Bagues Van Cleef & Arpels

Les bagues Van Cleef & Arpels célèbrent l’amour et la poésie autour de l’or 18 carats, du diamant et de la pierre ornementale, et de motifs iconiques tels le trèfle de la chance de la collection Alhambra, le papillon et la fleur. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Bagues

Trier par nouveauté

Trier

VAN CLEEF & ARPELS
Bagues
1 résultats

Alhambra, la collection signature de Van Cleef & Arpels


Les inconditionnelles de Van Cleef & Arpels souhaitant acheter une bague du joaillier parisien se tournent bien souvent vers un motif iconique d’une collection non moins emblématique : l’inspiration trèfle à quatre feuilles d’Alhambra. Conjuguant l’une des valeurs chères à la Maison parisienne qui est celle de la chance et un savoir-faire inégalé dans le travail de l’or et de la pierre, cette collection Alhambra née en 1968 est une véritable signature Van Cleef & Arpels. « Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance ». Aujourd’hui, Vintage Alhambra a pris le relais de la collection initiale : le motif trèfle est orné d’un contour de perles d’or jaune ou blanc, quand un diamant rond vient se poser tout en douceur sur une pierre fine, onyx, cornaline ou nacre. La chance s’invoque encore dans les bagues Pure Alhambra, à l’esthétique plus épurée et au motif légèrement bombé, Sweet Alhambra, où le motif se fait miniature, et Lucky Alhambra, où les créations adoptent des motifs cœur, papillon, feuille ou étoile.

La bague entre les doigts, l’audace Van Cleef & Arpels


Lucky Alhambra, justement, est aussi l’occasion de découvrir une autre « spécialité » Van Cleef & Arpels : la bague entre les doigts, qui renouvelle l’art du porté depuis les années 1970. Les papillons, les fleurs, les oiseaux, le trèfle aussi bien sûr se font face dans une douce harmonie, mais avec l’asymétrie si chère à la Maison. Avec Flying Butterfly, deux papillons semblent tourbillonner, ornés de diamants et de saphirs suiffés déposés sur leurs ailes par la magie du serti mystérieux. Les bagues entre les doigts Frivole mettent en scène des fleurs délicates en or blanc ou en or rose 18 carats pavées de diamants, ou bien un or jaune poli miroir et un diamant de centre. Les modèles les plus récents de bagues entre les doigts apportent une touche de magie supplémentaire : les motifs se replient pour se transformer en une bague simple où ils s’unissent, témoignant au passage de la haute précision des joailliers de la Maison.

Anneaux d’or et bagues perlées


Infiniment élégante, résolument intemporelle, la bague perlée est une autre signature de Van Cleef & Arpels. Les perles d’or montées à la main se déclinent dans une large variété de modèles, sur de simples anneaux de un ou plusieurs rangs, autour d’un ruban d’or tapissé de diamants ronds, ou bien encore associées à un cabochon de pierre ornementale, turquoise, malachite ou cornaline. Les bagues de la collection Perlée proposent aussi des versions assurément contemporaines, où les perles côtoient des motifs trèfles synonymes de chance pavés de diamants ronds sur une structure plus large. Elles sont – logiquement – disponibles dans des versions bagues entre les doigts où le travail de la couleur associe la turquoise à l’or blanc et au diamant, la cornaline rouge ou la malachite verte à l’or jaune et au diamant. La bague perlée se décline ainsi en de multiples variations, aux lignes poétiques ou épurées, se transformant même en alliance sous le nom Félicité, Estelle ou Romance.