Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Depuis treize ans, la collection Move est la véritable vedette de la Maison Messika. Il faut dire qu’elle fait partie de ces bijoux qui ont révolutionné l'univers de la joaillerie. A l’origine, Move est une passion, celle des Messika père et fille pour le diamant, une vision, celle de Valérie Messika pour une haute joaillerie et une joaillerie plus modernes, où le bijou met en valeur le corps de la femme, épouse ses mouvements. Avec Move, les diamants prennent vie, se mettent en mouvement. Ils sont au nombre de trois, symbolisant l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain, mobiles grâce à un astucieux joncs doté d’un rail sur lequel ils coulissent. Le bijou se veut à la fois moderne et romantique, Move répond parfaitement aux ambitions de sa créatrice : allier l’intemporalité d’un bijou en diamant avec l’air du temps. La collection initiale, Move Classique devient rapidement un must-have, et la signature de la marque. Les trois diamants de 0,08 carat ornent bientôt des colliers en or blanc, des bracelets joncs, des bagues Baby Move en or rose, des boucles d’oreilles créoles… L’alternative se fait même masculine lorsque Messika propose un bracelet cordon au graphisme épuré.
Messika a pour ligne de conduite de s’adresser à toutes les femmes, la Maison née en 2005 décline Move dans une série de collections aux styles variés. Ainsi Move Noa produit un design à la fois rock et élégant, « compagnon idéal de tous les jours ». Son ruban d’or discret et raffiné, partiellement pavé de diamants sur certains modèles est réveillé par l’éclat du trio de diamants. Le collier se fait choker, le bracelet se fait manchette ou bangle, le graphisme des bagues est épuré. Toujours dans l’air du temps, Messika joue, avec Move, sur la tendance stacking – l’accumulation. C’est particulièrement vrai avec la collection Lucky Move, où le bijou se fait talisman, où l’esprit graphique réinvente la médaille dans un disque de lumière. La large gamme de collections et de modèles Move s’enrichit encore de Move Romane, où le ruban d’or s’accompagne d’une ligne de diamants dans une séduisante asymétrie, de Move Uno, à l’incomparable finesse, de Move Pei et Move 10th, lignes plus radicales aux pans coupés… Et soudain, la collection iconique se fait masculine : avec Move Titanium, Valérie Messika signe sa première ligne de bijoux pour hommes. La puissance du diamant rencontre alors la force du titane décliné en trois couleurs : naturel, graphite et total black. Bagues, bracelets, pendentifs et boutons de manchette sertis de leurs diamants en mouvement misent, là encore, sur le graphisme épuré et les lignes essentielles, pour révéler la personnalité de chacun. Les collections Move de Messika ne cessent donc de se renouveler, avec désormais quelque 130 modèles créés autour de ces diamants en mouvement, dont certains, à l’image par exemple du bracelet Move Duetto (qui était vendu neuf au prix de 4190€) se trouvent exclusivement sur le marché de l’occasion. "