flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Dinh Van

Voir les 1 bijou boucles d'oreilles
Dinh Van décline ses modèles iconiques sous forme de boucles d’oreilles de tous types et de toutes tailles. Les menottes, le maillon, le Cube diamant restent des indémodables de la plus minimaliste des Maisons de joaillerie. A découvrir, également, la dernière collection Dinh Van, Pulse.
Voir les 1 bijou boucles d'oreilles

La personnalisation selon Dinh Van

Outre le minimalisme, Jean Dinh Van le précurseur a inventé la personnalisation en joaillerie. C’est à lui que les femmes doivent la possibilité de porter des bijoux qui leur conviennent parfaitement, c’est-à-dire de choisir la couleur de leur or, jaune, rose ou blanc, la présence ou non d’un pavage diamants. La Maison Dinh Van perpétue cette tradition aujourd’hui. 
La personnalisation selon Dinh Van

Des modèles d’occasion

Les designers successifs de la Maison Dinh Van ont créé tant et tant de modèles de boucles d’oreilles que beaucoup ne figurent plus aujourd’hui au catalogue. On peut néanmoins les retrouver sur le marché du bijou de luxe d’occasion, à l’image des boucles d’oreilles Cible et Double Cœurs, toujours en or 750/1000e comme la plupart des pièces Dinh Van. 
Des modèles d’occasion

Trier par nouveauté

Trier

DINH VAN
Boucles d'oreilles
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

Les collections iconiques se portent en boucles d’oreilles

Il ne pouvait en être autrement, le design minimaliste et audacieux des créations Dinh Van se retrouve dans les boucles d’oreilles de la Maison parisienne. Elles reprennent les motifs iconiques de la marque, leurs versions revisitées aussi, les déclinant en puces d’oreilles, en boucles d’oreilles, en pendants ou bien encore en créoles. On ne passera pas, bien entendu, à côté des Menottes enlacées, ce modèle en réalité inspiré d’un porte-clés, quand Jean Dinh Van eut l’idée de mettre le fermoir au centre du bijou. C’était au début des années 1970, les menottes ont traversé les âges sans prendre une ride, souvent retravaillées par les créateurs de la Maison. Aujourd’hui encore, elles symbolisent chez Dinh Van le lien d’attachement qui unit deux êtres. Puces d’oreilles ou créoles, on les retrouvent donc dans divers modèles de boucles d’oreilles en or 18 carats et diamants. Autre icône Dinh Van, le Cube Diamant, dont la création remonte elle aussi au début des années 1970. Un cube légèrement ajouré fait briller en son centre un diamant rond, la pièce réconcilie le cercle et le carré, les symboles de la spiritualité et de la stabilité, du ciel et de la terre. En boucles d’oreilles, le Cube Diamant se balance au bout d’une chaîne de maillons allongés Dinh Van – un autre code de la Maison – ou bien se pose sur le disque de boucles créoles qui viennent délicatement s’enrouler autour du lobe de l’oreille. Le Maillon, mais encore Impression, un carré aux angles adoucis, Seventies, motif inspiré de l’anneau des porte-clés, perpétuent l’héritage de Jean Dinh Van, le pionnier du minimalisme joaillier, dans les modèles de boucles d’oreilles d’aujourd’hui. La dernière esthétique de la Maison, la collection Pulse, inspirée de l’univers de la musique, inscrit parfaitement ses boucles d’oreilles dans cet esprit Dinh Van et ces lignes essentielles qui le caractérisent.

Dinh Van se met à l’heure de la mono boucle

Ces dernières années, tout en respectant l’héritage – et les motifs – de son fondateur, la Maison Dinh Van s’est accordée à la dernière tendance, celle de la mono boucle d’oreilles. Elle s’est d’ailleurs particulièrement illustrée avec une mono boucle XXL en or jaune et diamant reprenant l’iconique motif Menottes revisité dans un style assurément graphique et contemporain. Porter des boucles d’oreilles dépareillées ? C’est tout à fait permis, voire conseillé pour être dans l’air du temps. Chez Dinh Van c'est un choix parfaitement assumé, avec au catalogue, des mono boucles Menottes façon puce d’oreilles, à porter seule ou en accumulation, en or rose, jaune ou blanc, avec ou sans pavage diamants, mais également Cube Diamant en or serti de deux diamants. Quant à Pulse, la dernière-née des collections Dinh Van, avec sa pluie de diamants sur or rose, elle s’incarne en clip d’oreille pour habiller l’hélix sans avoir besoin de piercing. Stacking, mixage de tailles et de déclinaisons, la boucle d’oreilles Dinh Van se porte en toute liberté et en toute créativité.