flag FR – €
Dior Dior

Montres Dior

Voir les 27 dior
Marque emblématique de la haute couture française, Dior propose des montres de luxe issues de la créativité de ses horlogers et joailliers.
Voir les 27 dior

L’horlogerie Dior

 La marque de luxe à la renommée internationale se lance dans l’horlogerie en 1975. D’abord considérées comme des accessoires de mode, les montres Dior s’imposent peu à peu grâce à des collections haut de gamme.
L’horlogerie Dior

Dior VIII, incarnation du luxe en mouvement

La gamme d'exception Dior VIII affiche des courbes tout en rondeur avec un boîtier en acier, en or rose ou en céramique. Le nom de la gamme s'inspire de la date de création de la Maison Dior le 8 octobre 1946.
Dior VIII, incarnation du luxe en mouvement

Offres Dior

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

DIOR
27 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Dior

Dior, une marque de luxe réputée à travers le monde


Si Dior est l’une des premières maisons de haute-couture à se lancer dans la création de montres, elle a avant tout révolutionné le monde de la mode dans les années 1950 en confectionnant des pièces textiles iconiques. La célèbre marque française a ensuite investi avec succès plusieurs secteurs emblématiques du luxe, dont la haute horlogerie, la joaillerie, les parfums et les cosmétiques. L’histoire de Dior commence en 1946 lorsque Christian Dior ouvre une boutique de mode grâce aux finances du magnat français Marcel Boussac. Le jeune créateur, qui deviendra très rapidement une icône de la haute-couture, avait auparavant fait ses preuves chez le couturier Robert Piguet comme modéliste et dessinateur. La boutique Dior ouvre ses portes au public à Paris, au 30 avenue Montaigne. Une année plus tard, sa première collection va séduire tous les amateurs de haute-couture. La célèbre rédactrice en chef du magazine Harper’s Bazaar, Carmel Snow, va alors célébrer ces nouvelles créations en caractérisant leur style de « New-look ». Ce style « New-Look », puis les designs successifs développés par la maison, connaissent un succès exceptionnel aux quatre coins du globe. Dior souhaite alors diversifier sa production. La marque lance en 1947 une collection de parfums, puis crée des pièces de maroquinerie, des bijoux et des montres de luxe durant les décennies suivantes.

Les montres Dior, des collections horlogères à succès


C’est en 1975 que Dior fait une entrée remarquée dans le secteur de l’horlogerie de luxe. La marque inaugure ses collections avec un modèle de montre imaginé dans les ateliers mythiques de l’avenue Montaigne (mais fabriqué dans le berceau de l’horlogerie, à la Chaux-de-Fonds). Avec leur style sobre et classique, ces premières créations horlogères sont avant tout considérées comme des accessoires de mode. Il faut attendre l’année 2001 pour que les montres Dior soient définitivement crédibles aux yeux des puristes de la haute horlogerie. Cette année-là, la Maison installe sa propre structure de fabrication et de développement de montres à la Chaux-de-Fonds, berceau historique de l’horlogerie de précision : les Ateliers Horlogers Dior S.A. De 2003 à 2006, trois montres Dior vont marquer l’histoire horlogère de la marque : - La « D de Dior », créée par Victoire de Castellane en 2003, qui va réinventer les codes des modèles féminins en proposant des montres-bijoux parées d’or, de diamants et de pierres ornementales. - La collection Chiffre Rouge pour homme. Le modèle devient une référence emblématique grâce à un design ambivalent entre classicisme et avant-gardisme. - La montre Dior Christal imaginée par John Galliano, qui assoit définitivement la légitimité de la maison auprès des amateurs et collectionneurs de montres. La montre Dior VIII pour homme, sortie en 2011, sera un autre succès important pour la Maison. Avec ses superbes lignes graphiques, sa belle couleur noir mâte, sa conception en céramique high tech et ses subtiles références au « 8 », chiffre fétiche de Christian Dior, ce modèle symbolise l’alliance réussie entre haute-couture, horlogerie et joaillerie.
Cresus vous propose régulièrement des montres Dior d’occasion à des prix attractifs. Retrouvez en ligne tous les modèles emblématiques de la Maison, ainsi que les références les plus prestigieuses du secteur de la haute horlogerie : Dior, Rolex, Chanel, Cartier, Audemars Piguet, Omega, Breguet, etc. Tous les modèles disponibles à la vente bénéficient d’une garantie et ont été certifiés authentiques par nos experts. Découvrez dès maintenant modèles de montres de luxe proposés en ligne. Livraison rapide et sécurisée dans toute la France et la plupart des pays de la communauté européenne.