flag FR – €
Montres VIII

VIII Dior

Voir les 19 montres viii
Hommage à Christian Dior, les montres Dior VIII sont des pièces lumineuses d'exception serties de diamants ronds.
Voir les 19 montres viii

Dior VIII ou Paris VIIIe...

La collection de montres Dior VIII, crée en 2011, tire son nom du VIIIe arrondissement de Paris, lieu d'expression de la Maison Dior.
Dior VIII ou Paris VIIIe...

Des modèles pour tous

Les modèles Clair de Lune et Montaigne Tissage Précieux séduiront les amateurs de beau design et de tradition horlogère.
Des modèles pour tous

Trier par nouveauté

Trier

DIOR
VIII
19 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de VIII

Dior VIII, l’histoire d’un chiffre fétiche et d’un hommage à Christian Dior

Les premières créations horlogères Dior remontent à 1975 : Dior est alors l’une des premières Maisons de haute-couture à s’aventurer dans l’univers des montres de luxe. Au cours des années suivantes, la célèbre marque se dote d’une structure spécialisée dans la conception de montres, au cœur du berceau de l’horlogerie suisse. La montre VIII est le fruit de cet exceptionnel savoir-faire. Le modèle est créé en 2011 pour rendre hommage à Christian Dior. Le VIII est en effet un clin d’œil malicieux au chiffre fétiche du fondateur de la Maison qui, tout au long de sa vie, a croisé son histoire personnelle : le 8, comme le 8 octobre 1946, date de création de la Maison, comme le nom de sa première collection baptisée « En huit », mais aussi comme le VIIIème arrondissement de Paris et le 8 place Vendôme, vitrine de ses collections. Un chiffre qui figure d’ailleurs, seul, sur le cadran de la montre en caractère romain.

Une montre de luxe à la frontière de l’accessoire de mode et du garde-temps


La montre Dior VIII est pour la première fois présentée au grand public à Bâle et à l’instar des collections Dior, le modèle se veut féminin, graphique et intemporel. La collection Dior VIII a la particularité de proposer des montres pour femmes en céramique. Leurs couleurs envoûtantes que seule la céramique peut offrir, met en valeur le caractère intemporel de l’objet, intemporalité si chère à Christian Dior de son vivant. Le boîtier ultra fin, très épuré, renforce l’élégance des lignes, tout comme le bracelet qui se compose de petites pyramides façonnées en céramique ou en acier inoxydable. Une esthétique qui renvoie, selon les spécialistes, à la silhouette du tailleur Bar, pièce iconique de la Maison Dior. Dès son lancement, cette merveilleuse montre se décline dans plusieurs modèles, en série ou en édition limitée. Sur le plan technique, la montre Dior VIII est également un bijou de précisions qui ravit tous les amateurs de pièces d’horlogerie prestigieuses.