flag FR – €
Montres Fifty Fathoms

Fifty Fathoms Blancpain

Voir les 1 montre fifty fathoms
La Blancpain Fifty Fathoms est une avancée majeure dans le monde de la plongée moderne : ses performances repoussent les limites des profondeurs.
Voir les 1 montre fifty fathoms

La montre des profondeurs

La Fifty Fathoms, littéralement « 50 brasses » désigne l’unité permettant de mesurer la profondeur de l’eau. Cette montre de plongée est inventée en 1953 pour le corps d’élite des nageurs de combat français.
La montre des profondeurs

Des légendes réunies

Cette vaste collection abrite de nombreux modèles emblématiques des montres Fifty Fathoms comme la Bathyscaphe, la Fifty Fathoms Automatique ou la Fifty Fathoms Ocean.
Des légendes réunies

Trier par nouveauté

Trier

BLANCPAIN
Fifty Fathoms
1 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Fifty Fathoms

Fifty Fathoms, le modèle de la montre de plongée moderne


La montre Fifty Fathoms est l’une des premières montres de plongée modernes. Créée en 1953 par Blancpain, manufacture suisse légendaire ayant bientôt 300 ans d’histoire, elle s’affirme alors comme le modèle par excellence de la montre étanche capable des meilleures performances dans les grandes profondeurs. Cette montre, particulièrement mythique, est initialement inventée pour le corps d’élite des Nageurs de combat français. Jean-Jacques Fiechter, PDG de Blancpain, passionné de plongée sous-marine, se charge lui-même d’élaborer cette nouvelle montre d’exception. Son nom, Fifty Fathoms, est choisi en référence au fathoms (brasse en français), unité permettant de mesurer la profondeur de l’eau (50 brasses correspondaient à 91,5 mètres, soit à la profondeur maximale atteignable pour les plongeurs de l’époque). La montre Fifty Fathoms accompagne encore de nos jours les plongeurs, scientifiques et photographes sous-marins les plus exigeants. Proposant de superbes performances (étanches jusqu’à 300 mètres), ces montres sont également des pièces d’une grande élégance qui séduisent tous les amateurs de belle horlogerie.

Une collection emblématique aux nombreuses déclinaisons à succès


La Blancpain Fifty Fathoms a enthousiasmé le monde de la haute horlogerie grâce à un design atypique et des innovations techniques exceptionnelles pour l’époque. Le modèle original possédait d’ailleurs déjà toutes les caractéristiques qui deviendront emblématiques des montres de plongée contemporaines : boîtier étanche, aiguilles et index luminescents parfaitement lisibles sous l’eau, lunette rotative tournant dans le sens antihoraire (une grande première pour l’époque). Si le premier modèle présente un boîtier de 42 mm de diamètre en double pomme et un élégant cadran noir, les modèles actuels sont en acier inoxydable et mesurent 45 mm de diamètre. La Fifty Fathoms s’est ainsi déclinée dans des versions contemporaines répondant aux exigences modernes en termes de design et de technologie. Les modèles à remontage automatique Bathyscaphe ou la 500 Fathoms GMT sont à ce titre des pièces phares de la collection particulièrement prisée. Récemment, la collection Fifty Fathoms s’est également enrichie de modèles chronographes et à tourbillon « volant ». Chaque version reprend les codes ayant fait la renommée de Blancpain, à l’image de l’excellente lisibilité offerte par les larges aiguilles, ou du noir présent sur le cadran et la lunette. Découvrez en ligne le modèle Fifty Fathoms d’occasion qui saura vous inspirer.