identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Rolex

Les Montres Rolex Date

Par ordre croissant

L’Oyster, première montre étanche fut l’ébauche des succès horlogers de Rolex pour qui le monde entier est un laboratoire grandeur nature… En témoignent ces montres iconiques : Datejust, Explorer, Submariner, GMT Master, Daytona, Sea-Dweller

 

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

 

Voir toutes les montres

Nouveauté
ROLEX Date Lady

Excellent état

Disponible

En Savoir Plus

Nouveauté
ROLEX Date

ROLEX Date 15210

3 800 €

Excellent état

Disponible

En Savoir Plus

Nouveauté
ROLEX Date

Excellent état

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Date Vintage

Excellent état

Réservé

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Date

ROLEX Date 15210

3 500 €

Excellent état

Réservé

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

article Réservé ROLEX Date Vintage

Excellent état

Réservé

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

Rolex Oyster Date : la montre de luxe chic et intemporelle signée Rolex

  • Des lignes racées et franches reconnaissables parmi tant d’autres,
  • une élégance naturelle du cadran déclinée dans plusieurs couleurs (cadran Rolex bronze, cadran Rolex noir, cadran Rolex silver, cadran Rolex blanc…),
  • une signature qui fait rêver des générations d’amateurs d’horlogerie de luxe et de montres d’exception depuis des générations.

Pas de doute, la Rolex Date est LA Rolex à s’offrir (ou à offrir) pour qui souhaite entrer dans la belle et grande famille des amateurs de Rolex. Mais une entrée discrète, sans ostentation. La Rolex Date est le garde-temps idéal dans la gamme Rolex pour qui souhaite porter autour de son poignet un symbole de l’histoire horlogère sans porter le poids des traditions.

La Rolex Date possède en effet un design quelque peu éloigné des modèles de Rolex plus massifs et sportifs, modèles qui font par ailleurs la renommée et la prospérité de la manufacture Rolex. Pour autant, la Rolex Date affirme clairement sa place au sein des lignes Rolex grâce à sa simplicité haut de gamme, les dimensions de son cadran s’adaptant à tous les poignets : 31 mm ? 34 mm ? 36 mm ? Quelle dimension de cadran choisirez-vous pour votre Rolex Date ? Elle utilise des matériaux nobles comme le fameux acier Rolex « Oystersteel », cet acier propre à la marque et fondu au cœur de la manufacture Rolex, ou encore l’or.

A quelle collection appartient la Rolex Date ?

Montre à la fois discrète et totalement affirmée, forcément culte comme toutes les montres Rolex, la Rolex Date fait partie de la glorieuse lignée des montres Rolex Oyster Perpetual.

Pour rappel, il existe deux collections distinctes parmi les montres de la marque Rolex. Il serait de mauvais ton de classer la Rolex Date dans une famille qui n’est pas la sienne :

La Rolex Date ou Rolex Oytser Date appartient ainsi à une collection de montres Rolex que l’on pourrait de prime abord qualifier de « classique » de la Maison Rolex. Il s’agit bien d’un modèle classique de la marque Rolex, sans les apparats de ses consœurs des collections Rolex Professional. Cependant la Rolex Date n’en reste pas moins un modèle très apprécié des amateurs de montres hommes ou femmes. Grâce à ses lignes racées et fines, la Rolex Date sait séduire aussi bien les poignets masculins que féminins ! La Rolex Date possède le charme des montres de luxe qui ont l’extrême politesse de savoir se faire discrètes tout en étant très présentes. Pour autant, La montre Rolex Date reste un petit prodige horloger signée Rolex puisqu‘elle est équipée du fameux mouvement « Oyster » Rolex ! Un mouvement propre et inventé par les fondateurs de Rolex et dont l’histoire fera la gloire de la manufacture à la couronne. Sur ce point un rappel est souvent le bienvenu pour se souvenir combien les modèles Oyster comme la Rolex Oyster Date ont construit la légende toujours active des montres Rolex.

A quoi correspond l’Oyster chez Rolex ?

L’Oyster chez Rolex correspond au système de brevet d’étanchéité présent sur l’ensemble des modèles de la marque Rolex.

Pour rappeler l’impact de ce mouvement Oyster inventé par Rolex dans le monde de l’horlogerie, un peu d’histoire de la marque Rolex s’impose, en insistant sur l’aspect visionnaire et novateur qui a animé dès les débuts les fondateurs de la marque Rolex. L’histoire de Rolex ne commence pas comme on pourrait le penser en Suisse mais en Angleterre ; Rolex est une histoire de famille, qui voit le jour à Londres en 1905 entre H. Wildorf et Alfred Davis, son beau-frère. A l’heure où les montres gousset sont à la mode, ces deux hommes, qui ne sont pas encore à la tête de ce qui sera la manufacture Rolex, cherchent au contraire à améliorer la qualité de leurs produits en cherchant la miniaturisation au travers du développement de montres-bracelets. En 1906, la société Wilsdorf&Davis dépose un tout premier brevet sur le bracelet extensible dont sont équipées la majorité de leurs montres. Deux ans plus tard, la manufacture Wilsdorf&Davis est officiellement baptisée Rolex, et ce nom, plus simple à prononcer dans toutes les langues, remplacera Wilsdorf&Davis progressivement. En 1910 toujours dans un souci d’innovation et de qualité, la toute jeune manufacture Rolex fait certifier ses mouvements par la Société suisse de chronométrie. 4 ans plus tard, un institut anglais certifie également Rolex. En 1924, Rolex quitte le Royaune-Uni et s’installe à Genève. Grâce à ces différentes certifications, Rolex est assuré de produire des montres d’une extrême précision. Un élément phare pour toute les gammes Rolex à venir. La question de la précision étant réglée, Rolex s’attaque alors à un nouveau problème, qui va cependant contribuer à construire sa réputation à travers le monde : Rolex souhaite produire une montre dont l’étanchéité serait totalement assurée. C’est en 1926 que Rolex révolutionne l’industrie horlogère avec l’introduction du mécanisme Rolex Oyster (« Oyster » pour « Huître » en anglais, un coquillage très fermé mais capable de créer et de retenir comme par magie une perle…). Le premier garde-temps totalement étanche à l’eau mais également à la poussière est ainsi créé. En 1927, la nageuse britannique Mercedes Gleitze traverse la Manche avec une Rolex Oyster au poignet. Le succès de l’Oyster Rolex est ainsi assuré. La révolution est en marche et c’est grâce à ce système d’étanchéité révolutionnaire que des modèles comme la Rolex Date peut voir le jour.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU