identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres Seamaster

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
OMEGA Seamaster 300

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
OMEGA Seamaster Aquaterra Master Co-axial

Etat neuf

Disponible

Boutique
Lille

En Savoir Plus

Nouveauté
OMEGA Seamaster Vintage

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

OMEGA Seamaster Aquaterra

Excellent état

Disponible

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

OMEGA Seamaster NZL-32 Chronographe

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé OMEGA Seamaster "Peter Blake"

Excellent état

Réservé

Boutique
Paris

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé OMEGA Seamaster 300

Excellent état

Réservé

Boutique
Lille

En Savoir Plus

L’Omega Seamaster est une montre de plongée avec une étanchéité allant jusqu’à 1 200 mètres. Tour d’horizon de ce garde-temps pas comme les autres !

Omega Seamaster : toujours plus à l’aise avec les profondeurs

Véritable incarnation de la montre de plongée, l’Omega Seamaster a été inventée en 1948. Décliné sous de nombreuses formes, parfois chics, d’autres fois sportives, ce garde-temps offre une étanchéité de 1 200 mètres, selon les modèles. Autant de raisons de partir à la découverte de cette montre des profondeurs.

Omega Seamaster, une montre de plongée historique

Produite depuis 1948, la Seamaster est la collection la plus ancienne à être encore commercialisée par Omega. À l'origine, cette montre était l'évolution d'un modèle que le manufacturier mettait à disposition des soldats anglais durant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à son joint d'étanchéité en caoutchouc, une innovation dans les années d'après-guerre, l'Omega Seamaster prouve que son nom n'est pas usurpé en battant un record de profondeur (62,5 mètres) en 1955 par l'intermédiaire de Gordon McLean. Après une expédition au pôle Nord, la Seamaster se fait à nouveau remarquer en 1957 lorsque l'horloger sort la version Professional. Celle-ci se différencie par :

  • Son boîtier en acier inoxydable ; 
  • Sa couronne à 3 heures ; 
  • Son étanchéité encore améliorée. 

En 1970, une nouvelle collection appartenant à la gamme Seamaster parviendra à fonctionner jusqu'à 1 370 mètres de profondeur (à travers une expérience en laboratoire), avant de battre de nouveaux records de profondeur durant les décennies suivantes.

Une Seamaster, de nombreuses déclinaisons

Le succès, l’Omega Seamaster le doit également à toutes ses déclinaisons. Au total, plus d'une trentaine de modèles ont été commercialisés depuis 1948, dont 7 sont encore produits aujourd'hui. C'est le cas notamment de l'Omega Seamaster 300, une montre lancée en 1957 pour les plongeurs professionnels. Étanche à 300 mètres et reconnaissable à son cadran noir, elle est restée une référence en matière de montre aquatique. Les collections Aqua Terra, Bullhead (toutes deux étanches à 150 mètres) et Railmaster (étanche à 60 mètres) revendiquent davantage un côté sport-chic qui se prête parfaitement au quotidien. Pour une montre de plongée de qualité sportive et professionnelle, il faudra plutôt se diriger vers la Seamaster Diver (étanche jusqu'à 300 mètres) ou la Seamaster Planet Ocean (étanche jusqu'à 600 mètres). L'amateur de grands fonds pourra aussi succomber à la montre de plongée la plus résistante de l'histoire d'Omega : la Ploprof, étanche jusqu'à 1 200 mètres de profondeur.

Une collection technique et performante

Pour être en mesure d’atteindre des profondeurs record (jusqu’à 1 200 mètres pour les modèles Ploprof), les montres de plongée Seamaster se montrent très techniques. Ces montres embarquent pour la grande majorité un calibre mécanique, doté de l'échappement Co-Axial, permettant de diminuer la lubrification et les frottements. Certains modèles, comme la Diver et l'Aqua Terra par exemple, sont équipés d'un mouvement à quartz. Grâce à ces mouvements de qualité, la plupart des montres Seamaster sont certifiées chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Selon les modèles, cette montre de plongée est aussi antimagnétique et peut résister jusqu'à plus de 10 000 gauss. Pour lire d'autres fuseaux horaires ou chronométrer des événements, une lunette tournante bidirectionnelle équipe souvent les Omega Seamaster. Quant aux modèles très haut de gamme et performants, dont la Ploprof fait partie, ils disposent d'une valve à hélium (système de décompression permettant à l'hélium de s'échapper), d'une couronne auto-verrouillable vissée pour une meilleure étanchéité et d'un fond transparent permettant de voir le mécanisme. Grâce à l’ensemble de ces modèles, la Seamaster offre un large choix de matières (acier, or, tissu, etc.) de tailles de boîtier (de 28 à 49,2 mm), de fonctionnalités et de styles. L’idéal pour permettre aux hommes comme aux femmes de trouver leur montre de plongée de rêve.

Omega Seamaster, une montre de stars et d’espion

Au-delà de ses performances record en profondeur, la Seamaster est devenue une légende grâce à ses nombreux propriétaires de prestige. Durant les années 1960, l'un d'entre eux se nomme Jacques-Yves Cousteau. Le célèbre océanographe utilisera cette montre Omega lors de ses expéditions sous-marines au large du Soudan. Mais d'autres célébrités ont aussi craqué pour cette montre de plongée de légende. C'est le cas notamment du politicien Joe Biden, du prince William ou encore du journaliste Jeremy Clarkson. Mais la personnalité la plus connue à avoir porté la Seamaster n’est autre que James Bond. Dans pas moins de 8 films de la saga, l'espion porte un modèle de Seamaster, tel que la Diver, la Planet Ocean et même l'Aqua Terra. La première collaboration entre 007 et Seamaster débutera en 1995 dans GoldenEye par l'intermédiaire de Pierce Brosnan. Depuis, cette montre Omega l'accompagne régulièrement dans ses aventures, comme l'atteste la Seamaster 300 Spectre, une collection en édition limitée produite spécialement pour la sortie du film éponyme.

Seamaster : une montre qui partage les profondeurs

Sur le marché des montres de plongée, l'Omega Seamaster est l'un des modèles les plus performants depuis les années 1950. Pourtant, d'autres montres de légende sont susceptibles de lui voler la vedette. C'est le cas notamment de la Rolex Submariner. Lancée en 1953, elle fut la première montre à être étanche à 100 mètres. Plus de 60 ans après, elle incarne toujours ce qu'il se fait de mieux en matière de performance et d'élégance. Les connaisseurs et autres plongeurs de l'extrême se laisseront aussi séduire par la Fifty Fathoms de Blancpain. Produite elle aussi à partir de 1953, cette montre a été inventée pour les nageurs de combat, de quoi en faire une montre de plongée iconique. D'autres modèles sont aussi reconnus pour leurs performances, comme l'IWC Aquatimer, la Bell & Ross BR02 et la Breitling Superocean. Pour un modèle plus casual, se rapprochant davantage de la tendance Seamaster Aqua Terra, il est possible de craquer pour la Heritage Black Bay de Tudor, la Calibre Diver de Cartier.

Omega : le spécialiste des montres extrêmes

À l’image de sa collection Seamaster, Omega est véritablement réputée pour ses montres de luxe performantes. La gamme Speedmaster, notamment connue pour sa participation aux missions lunaires Apollo, est à l'aviation ce que la Seamaster est à la plongée. Aussi design que fiable, la collection Omega Speedmaster est adaptée à presque toutes les conditions extrêmes, comme le prouvent la Moonwatch et la Mark II notamment. Plus élégante, l'Omega Constellation était la vitrine du manufacturier avant les prouesses de la Speedmaster. De par son design léché et sa précision reconnue, elle pourra séduire ceux qui apprécient un style plus chic.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU