flag FR – €
Bijoux Possession

Possession Piaget

Voir les 8 bijoux possession
Possession est une collection iconique de Piaget, avec son anneau tournant ornant bagues, bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles et même montres. Née en 1990 avec une bague en or jaune, elle est aujourd’hui déclinée dans de nombreuses versions alliant or, diamants et pierres de couleur.
Voir les 8 bijoux possession

Alliances pour elle et lui

Avec les alliances Possession, Piaget met la collection au service du plus romantique jour de la vie et passe l’anneau tournant au doigt des femmes comme des hommes. En or rose ou blanc 750/1000e, lisse, sertie d’un diamant ou de sept pour porter bonheur, l’alliance Possession est « une bague complice et originale pour un pacte d’amour partagé ».
Alliances pour elle et lui

Les visages de Possession

Ludique à l’infini, chic et élégante, la collection Possession a su séduire bon nombre de personnalités au fil des décennies, d’Eva Longoria à la reine Rania de Jordanie. Elle est aujourd’hui officiellement représentée par deux femmes libres, l’actrice et mannequin américaine Olivia Palermo et la mannequin et femme d’affaires d’origine iranienne Shiva Safai. 
Les visages de Possession

Trier par nouveauté

Trier

PIAGET
Possession
8 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Possession

Possession ou la naissance d’une bague de légende


Qui de la femme ou de la bague possède l’autre ? C’est la question à laquelle Piaget invite à ne surtout pas répondre depuis trois décennies. En 1990 en effet, le joaillier suisse, jusqu’alors plus réputé pour ses bijoux exubérants très prisés de la jet-set de l’époque, crée sa première bague iconique, un modèle tout or avec une particularité : son anneau central peut pivoter et tournoyer lorsqu’il est caressé du bout des doigts. Possession est née, son anneau tournant devient un geste ludique et rituel, le bijou un talisman qui apporte chance et bonheur. Le succès de cette première bague Possession en appelle rapidement d’autres, la gamme s’élargit vers les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets et même les montres : Piaget imagine une montre de luxe pour femmes à la lunette tournante. Possession investit encore le champ de la haute joaillerie, en 2019, avec une montre au cadran et au boîtier entièrement pavés de diamants et un bracelet « rivière de diamants ». Les modèles Possession se multiplient au travers de créations régulières de bijoux de luxe, tels les trois bracelets ouverts en or jaune de l’édition anniversaire, en 2020.

L’élégance en mouvement, la passion des couleurs


À l’anneau tournant, Piaget a rapidement ajouté les pierres de couleur dans ses créations Possession. Elles constituent un véritable marqueur de la Maison suisse et le bijou, en plus d’être ludique et joyeux se fait coloré. « La couleur, dit Piaget, est aussi vibrante qu’une note de musique. Elle a le pouvoir d’éveiller les émotions, de marquer les esprits et de s’infiltrer dans les moindres recoins ». Qu’elle soit portée en bracelet, en boucle d’oreilles ou en pendentif Possession, chaque pierre précieuse ou fine porte en elle une signification pour la Maison de joaillerie. Le vert de la malachite incarne la relation entre Piaget et la nature, le rouge intense de la cornaline évoque la fascination, la passion et l’énergie de la vie, le bleu de la turquoise est une promesse d’évasion. L’une de celle qui parle le mieux de cette importance de la couleur et de la collection Possession en général est sans aucun doute l’actrice et mannequin américaine Olivia Palermo : « Possession est l’expression de mon humeur par ses couleurs, son mouvement infini, sa brillance éclatante, son côté ludique. C’est le reflet de ma personnalité ».

Un anneau qui évolue avec son temps


De la première bague de 1990 aux déclinaisons les plus récentes, Possession de Piaget a fait son chemin, traversé les époques et les styles. Quand la tendance est au stacking, à l’accumulation des pièces, Piaget imagine des bracelets ouverts aux cabochons pavés de diamants et magnifiés de pierres, pour un nouveau jeu, celui de l’association des couleurs. Exprimer sa personnalité sous différentes formes avec un seul bijou, Piaget rend encore cela possible depuis quelques années, avec par exemple des boucles d’oreilles créoles qui se détachent et peuvent se transformer en clou d’oreilles. L’audace créative de la Maison va plus loin encore lorsqu’elle présente des boucles d’oreilles Possession en or rose 18 carats, serties de 28 diamants et de 4 cornalines, qui se portent de quatre manières différentes. Des modèles classiques aux créations plus contemporaines, chaque femme trouve ainsi le bijou Possession qui lui ressemble et s’approprie le célèbre anneau tournant. À moins que ce ne soit l’inverse…