flag FR – €
Bijoux B.Zero1

B.Zero1 Bulgari

Voir les 13 bijoux b.zero1
Inspirée par la forme circulaire du Colisée de Rome, la collection B.zero1 de Bulgari a été lancée en 1999, avec un design résolument avant-gardiste. Depuis, les célèbres spirales Tubogas ont été maintes fois réinventées. La bague B.zero1 reste l’un des best-sellers de la Maison de joaillerie romaine.
Voir les 13 bijoux b.zero1

Le motif Tubogas

Il faut des heures et des heures de travail par un artisan spécialisé pour réaliser le motif Tubogas, l’une des marques de fabrique de Bulgari. Cette bande flexible constituée de spirales arrondies et produite sans aucune soudure s’inspire en réalité des tuyaux de gaz. Populaire au XIXe siècle, cette technique de joaillerie a été remise au goût du jour par Bulgari dans les années 1970. 
Le motif Tubogas

Le choix de la céramique

Si de nombreux modèles de bagues ou autres bijoux B.zero1 adoptent la combinaison de l’or rose et de la céramique noire, dont la dernière collection B.zero1 Rock, il est moins courant de trouver des versions or rose et céramique blanche. Encore plus rare, l’utilisation d’une céramique bronze que l’on trouve dans le modèle Roma. 
Le choix de la céramique

Trier par nouveauté

Trier

BULGARI
B.Zero1
13 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de B.Zero1

B.zero1, naissance d’une bague culte


S’il est une bague qui a la cote sur le marché des bijoux vintage, c’est bien la B.zero1 de Bulgari, et en particulier dans sa toute première version. En 1999 en effet, la Maison italienne lance la bague aux cinq rangs inspirée de l’architecture du Colisée de Rome et reproduisant sa géométrie. Ce modèle est un bijou tout or au logo Bulgari gravé sur le flanc et qui reprend les lignes en spirale du Tubogas flexible si chères au joaillier. Autre particularité, la B.zero1 est une bague mixte, chose encore rare à l’aube du XXIe siècle. Rapidement, à vrai dire dès l’année suivante, Bulgari fait évoluer la bague en commençant à introduire des matériaux inédits, en l’occurrence ici la céramique blanche ou noire qui vient épouser l’or rose dans une création originale et séduisante. La bague, qui fait immédiatement partie des best-sellers Bulgari, va connaître de multiples déclinaisons, sans cesse renouvelées, avec notamment le lancement d’un bijou trois ors en 2016. La Maison romaine vient tout juste, alors, un « petit précis d’alchimiste », en réalité un nuancier des différents ors de la Maison.

Des créateurs réinventent la bague B.zero1


Parmi les différentes versions de B.zero1, certaines n’ont pas été imaginées par les designers romains, Bulgari ayant fait appel à des esprits créatifs extérieurs à la Maison. Ainsi en 2010, à l’occasion du dixième anniversaire de la ligne, l’artiste indien Anish Kapoor est invité à réinterpréter cette bague emblématique. Quinze modèles supplémentaires sont imaginés, Anish Kapoor applique au bijou ses courbes miroirs signatures : B.zero1 se creuse, se pare de gemmes ou de diamants. Une poignée d’années plus tard, Bulgari entreprend une seconde collaboration, cette fois avec l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, qui imagine une version ajourée de B.zero1. Mais avec les 20 ans de la bague culte vient le temps du retour aux sources et au design des anneaux Tubogas montés sur ressort avec un modèle tout or rose 18 carats. La mention XXe anniversaire – pour les amoureux des éditions collector – est gravée à l’intérieur du dernier anneau. Plus récemment, Bulgari a lancé B.zero1 Rock, qui se distingue notamment par ses pièces cloutées, dont une bague quatre rangs en or rose 18 carats et inserts en céramique noire.

Un design avant-gardiste, une collection complète


« B.zero1 Rock incarne le symbole innovant de la vision créative de Bvlgari teintée d’une touche d’insolence » Bague unisexe, B.zero1 Rock se décline également sous forme de colliers, de boucles d’oreilles et de bracelets, en or jaune, spirale cloutée et pavé de diamants sur les bords par exemple. Les éditions précédentes sont tout autant proposées dans des collections joaillères complètes. Il existe ainsi de multiples variations du bracelet B.zero1, avec pour point commun cette spirale qui incarne pour Bulgari la fusion du passé, du présent et du futur. Parmi les nombreux modèles de colliers, le pendentif en or blanc comme ceux en or rose et céramique noire font partie des « Favoris pour homme » de la joaillerie Bulgari.