flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Hermes

Voir les 1 bijou boucles d'oreilles
Les boucles d’oreilles Hermès misent sur l’allure chic et sport qui a fait la réputation de la marque. Elles s’inspirent pour partie des formes et des volumes représentant la Maison depuis des décennies, chaîne d’ancre, fermoir de sac Kelly ou étrier. Mais Hermès sait aussi surprendre.
Voir les 1 bijou boucles d'oreilles

Un H en cage

En plus des matières traditionnelles les artisans Hermès savent également travailler la laque et le démontrent au travers de deux étonnants modèles de boucles d'oreilles. Reprenant l'initiale H de la marque, une paire adopte une forme cubique (en « cage »), tandis que l'autre serait plus ronde, en métal laqué et coloré (Pop H). 
Un H en cage

Inspirations exotiques

La corne de buffle est l'une des matières qui a inspiré Hermès pour ses créations bijoutières. C'est ainsi que l'on retrouve des paires de boucles d'oreilles pendantes aux allures plus exotiques que ce que l'on voit habituellement dans les collections de la Maison. La corne est sélectionnée au Vietnam, son côté naturellement jaspé rend chaque création unique. 
Inspirations exotiques

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Boucles d'oreilles
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

Des boucles d’oreilles intemporelles, des motifs emblématiques


Boutons d'oreilles, créoles ou boucles d'oreilles pendantes, la Maison Hermès travaille l’or rose pour proposer des bijoux tout en élégance, en finesse, en féminité. Sans jamais se renier, bien au contraire, elle s'inspire des motifs qui font son succès depuis un siècle. Les boucles d'oreilles Hermès se parent ainsi du cachet que l'on trouve sur le fermoir touret du sac Kelly ou bien de la chaîne d'ancre, objet emblématique depuis 1937. En or blanc 750/1000 serti de diamants, l'anneau bâtonnet devient bouton d'oreilles, graphique et pur, quand la chaîne en or rose se fait plus « punk ». Créateur de bijoux pour Hermès depuis les années 90, Pierre Hardy laisse voguer son imagination et sa créativité au fil des saisons pour faire naître des bijoux d'exception dans les ateliers de Pantin. Si l’on devait n’en choisir qu’un, le modèle de boucles d’oreilles représentant parfaitement la marque et son image chic et sport serait Farandole, des pendants d’oreilles avec leur chaîne et leur maillon en argent 925/1000. Un modèle vendu 490€ à l’état neuf. Les codes de la Maison Hermès sont en effet déclinés dans des séries de boucles d'oreilles en argent 925/1000. Parfois, le métal est associé au vermeil pour une touche d’originalité. Classique dans sa version bouton d’oreilles en or, l’anneau bâtonnet revient ici dans une déclinaison créole d’un diamètre de 4,1 cm. C’est tout le savoir-faire Hermès, revisiter inlassablement les objets emblématiques, recréer à partir de formes reconnaissables au premier coup d’œil.

L’univers équestre des boucles d’oreilles en cuir


L'héritage Hermès, c'est bien entendu l'univers équestre, la profession première de la Maison lors de sa fondation en 1837. Thierry Hermès était en effet un artisan sellier harnacheur. Le savoir-faire initial, c'est le travail d'une matière noble, le cuir. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu’Hermès ait de tout temps présenté des bijoux faisant directement référence au meilleur ami de l'homme et confectionnés en partie en cuir, notamment des boucles d'oreilles. En forme d'étrier sous l’appellation Héritage équestre, en mettant à l'honneur l'iconique cadenas du premier sac à courroie, elles sont un véritable hommage aux pères fondateurs, Thierry Hermès et son fils Emile-Charles. Et comme le luxe s'inscrit dans les détails, Hermès va jusqu’à orner ses bijoux d’un clou de selle à l'arrière des boucles. Or rose et cuir de veau Swift noir, or jaune et cuir gold ou orange Hermès, or blanc en finition palladiée et cuir rose mexico… Le mélange des matières et des tons, le jeu des volumes, permet à chacune d’adopter une paire de boucles d’oreilles Hermès, de conserver un look sage ou de s’offrir une touche d’excentricité.