Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Les bagues diamant sont la signature de la Maison de joaillerie et haute joaillerie Messika. Parmi les différentes collections, il y en a une qui se démarque tout particulièrement, jusqu’à devenir iconique. Il s’agit bien entendu de Move. Déclinées dans de multiples versions, les bagues Move ont toutes un point commun, sorti de l’imagination et du sens de l’innovation de Valérie Messika : le diamant en mouvement. Les bagues se distinguent ainsi par trois diamants, symbolisant l’amour d’hier, d’aujourd’hui et demain, qui coulissent sur le rail d’un jonc et suivent ainsi les mouvements de la femme – et de l’homme. De Move Classique, la collection initiale, à Move Noa, au look plus rock, en passant par Move Romane et ses anneaux asymétriques, Lucky Move et son cercle talisman ou encore Move Uno tout en légèreté, les modèles or et diamant se multiplient. Messika invite ainsi chaque femme à se les approprier et à les porter au quotidien comme une seconde peau.
Avec leur structure ajourée en or 18 carats et leur diamant de centre de taille ovale serti de diamants, les bagues de la collection Glam’Azone jouent sur les contrastes d’un bijou à fleur de peau. Messika pousse l’audace encore plus loin, avec des bagues doubles : l’une se porte sur le bas du doigt, l’autre au-dessus de la deuxième phalange. Dans la lignée des néo-bijoux, Glam’Azone habille ainsi pleinement le doigt. Mais mieux encore, Messika a imaginé un ingénieux système de chaîne détachable. En un geste, la bague double se transforme en deux bagues précieuses, à porter seules ou en duo, selon l’envie du moment et surtout « à l’image de la femme d’aujourd’hui, libre et multi-facettes ». De la bague qui habille le doigt à la bague qui habille la main entière, il n’y a qu’un pas, que la créatrice Valérie Messika n’hésite certainement pas à franchir. Ainsi la bague Lucky Move trois doigts en or jaune ou blanc 18 carats, se pare de trois motifs pavés avec brio par les maîtres sertisseurs de la Maison, chacun abritant en son cœur les diamants en mouvement représentatifs de Move.
L’audace associée à l’art du diamant, c’est incontestablement ce qui anime la Maison Messika. La pierre éternelle est la star de toutes les collections de bagues, mise en valeur et en lumière, en forme de cœur dans la collection Joy, d’œil avec Lucky Eye… Messika va plus loin dans la conception de ses bagues en imaginant des bijoux asymétriques, en mêlant les formes. La bague My Twin Toi et Moi en est une illustration, unissant dans une bague ouverte l’élégance d’un diamant taille émeraude et la sensualité d’un diamant taille poire. Comme si cela ne suffisait pas, My Twin Trilogy ajoute un diamant ovale. L’esthétique de la Maison Messika peut également se faire plus sage, un brin classique même, avec la bague trois rangs sertie à la main Gatsby, au graphisme minimaliste et intemporel. Les femmes bohêmes apprécieront plus certainement la bague cocktail Desert Bloom qui vient orner le doigt telle une couronne de dentelle, avec son diamant central taille marquise, assorti de diamants tailles brillant et poire.