Bracelets Ginette Ny

Du disque au rectangle noir et blanc inspiré de l’Art Déco, les bracelets Ginette NY reprennent les formes épurées ou plus symboliques qui ont fait la réputation de la marque. Les pierres naturelles, quand ce n’est pas le diamant, côtoient l’or rose et parfois même le bois. Lire la suite
Voir la sélection

Trier par nouveauté

Trier

GINETTE NY
Bracelets
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Formes géométriques et design, inspirations architecturales


Esprit vintage, formes simples et look branché : la réputation de la marque Ginette NY n’est plus à faire, et en particulier en ce qui concerne ses bracelets. C’est une baguette en or rose pavée de diamants qui, percée de part et d’autre, laisse coulisser la chaîne. C’est une forme rectangulaire d’onyx et de diamant qui vient rappeler le courant Art Déco. C’est encore un disque d’or serti de diamants (inspiré de la bague iconique Disc) de la collection Mini Ever, une ligne de mini breloques aux formes simples et géométriques. Les bangles et bracelets chaînes Ginette NY reprennent ainsi les techniques, notamment le découpage des plaques d’or au laser, et les motifs qui ont permis à la marque de s’imposer – et d’imposer la joaillerie contemporaine ou le luxe accessible. Sequins, ellipses et étoiles se déclinent dans des bracelets mettant à l’honneur l’or rose 18 carats, quand le bijou n’intègre pas une dimension plus symbolique : le troisième œil « fenêtre de l’âme » avec Ajna, le scarabée représentant l’éternité de Wish, la résistance et la longévité de la feuille de Gingko… Avec Wise et son aile d’aigle stylisée, la créatrice Frédérique Dessemond rappelle encore son influence américaine, elle qui, née à Marseille, vit depuis vingt ans à New York.

Des pierres fines dans l’esprit Ginette NY


La symbolique des bijoux, et plus spécifiquement des pierres qui les composent, est une autre marque de fabrique de Ginette NY. Les disques d’agate blanche, de turquoise, de lapis-lazuli, de corail, d’onyx ou encore d’œil de tigre en sont un exemple. La ligne Maria, elle, aligne des perles de pierres fines (onyx, turquoise, rhodocrosite…) de diamètres différents sur des bracelets ou des bangles, avec des déclinaisons en perle d’eau douce ou en corail. « When authenticity is style » (« Quand l’authenticité fait le style), les bracelets Maria ont une histoire, le souvenir d’une grand-mère qui portait à son doigt une perle montée. Sur leur chaîne en or rose, ils suivent une autre ligne de conduite de Ginette NY : rendre le bijou de luxe accessible en créant pour chaque collection des pièces « minis » et « regular ». Ainsi le prix neuf du bracelet Maria Mini est seulement à 315€, quand les bracelets joncs valent 1720€. Autre caractéristique, cette collection, parmi d’autres, se prête parfaitement à l’accumulation, laissant libre cours à la créativité de chaque femme qui les porte.

Des bracelets de pierres et de bois


On retrouve les perles de pierres fines dans une autre ligne emblématique de bracelets Ginette NY, baptisée Guérir (Heal en anglais). Les pierres, rhodonite, agate rouge, onyx, pyrite, pierre de lune, malachite ou bien encore œil de tigre sont ici associée à des perles de bois. Et la raison va plus loin que l’esthétisme : les secondes sont pensées pour recevoir quelques gouttes d’huiles essentielles, qui vont se diffuser au poignet tout au long de la journée et apporter leurs bienfaits. L’huile essentielle se combine alors aux vertus des pierres choisies : l’œil de tigre protège des mauvaises énergies quand l’agate apporte l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel, et la malachite verte l’espoir et la sérénité.