flag FR – €
Bijoux Coeurs Perles

Coeurs Perles Poiray

Voir les 2 bijoux coeurs perles
Les bagues Cœurs perlés de Poiray sont devenues un classique de la place Vendôme, notamment portées en alliance. En or 18 carats, les cœurs en enfilade se parent de couleurs en laque ou en émail pour s’adapter à tous les styles et à toutes les envies.
Voir les 2 bijoux coeurs perles

La symbolique du cœur

Forme universelle par excellence, le cœur est l’un des motifs les plus utilisés en joaillerie. Il représente l’amour bien sûr, d’une manière plus générale l’attachement entre deux personnes, mais symbolise également la vie – et la joie de vivre. Chez Poiray, ce motif s’accorde donc parfaitement avec la vision gaie et colorée de la joaillerie, telle que la défend la Maison de la place Vendôme.
La symbolique du cœur

Les ors 18 carats

Les bijoux Poiray, dont les bagues et les boucles d’oreilles Cœurs Perlés sont en or 18 carats, c’est-à-dire composés à 75% d’or pur (750/1000e) alliés à d’autres matériaux qui vont le rendre plus solide. L’or massif, ainsi dénommé et poinçonné sur les bijoux (par le nombre 750), est une garantie de qualité et l’assurance d’une transmission de génération en génération. 
Les ors 18 carats

Trier par nouveauté

Trier

POIRAY
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Coeurs Perles

Cœurs Perlés, entre alliance et bague tendance


Chez Poiray, la bague Cœurs Perlés a fait les beaux jours des cérémonies de mariage, puisqu’elle se porte en alliance, ou tout simplement des romantiques. Devenue l’un des bijoux de luxe très recherchés du marché de l’occasion, elle n’a rien perdu de sa séduction. Les cœurs en enfilade de cette bague en or 18 carats - ou 750/1000e - sont rehaussés de laque, rose là, rouge ici, parfois en émail noir ou blanc. Le bijou se montre aussi « à nu », tout or jaune ou rose, pour un porté plus sobre, toujours élégant. Cœurs Perlés, on l’a dit, est une alliance à passer au doigt de l’élue de son cœur le jour J, qui au-delà de son élégance présente l’avantage de rendre le luxe accessible. Le prix neuf de la bague en or lisse n’excédait pas les 900€. C’est aussi, dans le même de temps, une bague du quotidien qui répond aisément à une tendance de notre époque : le stacking, ou l’accumulation. Porter deux, trois voire quatre bagues Cœurs Perlés sur un même doigt, jouer avec les matières et les couleurs est une possibilité offerte par ce bijou à l’apparence simple. Dans la tendance aussi, la Maison de la place Vendôme a fait de Cœur Perlé de délicates boucles d’oreilles asymétriques avec un cœur sur une oreille et quatre sur l’autre. Le pavage de diamants sur la version or blanc ou la touche de couleur apportée par une laque corail, fuchsia ou bleu turquoise sur les versions or rose et or rose jaune achèvent de donner un côté glam-rock à ces boucles d’oreilles.

Le cœur, un motif emblématique chez Poiray


Avec Cœurs Perlés, Poiray a une nouvelle fois donné vie à son motif emblématique, le cœur. Il faut dire que l’histoire d’amour entre la Maison de la place Vendôme et le cœur dure depuis plus de quarante ans. Ce dernier a, en réalité, fait son apparition dans les collections joaillières Poiray en 1993, avec Cœur Entrelacé. Cette collection iconique de la Maison Poiray est toujours d’actualité, avec des versions toujours modernisées, pour célébrer tous les amours, avec des modèles de bagues, de pendentifs, de bracelets et de boucles d’oreilles. Trois cœurs entrelacés sur une bague en or rose 18 carats, un cœur entièrement serti de diamants qui se fait pendentif, des puces d’oreilles en or blanc et diamants… La collection séduit toujours autant les amoureuses de lignes épurées. La femme aimée peut tout autant se voir offrir un bijou de luxe de la collection L’Attrape-cœur, dans laquelle Poiray affirme une autre facette de sa prestigieuse identité : l’utilisation des pierres fines en joaillerie. Pour la petite histoire, Poiray fut en effet la première Maison de la place Vendôme à profiter dans ses collections de la palette chromatique infinie de ces pierres. Associées au motif figuratif du cœur, les pierres fines de la collection L’Attrape-Cœur, née en 2017, rendent le bijou gai et coloré. Poiray s’en donne à cœur joie, entre opale rose, turquoise et lapis-lazuli.