flag FR – €
Montres Constellation

Constellation Omega

Voir les 3 montres constellation
La gamme de montres Omega Constellation évoque la voie lactée et le mystère de l'espace dans un design mythique aux multiples déclinaisons.
Voir les 3 montres constellation

Une ode à l’espace

La Constellation nait en 1952, bien avant que la Speedmaster d’Omega ne foule la Lune, témoignant d’une fascination certaine pour les étendues stellaires : au dos du boitier, l’observatoire de Genève est encadré d’étoiles.
Une ode à l’espace

Une large gamme

Cette collection, très étendue, offre un grand choix de pièces de luxe : boîtier en acier, or ou mixte et bracelet en or, acier, cuir ou caoutchouc. Depuis sa création, la Constellation s’est métamorphosée de nombreuses fois, proposant une vaste panoplie de designs ornés de l’étoile à 6 heures.
Une large gamme

Trier par nouveauté

Trier

OMEGA
Constellation
3 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Constellation

Constellation, la superstar de la Maison Omega


La montre Constellation est sans doute la pièce horlogère la plus iconique de la manufacture Omega. Créé il y a plus de 70 ans, ce modèle phare est le premier chronomètre de la marque à être produit en série. Depuis, si son design a été maintes fois revisité, mais la constellation demeure une montre emblématique faisant rêver tous les amateurs de haute horlogerie. Le premier modèle de Constellation est présenté en 1952. Il s’agit en réalité d’une montre fabriquée quelques années plus tôt en édition limitée nommée la Centenary. Cette référence avait immédiatement séduit le public par ses lignes élégantes, ses proportions parfaites, un mouvement automatique et un chronomètre infaillible. La Maison Omega, consciente du succès de la Centenary, décide de produire le modèle en série. La nouvelle collection prend alors le nom de Constellation – un mot qui apparaîtra désormais sur le cadran de toutes les montres de la collection. Les premières Constellation auront également la particularité de proposer au dos du boîtier un petit médaillon représentant l’observatoire de Genève entouré de plusieurs étoiles.

Montres Constellation : une très grande variété de formes et designs


Si la montre Constellation Omega a su s’adapter à l’air du temps et aux modes de vie modernes, elle a souvent conservé les éléments traditionnels ayant fait son succès : le modèle est toujours habillé d’une étoile positionnée à 6 heures dans le cadran et, depuis les années 1980, se distingue grâce à ses fameuses griffes en or (au nombre de 4) vissées sur la lunette. Le bracelet, quant à lui, est généralement composé de maillons horizontaux. Malgré cet héritage esthétique fièrement revendiqué, la collection propose désormais des designs très variés. On retrouve notamment une très grande variété de cadrans, dont les iconiques « Honey-Comb » guillochés ou cadrans « Pie-Pan », de boîtiers (tonneau, rectangulaire, carré, rond) et de bracelets, en cuir ou en acier – les références des années 1970 restent toutefois les modèles les plus intemporels et les plus recherchés. Les montres Constellation se sont également transformées au fil du temps pour bénéficier des technologies Omega les plus performantes. Pour hommes et femmes, ces modèles de référence constituent des garde-temps d’exception, qui comptent parmi les pièces le plus prestigieuses de l’horlogerie de luxe. Retrouvez tous les modèles Omega d’occasion sur Cresus.