flag FR – €
Montres Blancpain

Blancpain

Voir les 5 montres blancpain
Blancpain est un nom incontournable de l’horlogerie impliquant tradition et innovation.
Voir les 5 montres blancpain

Trois siècles plus tôt…

A l’origine de belles avancées horlogères, la Maison Blancpain est fondée en 1735 dans le petit village suisse de Villeret.
Trois siècles plus tôt…

Des modèles phares

Blancpain est à l’origine de modèles d’exception comme la plongeuse Fifty Fathoms portée par le commandant Cousteau ou la délicate Ladybird.
Des modèles phares

Trier par nouveauté

Trier

BLANCPAIN
5 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Blancpain

Une affaire de famille…


Fondée en 1735 à Villeret en Suisse, Blancpain est considérée comme la plus ancienne marque horlogère du monde. Restée dans la famille pendant plus de deux siècles, la manufacture a traversé le temps pour rester incontournable. Jehan-Jacques Blancpain est à l’origine de cette manufacture de renom : il installe un atelier à l’étage supérieur de sa maison. C'est seulement en 1815, que l'entreprise artisanale se transforme en une petite fabrique de montres mécaniques nommée Blancpain. Frédéric-Louis Blancpain modernise alors les méthodes de production en introduisant un système à échappement de cylindre qui révolutionne l’horlogerie. Finalement en 1934, la manufacture est rachetée par des proches collaborateurs de la famille et continue son ascension.

…et d’innovations !


La manufacture Blancpain c’est aussi une mentalité pionnière : dès 1815 Frédéric-Louis Blancpain modernise les méthodes de production en introduisant un système à échappement de cylindre qui révolutionne l’horlogerie. En 1926, Blancpain produit la première montre automatique en série destinée au marché français et c’est en 1953 que l’une des premières montres de plongée modernes voit le jour : la légendaire Fifty-Fathoms. En 1956, la Maison crée la Ladybird, la plus petite montre ronde de l’époque. L’année 1983 porte la création de la plus petite planche de Phases de Lune.