuré, paver une emblématique Tiffany T ou révéler l’éclat d’une bague cocktail. La pierre éternelle s’inscrit dans les fondamentaux de la marque et on la retrouve encore entourée du motif en cordelette de la bague Rope, imaginée par le premier designer de la Maison, Jean Schlumberger, dans les années 1950.

Trois créateurs et des collections emblématiques


Pour voir clair dans les différentes collections de Bagues Tiffany and Co, il faut en effet souvent s’en référer à ses créateurs emblématiques que furent Jean Schlumberger, Elsa Peretti et Paloma Picasso. Elsa Peretti, par exemple, a imaginé à partir des années 1970 des bijoux tout en rondeur et en sensualité. On en veut pour exemple les bagues Wave, Full Heart ou encore Diamonds by the Yard. Avec Paloma Picasso, c’est le street-art new yorkais qui s’invite dans les collections Tiffany & Co, avec les messages de Paloma’s Graffiti. L’invitation au voyage passe également par le Maroc, où les oliveraies de sa propriété ont inspiré à Paloma Picasso les bijoux Olive Leaf, dont des bagues au feuilletage en or élégamment sculptées, hommage au rameau d’olivier et à sa symbolique. Choisir une bague Tiffany & Co, ce peut être aussi, opter tout simplement pour l’une des collections emblématiques signées par la Maison : Tiffany Keys pour représenter la joie et l’espoir, Tiffany T et son initiale ornée de diamants, de turquoise ou de nacre, ou bien encore Tiffany City HardWear – plus récente – et ses perles de culture d’eau douce. Sans oublier l’indémodable collection Return to Tiffany, son emblématique gravure sur un anneau en argent, une plaque cœur ou une chevalière du même motif.