Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
« Des liens délicats aux courbes glamour, en passant par la pureté des bandes rigides, toute l’expertise Piaget se retrouve dans ses bracelets de luxe », écrit la Maison sur son site internet. « Les artisans de la marque contribuent à donner à leur création une dimension magique » Au-delà du savoir-faire de la Maison Piaget, sa créativité offre aux bracelets de luxe leur côté exceptionnel. C’est tout particulièrement vrai, bien entendu, pour une collection emblématique, Possession : l’anneau tournant né en 1990, avec la pierre bague, en fait un véritable bijou talisman, où s’instaure un rituel entre le bracelet et celle qui le porte. Possession est tout autant l’occasion pour Piaget de démontrer l’excellence de la marque, tant les modèles de bracelets sont variés, en or rose ou en or blanc 18 carats, lisses ou sertis de diamants, ornés ou non de pierres fines. Possession se décline notamment en une série de bracelets ouverts de différentes épaisseurs, avec l’anneau tournant et un cabochon aux extrémités, ici tout diamant, là égayé par le bleu de la turquoise, le vert de la malachite ou le rouge de la cornaline.
Ludique et audacieux avec Possession, le bracelet se fait plus intemporel avec d’autres collections phare, à commencer par Piaget Rose. C’est le motif historique de la Maison suisse, tant Yves Piaget, dont une rose porte d’ailleurs le nom, était épris de cette fleur. « Souveraine absolue dans le jardin de Piaget », « parfaite expression du bonheur », la rose a inspiré de nombreuses déclinaisons de bijoux. Elle se présente aujourd’hui avec des pétales stylisés, au cœur desquels trône un diamant taille brillant, pour un bijou du quotidien. Elle se fait plus raffinée encore lorsque trois chaînes aux motifs pavés de diamants convergent vers une rose en or blanc sertie de 181 diamants et un cœur en diamants taille marquise.
Piaget est connue pour être une Maison aux collections éclectiques, passant de la discrétion à l’extravagance. Extremely Piaget est sans doute l’une des meilleurs illustrations de cette audace créative, mais aussi de l’excellence des orfèvres de la manufacture suisse du Plan-des-Ouates. C’est en effet dans ces « ateliers de l’extraordinaire » qu’est né le Décor Palace, une technique unique de gravure sur or qui donne aux pièces joaillières une impression d’ondulation, telle un précieux tissu. Ce Décor Palace et sa cascade de diamants constituent les codes des bracelets style manchettes Extremely Piaget en or rose ou blanc sertis de 68 ou 99 diamants taille brillant. Le décor est encore présent dans le bracelet certainement le plus spectaculaire de Piaget, Palm Tree, dans sa version or rose : un bracelet ouvert aux feuilles de palmier gravées et serties de diamants ou entièrement pavées. Quant à la version or blanc, elle se situe à la frontière de la joaillerie et de la haute joaillerie, avec un bracelet ouvert aux feuilles finement ciselées et serties de… 746 diamants taille brillant, soit 10,87 carats.