flag FR – €
Bijoux Email

Email Hermes

Voir les 4 bijoux email
Les bijoux en émail sont une marque de fabrique de la Maison Hermès, où les artisans émailleurs expriment tous leurs talents dans des créations aux couleurs profondes et uniques. Des bracelets unis aux dessins sophistiqués, chaque bijou en émail Hermès est une œuvre d’art.
Voir les 4 bijoux email

Hermès et l’émail

La Maison Hermès a commencé à travailler les bijoux en émail dans les années 70, sous l’impulsion de Robert Dumas, à qui l’on doit également les premiers carrés de soie. Jusqu’alors, ce savoir-faire très français se concentrait sur les arts de la table et la décoration de porcelaine. 
Hermès et l’émail

La savane au poignet

Avec ses collections de bijoux en émail, Hermès sort de sa zone de confort en proposant des motifs contemporains ou sortant des univers traditionnels de la Maison. Les bracelets Zèbre de Tanzanie et Guépard en sont l’une des meilleures illustrations. 
La savane au poignet

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Email
4 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Email

L’art du travail de l’émail chez Hermès

De tout le temps la Maison Hermès a mis le savoir-faire de ses artisans et l’excellence de la fabrication au cœur de la création. Les bijoux en émail en sont l'une des meilleures illustrations. En réalité, l’histoire d’Hermès et de l’émail s’écrit en Dordogne, et plus précisément à Nontron. Ici, au cœur du Périgord Vert, la Compagnie des arts de la table et de l’émail était à l’origine une manufacture dédiée aux savoir-faire de décoration sur porcelaine. Depuis une dizaine d’années, elle s’est ouverte à la fabrication de bijoux en émail, accueillant de nouveaux artisans émailleurs. De la formulation des couleurs à la cuisson, le travail de l’émail sur bijoux est un art, précis, méticuleux, qui exige – entre autres – la maîtrise des températures de chauffe, de l’élaboration du mélange de minéraux qui donnera ses couleurs si particulières et si profondes, comme du temps de cuisson. Chaque petite différence modifie le résultat. En cela, l’émail a aussi un côté magique. La Maison Hermès, donc, est passée maître dans cet art des bijoux précieux en émail. Elle multiplie en particulier les modèles de bracelets en émail, orne des boucles d’oreilles de cette matière, en réalité un verre.

Des dessins empruntés à l’univers de la soie

Sur chaque bijou Hermès, la couche d’émail offre des couleurs profondes et inaltérables. Les bracelets charnière, clic clac H, clic anneau ou clic cadenas, qui reprennent dans leurs fermetures les codes de la marque, invitent à une danse des couleurs lorsqu’ils sont unis – et estampillés Hermès Paris. Une trentaine de teintes est au total disponible. L’élégance tout en discrétion : le bracelet extra-fin en émail, avec sa finition plaqué or rose conjugue luxe et sobriété. Son prix neuf est de 255€, c’est le plus abordable de la gamme. Mais tout l’art d’Hermès dans le travail de l’émail se dévoile sur les bracelets imprimés. Les motifs complexes, où chaque détail illustre le savoir-faire des artisans émailleurs, reprennent souvent l’univers de la soie. Les dessins s’inspirent des carrés de soie qui ont fait la réputation de la Maison, à l’image des bracelets baptisés Les Clés ou Exposition universelle. Entre brides et mors, Grand apparat et Tenue de jour, les motifs équestres sont toujours présents, rappelant inlassablement les origines de la Maison. Que serait Hermès sans l’univers du cheval ? Les bijoux emblématiques, l’iconique chaîne d’ancre par exemple, ont leur place dans le choix des dessins et l’émail apporte un tout autre regard sur les objets signatures. Ainsi, lorsque l’émail remplace les clous bombés et l’anneau, le bracelet Collier de chien se fait stylisé, le jeu de couleurs et d’ombre offre un relief extraordinaire. Au-delà des codes et des traditions, Hermès sait également jouer la carte de la modernité, avec des motifs émaillés Bandana, La Clairière ou Dot Pop. Avec toujours ce petit côté décalé et rock qui est aussi une marque de fabrique Hermès.