Bagues Bulgari

Les bagues Bulgari sont reconnaissables entre toutes et apparaissent comme les dignes représentantes du bijou de luxe à l’italienne. Les différentes collections s’inspirent de Rome, ville éternelle, tout en présentant des styles variés et des designs sans cesse réactualisés. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Bagues

Trier par nouveauté

Trier

BULGARI
Bagues
6 résultats

Les bagues Bulgari, des collections iconiques


Le serpent est présenté comme « l’emblème le plus captivant de Bvlgari », symbole de pouvoir, de séduction et de transformation. Serpenti a ainsi été décliné dans de nombreuses collections joaillières et horlogères au fil des décennies, jusqu’à adopter une allure ultracontemporaine avec Viper Serpenti. Les bagues anneau simple ou deux tours reproduisent les ondulations unique du serpent, Bulgari pave les écailles de diamants, de nacre, d’onyx ou de cornaline, orne les yeux d’émeraude et la tête de saphirs, dans une large gamme de modèles. Les prix neufs font d’ailleurs le grand écart entre une alliance tout or rose à 1720€ et une bague deux tours en or blanc entièrement pavée de diamants (2,77 carats) à 30 700€. Si Serpenti est bien une collection emblématique de Bulgari, elle est loin d’être la seule, tant la Maison milanaise a fait montre de créativité et d’audace depuis plus d’un siècle. Bulgari est qui plus est un joaillier prolixe, chaque collection étant déclinée, retravaillée, revisitée, modernisée… Imaginez que Monete, avec ses bagues en or rose rehaussées d’une pièce de monnaie antique, a été lancée pour la première fois en 1967. Les bagues Bvlgari Bvlgari font elles aussi directement référence à l’empire romain, caractérisées par la gravure du logo dans une forme circulaire. Diva’s Dream, encore, s’inspire de la ville éternelle en faisant directement référence aux courbes des mosaïques en forme d’éventails que l’on trouve dans les thermes de Caracalla et en incarnant, pour Bulgari, le glamour à l’italienne. Même l’élément en nacre présent sur des modèles de bagues semble rappeler la splendeur du marbre de ces thermes, quand d’autres versions joue la sophistication : le motif éventail pavé de diamants sur or rose 18 carats se déploie comme des pétales autour d’une fleur de pierres précieuses multicolores.

B.zero1, bague culte sans cesse réinventée


Bulgari impose ainsi son héritage et ses motifs, qui lui permet de traverser le temps. Mais lorsqu’il est question de nombre de déclinaisons, il est bien difficile de faire mieux que la bague B.zero1. Best-seller dès son lancement en 1999, bague culte du bijou de luxe, elle chapeaute sous son nom une ribambelle de modèles. Le premier d’entre eux, la bague aux cinq rangs en spirale Tubogas, n’est pas le plus simple puisque des versions plus épurées ont été et sont toujours proposées. Il se « contente » en revanche de l’or, quand la bague B.zero1 peut également se garnir de céramique noire ou blanche, de diamants, d’acier et même… de marbre. Bon nombre de modèles se trouvent d’ailleurs exclusivement sur le marché du bijou de luxe d’occasion, quand la collection actuelle offre une version « rock » avec une spirale cloutée. Chez Bulgari, les matériaux se démultiplient, les styles de bagues sont à la fois variés et inimitables. Une bague Bulgari s’identifie immédiatement, jusque dans les motifs pourtant classique en joaillerie comme peut l’être la fleur. Dans l’esprit des joailliers romains, elle a quatre pétales, symbolise le bonheur et la joie, et se décline dans la collection Fiorever, association de Fiore (fleur en italien) et Forever (toujours en anglais).