flag FR – €
Bijoux Bagues

Bagues Piaget

Voir les 7 bijoux bagues
Les bagues Piaget sont dignement représentées par deux lignes cultes de la Maison d’horlogerie et de joaillerie : Possession et Piaget Rose. Elles font le succès de la joaillerie Piaget depuis des décennies, mais d’autres collections témoignent également de l’excellence des orfèvres suisses.
Voir les 7 bijoux bagues

La rose Piaget

Dans les années 1980, l’horticulteur Alain Meilland a donné à l’une de ses créations le nom d’Yves Piaget : une rose au coloris pâle, aux 80 pétales dentelés et au parfum suave. Cette fleur a inspiré les créateurs de la Maison suisse pour la réalisation de voluptueux bijoux aux lignes subtiles, des entrelacs de pétales d’or au cœur serti de brillants, la collection Rose Piaget. 
La rose Piaget

Le platine pour les fiançailles

Pour ses solitaires et autres bagues de fiançailles, Piaget reste fidèle au diamant, mais préfère généralement le platine à l’or. Pour la Maison suisse, ce métal incarne la force du sentiment amoureux, « à la fois rare, pur et inaltérable ». On le retrouve dans des modèles d’alliances, et notamment celles destinées aux hommes. 
Le platine pour les fiançailles

Trier par nouveauté

Trier

PIAGET
Bagues
7 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bagues

Possession, la star des bagues Piaget


Pour beaucoup de femmes, porter une bague Piaget, c’est d’abord s’offrir – ou se faire offrir – un modèle iconique à l’anneau tournant. On l’aura compris, il s’agit d’une bague Possession. Oui, mais laquelle ? En effet, depuis le premier modèle tout or sorti en 1990, la Maison d’horlogerie et de joaillerie suisse a décliné sa bague iconique dans des multiples versions : or blanc et diamants, or jaune et or blanc… jusqu’aux versions plus actuelles qui incluent des pierres de couleur. L’anneau tournant, véritable talisman qui caractérise Possession de Piaget ne se situe plus sur la structure de la bague, mais sur les cabochons. Dans les dernières versions, en effet, la bague se fait ouverte, les anneaux tournants sont sertis de diamants, une pierre ornementale – malachite verte, turquoise ou cornaline – vient compléter le précieux ensemble. Que les puristes se rassurent, les bagues Possession existent toujours dans leur configuration « classique », avec des modèles régulièrement revisités et des interprétations contemporaines. Ainsi cette bague en or blanc poli aux deux anneaux asymétriques, le premier serti d’un rang de diamants pour une touche d’opulence, le second accueillant un unique diamant serti en demi-lune.

L’alliance de l’or rose et du diamant


Si les bagues Possession nouvelles générations misent autant sur le design que sur le rituel addictif qui consiste à faire tourner leurs anneaux, elles permettent – pour certaines d’entre elles - de soulever une autre spécificité de la Maison Piaget. Sa vision contemporaine de la joaillerie intègre immanquablement le mariage de l’or rose et du diamant, pour des bagues « portées par une grâce intemporelles », qui « se posent en complices éternelles des femmes modernes ». Cette alliance précieuse se retrouve dans l’ensemble des collections de bagues Piaget, Possession bien entendu, mais encore Piaget Sunlights, Extremely Piaget, sans oublier Piaget Rose. Et l’on arrive ici sur un motif iconique de Piaget depuis les années 1960, la rose, fleur favorite d’Yves Piaget. De la bague ajourée à l’esprit design au modèle dont les pétales stylisés sont entièrement pavés de diamant, les bagues Piaget Rose offre une vision romantique de la Maison. L’or rose et le diamant ajoutent parfois à leur union, dans les modèles les plus précieux, des pierres telles que la tourmaline. Chaque pièce de cette ligne reflète la qualité du travail d’orfèvre des artisans de la Maison, tout comme les bagues Piaget Sunlight et leurs rayons de soleil triangulaires rappellent la virtuosité des sertisseurs. « Les bagues en diamant sont le reflet d’un travail d’orfèvre qui rime avec excellence » Faire de chaque bague une œuvre d’art, l’intention de Piaget se révèle encore dans des modèles audacieux et originaux, telles les bagues Extremely Piaget. Un « décor palace » où l’or blanc finement ciselé et une cascade de diamants animent le bijou d’un jeu de reflets mystérieux, une bague en forme de feuille de palmier qui se déploie autour du doigt : Extremely Piaget joue sur un autre registre de la marque, celui du glamour qui d’hier à aujourd’hui a toujours sublimé l’allure des femmes.