Bagues Ginette Ny

Les bagues Ginette NY misent sur les lignes épurées, l’or rose 18 carats et le pouvoir des pierres pour s’inscrire dans la joaillerie contemporaine telle qu’inventée par la marque. L’inspiration Vintage et le design abstrait prédominent, avec des modèles déclinés pour toutes les bourses. Lire la suite
Voir la sélection

Trier par nouveauté

Trier

GINETTE NY
Bagues
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Incontournables Disc Rings


Parmi les bagues Ginette NY, Disc Rings apparaît comme la ligne incontournable. Une monture en or rose 18 carats – matière de prédilection de la créatrice Frédérique Dessemond -, un disque de pierre ou de diamants… La bague iconique est beaucoup plus que cela. Elle incarne l’esprit Ginette NY, des lignes épurées avec une touche malicieuse : ici, la monture est délibérément retournée pour que la pierre soit en contact direct avec la peau. Du diamant noir ou blanc aux pierres fines de couleur, les must-have que sont les Disc Rings se déclinent dans une éclatante palette : le bleu de la lapis-lazuli ou de la turquoise, le vert de l’amazonite, de la malachite ou du jade, le rouge de la cornaline de Cordoue ou du corail… Et encore la pierre de lune, l’œil de tigre, la nacre noire, la rhodonite ou l’onyx. Au-delà du bijou de luxe, Disc Rings veut mettre en avant le « pouvoir de guérison » des pierres, entre joaillerie et lithothérapie, de la cornaline qui procure de la joie de vivre à l’œil de tigre qui élimine les tensions, en passant par la jade, la pierre de la longue vie.

Des design simples pour une joaillerie contemporaine


Les bagues Ginette NY se distinguent par leur simplicité et par l’omniprésence de l’or rose, dans des bagues fines ou plus larges, toutes prêtes à jouer au jeu de l’accumulation. French Kiss dévoilent ainsi un motif de bouche entrouverte sur des bagues tout or rose ou pavées de saphirs, quand Ajna s’inspire du troisième œil et met en lumière la technique qui a fait la réputation de la marque : le découpage laser des plaques d’or ouvrant la porte à des bijoux de luxe accessibles. La bague Ajna la plus simple affiche un prix neuf de 340€, quand une version diamants et saphirs s’affiche à 990€. Parmi les motifs de prédilection de Ginette NY, l’étoile se retrouve dans la bien nommée ligne Star, où elle se pare de diamants (dans la collection originelle) ou de saphirs. Là encore, la marque adapte ses créations à toutes les bourses, avec une version « regular » et une version mini, quasiment deux fois moins chère. L’esprit Vintage de Ginette NY se retrouve encore dans des bagues comme Ceramic TV, directement inspirée des écrans de télévision des années 1970.

Lignes symboliques et envies de voyage


De l’ellipse remplie d’agate blanche au design abstrait de Wise, inspirée d’une aile d’aigle, les inspirations Ginette NY se font plus symboliques quand la bague prend la forme d’une feuille de gingko, arbre sacré d’Orient, symbole de puissance, de longévité et d’amour. Le design se fait également plus complexe quand la bague est large ou double. Entre Marseille, où elle a grandi, et New York, où elle vit depuis 20 ans, Frédérique Dessemond voyage aussi à travers ses créations et des bijoux emblématiques comme ceux de la ligne Tanger, qui réinterprète le motif ethnique et graphique de la Croix du sud. Il en naît des bagues larges en or rose et diamant, quand elles ne sont pas simplement gravées.