flag FR – €
Montres Must

Must Cartier

Voir les 1 montre must
La montre Cartier Must est une montre haut de gamme, déclinaison horlogère du parfum du même nom.
Voir les 1 montre must

Une naissance cruciale

Imaginée en 1960, la Must de Cartier n’est pas une simple montre : elle s’inscrit comme l’élément phare d’une dynamique de renouvellement entrepris par la manufacture.
Une naissance cruciale

Une gamme raffinée

Dans cette gamme, on peut notamment citer la Must 21 de Cartier avec son alliance d'acier et de plaqué or jaune et son mouvement à quartz. Raffinée, elle revisite les codes des garde-temps d'antan avec ses chiffres romains et ses aiguilles au design sobre.
Une gamme raffinée

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Must
1 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Must

Must, le concept de montres qui a relancé Cartier à l’international


En 1973, Cartier crée une collection qui va redéfinir entièrement l’image de la marque à l’international : les montres Must. Imaginée par Robert Hocq en collaboration avec Alain-Dominique Perrin, alors directeur général de la Maison, cette ligne ne sera pas qu’une collection de montres mais un véritable concept commercial. Ce concept, Cartier l’a mis au point à la fin des années 1960, lorsque la marque connaît une mauvaise passe sans précédent dans son histoire. Le créateur a tout d’abord l’idée de redorer son blason en proposant une gamme de briquets luxueuse et moderne. L’idée est de rajeunir la marque en proposant des produits plus accessibles mais fidèles à ses codes haut de gamme et à ses valeurs. L’ambition est également de ne proposer aucun contrat de licence : Cartier souhaite garder le contrôle sur sa nouvelle pièce, de la création à la distribution. Les briquets Cartier connaissent rapidement un beau succès. La Maison reprend alors leur stratégie de développement pour en faire un concept à part entière pour ses montres, mais aussi ses parfums et ses objets de maroquinerie.

Montres Must, des lignes toujours très recherchées


Bien que les premières montres Must redynamisent la Maison Cartier, il faut attendre 1977 pour que le concept connaisse un véritable succès. Cette année-là, Cartier lance les montres en vermeil Must (argent recouvert d’or). À la fois chic et accessible, ce modèle devient un best-seller pour le célèbre joaillier. Cartier reprend alors le concept Must pour lancer (ou relancer) ses collections les plus emblématiques : Tank, Santos, Panthère, Pasha sont toutes présentées sous l’égide de Must de Cartier. Leur point commun est alors de proposer des montres à mouvement quartz plus jeunes, plus en phase avec leur temps mais toujours autant prestigieuses. En 1997, alors que la marque a définitivement été relancée, Cartier cesse de produire les différentes lignes Must et ramène l’ensemble de la production sous la seule marque Cartier – ses nouvelles pièces horlogères se dotent d’ailleurs à ce moment-là de mouvements mécaniques. Aujourd’hui, les montres Must de Cartier restent très prisées par les amateurs de belle horlogerie. Retrouvez plusieurs modèles d’occasion sur Cresus !