flag FR – €
Montres Audemars Piguet

Audemars Piguet

Voir les 11 montres audemars piguet
Les montres Audemars Piguet s'inspirent du monde de l'aéronavale délivrant des modèles iconiques de haute précision.
Voir les 11 montres audemars piguet

Une entreprise de renom

Crée en 1881 par deux jeunes horlogers ambitieux, Audemars Piguet connaît rapidement le succès. C’est en 1972 que l’entreprise devient une référence incontournable de l’horlogerie grâce à son modèle Royal Oak. 
Une entreprise de renom

Le modèle phare

La Royal Oak, une montre de sport de luxe iconique de la marque est à l'origine de nombreux modèles haut de gamme. Avec son boîtier octogonal et son large bracelet, cette pièce d'horlogerie vous séduira par ses lignes affirmées et son mouvement automatique d'une très grande précision.
Le modèle phare

Trier par nouveauté

Trier

AUDEMARS PIGUET
11 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Audemars Piguet

Audemars Piguet, des montres prestigieuses et raffinées


L’histoire de la société horlogère Audemars Piguet débute en 1881. Cette année-là, Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet, deux jeunes horlogers suisses de la vallée de Joux, décident de créer une entreprise dans la localité du Brassus. Auparavant, Jules-Louis, horloger spécialisé dans la correction et le réglage des mécanismes de montres, avait installé un atelier de fabrication de mouvements à côté de la ferme familiale. Les fermiers de la vallée avaient en effet déjà l’habitude, depuis plus d’un siècle, d’occuper leurs longues journées d’hiver en développant l’art horloger. Le jeune Jules-Louis hérite de cette tradition et, grâce à son habileté, connaît rapidement le succès. Sa petite entreprise fonctionne si bien qu’il va vite avoir besoin d’une aide supplémentaire pour honorer toutes les commandes. Edward-Auguste, un ancien ami de l’école primaire, va alors le seconder 6 années durant. Les deux hommes décident en 1881 d’officialiser leur collaboration et fondent l’entreprise Audemars Piguet. L’ascension est fulgurante. En 1889, la société horlogère est la troisième plus importante entreprise du canton et emploie 10 employés. Les agents d’Audemars Piguet font alors connaître leurs montres à Berlin, Paris, New-York et Buenos Aires. Malgré cette renommée, l’activité est fortement ralentie par la Première Guerre Mondiale et le décès en 1918 et 1919 des deux fondateurs. Leurs fils, qui reprennent en main la société, parviennent à faire repartir les affaires. La manufacture est de nouveau sur les rails et compte parmi ses clients des grands noms du luxe, dont le joailler français Cartier. Le crash boursier de 1929, puis la guerre de 1939-45, sont de nouveaux coups durs pour Audemars Piguet. Si l’activité repart après-guerre, il faudra attendre la création de la montre légendaire Royal Oak en 1972 pour que l’entreprise devienne une des Maisons les plus emblématiques de l’horlogerie de luxe.

Des montres à complications d’une très grande technicité


Dès 1875, l’atelier de Jules-Louis Audemars s’est spécialisé dans la création de montres à complications. L’entreprise va alors principalement développer des modèles à quantième perpétuel avec répétitions des minutes ou chronographe. À chaque stade de son histoire et de son évolution, Audemars Piguet a ainsi adopté des techniques d’avant-garde dans le but de se positionner parmi les meilleurs représentants de l’artisanat horloger. Cette spécificité apporte rapidement une importante renommée aux deux fondateurs de l’entreprise. Les prouesses techniques sont toujours plus surprenantes. En 1891, Audemars Piguet fait sensation en présentant le plus petit répétiteur à mouvement au monde – de seulement 18 mm de diamètre. En 1899, la manufacture se distingue avec la fabrication d’une montre de poche à grande complication : grande et petite sonneries d’un mécanisme de répétition à minutes par carillon sur trois timbres, réveil sur timbres indépendants, quantième perpétuel, seconde morte, chronographe à seconde, etc. En 1915, la Maison crée également le plus petit mouvement répétition à cinq minutes – un record qui n’a toujours pas été égalé. Audemars Piguet n’a donc jamais cessé d’innover : première montre-bracelet à heures sautantes en 1921, plus petit mouvement à remontage manuel du monde pour une montre bracelet en 1946, apparition de la première montre-bracelet pourvue d’un quantième perpétuel en 1955, première montre sportive haut de gamme en acier (1972), commercialisation du mouvement automatique le plus plat du monde (1976), etc.

La Royal Oak, le chef d’œuvre de la manufacture Audemars Piguet


La montre Royal Oak est toujours aujourd’hui le modèle le plus emblématique de la Maison Audemars Piguet. Le pari n’était pourtant pas gagné lorsque la référence est lancée en 1972. Cette même année, l’industrie horlogère du luxe connaît une crise sans précédent. Alors que le public se détourne des garde-temps prestigieux, la manufacture a l’idée de proposer une montre haut de gamme en acier – les pièces horlogères prestigieuses étaient alors principalement fabriquées en or et en platine. Le boîtier de la montre, dessiné par le célèbre designer Gérald Genta, crée également la surprise en présentant une forme octogonale alors que la mode de l’époque était aux boîtiers ronds. Mais l’audace de la manufacture suisse va payer et la Royal Oak booste ses ventes de manière spectaculaire : en 1970, la firme produisait environ 4000 montres par an ; 2 ans après le lancement de la Royak Oak, l’entreprise en produit plus de 30 000 et emploie 1100 collaborateurs. Malgré ce succès, Audemars Piguet reste une société familiale indépendante ; toujours située au Brassus, elle est dirigée par la famille Audemars. Plus de 600 montres composent le stock de montres d’occasion de Cresus. Des dizaines de montres d’occasion Audemars Piguet vous sont proposées à la vente, dont les modèles phares de la célèbre marque horlogère, tels que le classique Clou de Paris, la Royal Oak ou encore la Jules Audemars. Tous les modèles d’occasion sont certifiés authentiques par nos experts. Retrouvez dès maintenant toutes les montres Audemars Piguet proposées à la vente !