Breitling

L’entreprise Breitling s’est illustrée dans la création de chronographes d’exception depuis 1884. Lire la suite
Voir la sélection

Trier par nouveauté

Trier

0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Montres Breitling : plus d’un siècle d’innovations


Fondée en 1884, Breitling est rapidement devenue une référence en matière de montres de pilote. Leur première innovation concerne les poussoirs des montres : en 1915 ils lancent le premier chronographe pourvu d’un poussoir distinct avant d’en ajouter un second vers 1934. Cela fait sensation et révolutionne le chronométrage. Au tout début des années 1930, l’entreprise helvète développe un chronographe de bord spécialement conçu pour les cockpits d’avion. En 1936, le manufacturier devient le fournisseur officiel de la Royal Air Force, principalement grâce à son invention. Durant la Seconde Guerre mondiale, Breitling devient le fournisseur officiel de l’armée de l’air britannique avant de pourvoir également l’US Army.

La révolution Navitimer


C’est en 1952 que la Maison horlogère invente la Navitimer, un chronographe-bracelet équipé d’une règle à calcul circulaire permettant d’effectuer plus de 20 calculs différents : un outil précieux pour la navigation. Grâce à la montre Breitling Navitimer, les pilotes pouvaient réaliser très facilement l’ensemble des opérations indispensables à la navigation aérienne. Preuve du succès de ce modèle auprès des pilotes et autres passionnés d’aviation, il est produit depuis maintenant plus de 60 ans, ce qui en fait le chronographe mécanique le plus ancien au monde à être encore fabriqué.