flag FR – €
Bijoux Colliers

Colliers Dinh Van

Voir les 8 bijoux colliers
Du collier Menottes au pendentif Pi, Dinh Van décline ses collections emblématiques dans des colliers or ou or et diamants à porter au quotidien. Les motifs intemporels épousent des formes de colliers à la fois modernes, élégants et discrets, à l’image de la Maison joaillière.
Voir les 8 bijoux colliers

Pulse, la dernière collection

Dans le respect de l’héritage design et minimaliste de Jean Dinh Van, la Maison joaillère a lancé sa dernière collection en 2017. Pulse s’inspire de la musique d’aujourd’hui, avec des colliers où les formes ajourées jouent avec les lignes et le vide pour propulser des diamants sertis cônes tels des notes sur une partition. 
Pulse, la dernière collection

Pendentifs pour enfants

Certains motifs iconiques Dinh Van se retrouvent au cou des plus jeunes, grâce à une série de pendentifs pour enfants. C’est, par exemple, le cas de la croix percée ou de la plaque carrée, des modèles tout en or jaune 18 carats aux dimensions adaptées (12 mm et 15 mm). Des motifs simples qui conviennent parfaitement aux enfants.
Pendentifs pour enfants

Trier par nouveauté

Trier

DINH VAN
Colliers
8 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Colliers

Les colliers Dinh Van, des modèles iconiques autour du cou

Porter un collier Dinh Van, c’est forcément arborer autour du cou un motif iconique, reconnaissable entre tous, qui a su traverser les âges sans prendre une ride. Le design en joaillerie de Dinh Van se décline ainsi dans des colliers or ou or et diamants dont la forme elle-même est empreinte de minimalisme. Nulle question, avec cette Maison, de colliers chargés et de sautoirs imposants, l’élégance s’écrit en discrétion. Les colliers Menottes et leur déclinaison Double Cœurs caractérisent ainsi parfaitement le style Dinh Van, où la pureté des lignes prend le dessus, où l’inspiration se trouve dans les objets du quotidien – à savoir ici, non des menottes, mais à l’origine le fermoir d’un porte-clé. Chaîne fine ou chaîne maillons, les colliers Menottes offrent de multiples déclinaisons, d’or blanc, d’or jaune ou d’or rose, pavées ou non de diamants, jusqu’à ce ras-du-cou tout or blanc et diamants à porter tel une parure. Lorsque l’on parle de motifs emblématiques Dinh Van, de ceux qui sont nés de la créativité du fondateur de la Maison, impossible de passer outre Le Diamant Cube, où le cube ajouré sur ses quatre faces laisse circuler la lumière et sublimer un diamant rond. Les différentes versions de colliers, pendentifs et ras-de-cou s’invitent là encore dans tous les styles.

Seventies et Pi, emblématiques pendentifs

Dinh Van aime les formes franches, privilégie le rond et le carré, se joue des géométries. Cet état d’esprit se retrouve tout particulièrement dans deux pendentifs emblématiques de la Maison, Seventies et Pi. Les disques se promènent en liberté au bout de leur chaîne, tel le cercle stylisé en or jaune ou or blanc et diamants Seventies. Une certaine idée de la joaillerie que l’on retrouve d’ailleurs dans le pendentif Spirale Dinh Van, en or blanc 18 carats, diamants et diamants noirs. En matière de pendentifs, la référence Dinh Van reste cependant le Pi chinois, disque percé en or jaune 24 carats, martelé à la main de manière à rendre chaque pièce unique. Ce véritable pendentif porte-bonheur reflète à la fois l’esprit et le savoir-faire de la Maison de joaillerie, son audace aussi avec l’utilisation de l’or pur.

Quand les menottes prennent des couleurs

L’audace de Dinh Van prend parfois des couleurs, quand la Maison décide de tisser ses bracelets selon une ancestrale méthode japonaise ou bien quand elle associe ses menottes à des perles multicolores. Des modèles de colliers existent ainsi dans des versions plus originales et rappellent que dans les années 1960, Jean Dinh Van conjuguait le métal avec des pierres ornementales. Quatre décennies plus tard, la Maison a sorti une édition limitée de quatre colliers menottes et perles de pierre, où la couleur éclatante des minéraux s’associe à l’or du motif : or jaune et lapis lazuli, or blanc et chrysoprase ou howlite blanche, or rose et corail. Les colliers Menottes se déclinent également avec des perles de cultures, d’Akoya ou de Tahiti, dans des versions précieuses.