J12 Chanel

La montre J12 de Chanel est une icône de l'horlogerie de luxe avec son mouvement automatique Manufacture que seule la Maison Chanel utilise. Lire la suite
Voir la sélection

Toutes nos montres J12

Trier par nouveauté

Trier

CHANEL
J12
5 résultats

J12 de Chanel, une des premières montres iconiques du XXIème siècle


Les débuts de la Maison Chanel dans le secteur de l’horlogerie de luxe remontent à l’année 1987 lorsque la marque propose la fameuse Première. Le succès est immédiat et la pièce devient dès lors une icône horlogère. En 2000, Chanel crée de nouveau la sensation avec, cette fois-ci, un modèle sport prestigieux tout en élégance : la montre J12. Ce nouveau garde-temps est une totale réussite : son formidable engouement commercial en fait un des premiers modèles horlogers emblématiques du XXIème siècle. Derrière la création de la J12 se trouve le directeur artistique historique de Chanel, Jacques Helleu – qui était d’ailleurs déjà aux commandes lorsque la marque faisait une entrée fracassante dans le monde de l’horlogerie de précision. Sa nouvelle pièce s’impose dès son lancement comme un accessoire luxueux aux lignes intemporelles alliant design raffiné et innovation technologique.

La J12, une montre-bijou glamour pour homme et femme


Pour rester fidèle à l’esprit de la Maison, la montre J12 est uniquement proposée dans un noir ou un blanc éclatant, couleurs que Chanel elle-même considérait « d’une beauté absolue ». La nouvelle création est fabriquée en céramique, seule matière naturelle capable de donner un éclat si intense au noir et au blanc de la collection. Jacques Helleu se tourne également vers plusieurs de ses autres passions pour créer la J12. Il s’inspire notamment de l’univers des voitures anciennes, de la haute technologie et des navires de la Coupe de l’America, dont certains bateaux ont pour nom de code l’appellation J12. La nouvelle création sera d’ailleurs étanche à 100 et 200 mètres selon les modèles. La céramique high tech utilisée pour concevoir la J12 est inrayable, inoxydable et inaltérable. Presque aussi résistant que le diamant, ce matériau emprunté aux technologies de pointe confère à l’ensemble un précieux raffinement et d’excellentes propriétés techniques. Face au succès de la J12, Chanel a brillamment su décliner le modèle dans des versions luxueuses, ou proposer des complications horlogères telles que chronographe, tourbillon ou second fuseau horaire (fonction GMT). Les derniers modèles sont d’ailleurs animés par le calibre 12.1, nouveau mouvement automatique Manufacture, exclusif à la Maison Chanel. La montre J12 est devenue en quelques années une icône du glamour et une référence horlogère internationale. Retrouvez des modèles d’occasion sur Cresus !