flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Chanel

Voir les 0 bijoux boucles d'oreilles
Classiques ou modernes dans leurs formes, les boucles d’oreilles Chanel se portent en toute liberté, associant l’or et le diamant – parfois les perles – aux motifs emblématiques de la Maison de la place Vendôme. L’esprit de Coco Chanel souffle sur les puces d’oreilles, les pendants, les créoles et les bijoux d’oreille.
Voir les 0 bijoux boucles d'oreilles

Boucles d’oreilles transformables

Chanel aime que les femmes portent leurs bijoux en liberté. Les boucles d’oreilles transformables illustrent cette volonté, et un tour de force joaillier. Avec Bouton de camélia, la boucle se fait puce d’oreille d’une rare élégance, en or blanc, diamant et nacre blanche, ou se prolonge en pendant telle une tige. Chanel y ajoute alors les perles de culture. 
Boucles d’oreilles transformables

Avec clip et tiges amovibles

La majorité des modèles de boucles d’oreilles Chanel conviennent aux femmes qui ont les oreilles percées, comme à celle qui ne les ont pas. La Maison propose en effet un fermoir bien particulier, à clip avec tiges amovibles. De même les bijoux d’oreille, à l’image du modèle Pétales de camélia, se place sur le lobe ou en haut de l’oreille, sans besoin de piercing. 
Avec clip et tiges amovibles

Trier par nouveauté

Trier

CHANEL
Boucles d'oreilles
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

Les boucles d’oreilles Chanel, une histoire d’or, de diamants et d’héritage

Quand l’esprit Chanel souffle sur les boucles d’oreilles, le visage des femmes est sublimé par des bijoux en forme de rubans, de plumes, d’étoiles filantes. Toutes ces emblèmes sont des références directes à l’univers de Gabrielle Chanel, un héritage comme signature du département joaillerie de la Maison. Le ruban, où l’art du lié et du délié est ici reproduit par le jeu de l’or blanc et des diamants, est un clin d’œil à la couture. Graphique et aérien, toujours en mouvement, il façonne une élégance naturelle, celle avec laquelle la fondatrice de la Maison ornait ses canotiers lorsqu’elle se rendait sur les champs de course, au début du XXe siècle. Les boucles d’oreilles ruban sont une balade entre hier et aujourd’hui, tout comme les modèles plume de Chanel, un autre grand classique de la Maison. Pour Gabrielle Chanel, cette plume était l’expression du mouvement et de la liberté. « Si vous êtes née sans ailes, disait-elle, ne faites rien pour les empêcher de pousser ». La plume constitue également une référence directe à l’unique exposition de haute joaillerie présentée par la créatrice, en 1932.

La délicatesse des pétales de camélia, un savoir-faire joaillier

Bijoux de diamants fut également l’occasion, pour Mademoiselle, de « décrocher les étoiles du ciel de Paris pour couvrir les femmes de constellations ». Pour cette raison, l’étoile filante, la comète, le soleil tiennent encore aujourd’hui une place importante dans les collections de boucles d’oreilles Chanel. On les retrouve en puces d’oreilles, en boucles pendantes, en créoles, toujours en or blanc 18 carats et diamants, parfois agrémentées de perles de culture. On ne saurait être complet sur les motifs iconiques de Chanel sans parler du camélia, cette fleur simple et adulée de Coco, son emblème. La Maison parisienne la pare d’or blanc ou d’or rose dans ses modèles actuels de boucles d’oreilles, en dessine méticuleusement le bouton ou les pétales, dévoile le savoir-faire de ses artisans joailliers dans la délicatesse des bijoux. La boucle d’oreille est bien un art, encore, mais au style plus baroque, lorsque Chanel présente Sous le signe du lion. La tête de lion est sculptée dans l’or jaune, sa crinière pavée de diamants et un disque de pierre fine vient apporter le côté médaille.

Le motif matelassé de la collection Coco Crush

Une joaillerie tout en mouvement et en liberté, qui se porte au quotidien : en 2015, Chanel a signé dans cet esprit une collection joaillère baptisée Coco Crush. Le studio de création de la place Vendôme s’est alors inspiré du matelassé, matière que Gabrielle Chanel avait elle-même emprunté à l’univers équestre, pour dessiner des lignes entrecoupées sur l’or, « l’esprit d’un geste qui fusionne la douceur et la force, la rondeur et la rigueur ». Les boucles d’oreilles Coco Crush, reconnaissables à leurs lignes et à leur bombé, portent haut ce nouveau motif iconique de Chanel. Sur or lisse ou pavé de diamants, elles invitent les femmes à choisir entre l’or blanc, l’or jaune et l’or beige, un alliage exclusif de la Maison, voire à mêler les matières. Mouvement et liberté toujours, la boucle d’oreille pendante Coco Crush se dédouble en deux bijoux d’oreilles à cliper sur le lobe, l’hélix ou en haut, l’un en or blanc 18 carats, le second en or beige.