Bracelets Hermes

En argent ou en or, en cuir ou en émail, les bracelets Hermès reflètent le chic de la Maison, rendent hommage aux pièces emblématiques et se transforment souvent en bijoux iconiques. Il en existe des centaines de modèles. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Bracelets

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Bracelets
2 résultats

Les bracelets, le chic Hermès au poignet


En 1927, alors que son histoire horlogère s’écrit depuis déjà une décennie, la Maison Hermès se lance dans une nouvelle activité, et crée son premier bijou : c’est un bracelet. Comme une tradition, les lignes joaillères et bijoutières emblématiques se portent d’abord au poignet, avant d’être déclinés en bagues, en colliers ou en broches. On en veut pour témoin le célébrissime bracelet Collier de chien, lancé lui aussi à la fin des années 1920 et qui, un siècle plus tard, fait encore partie des best-sellers Hermès. Il fallait oser, à l’époque, imaginer un bracelet avec une bande de cuir ornée de clous aux facettes bombées et d’un anneau en métal ! Pourtant, le style assurément glamour de ce bracelet Collier de Chien a séduit, puis traversé les âges. Aujourd’hui, il se décline dans des lignes joaillières plus fines, en or blanc ou en or rose 750/1000, serti de diamants. Il inspire également des accessoires bijoux Hermès, dont une étonnante série de manchettes colorées en aluminium. Le Collier de chien est loin d’être le seul modèle iconique de la Maison à avoir été réinventé par les créateurs successifs. La ligne Chaîne d’ancre, par exemple, née d’un croquis d’une chaîne d’amarrage de bateau en 1938, a inspiré des variations comme les bracelets H d’ancre et Chaîne d’ancre Punk. L’anneau bâtonnet se décline encore dans une série en or et diamants joliment (et à juste titre) baptisée Finesse, quand Farandole en reprend les maillons.

Des bracelets qui traversent les âges


Les bracelets Hermès concrétisent de nombreux savoir-faire des artisans de la Maison. Celui des orfèvres et des joailliers bien entendu, mais également ceux des maroquiniers ou des maîtres émailleurs. Fins et unis, ou épais et imprimés, la ligne de bijoux en émail représente ainsi ce savoir-faire allié à une sublime élégance, dans une éclatante danse des couleurs. Le travail de l’orfèvrerie est lui mis en valeur dans des pièces d’exception comme le bracelet Calèche, avec ses décors d’écuries d’autrefois et d’authentiques ornements équestres, jadis réservés aux fêtes et aux réceptions. Dans ses bracelets, Hermès s’amuse aussi à mélanger les styles et les époques pour en faire des parures intemporelles. Ainsi le bracelet en lézard Niloticus lissé paré du fermoir Kelly né dans les années 30, le bracelet Jumbo et son cordon de cuir avec le fermoir éponyme, son « frère », le bracelet Glénan, qui utilise lui l’anneau et son bâtonnet… De fait, avec Hermès, ce qui pourrait apparaître comme un simple cordon devient un bijou chic, pour les femmes mais aussi pour les hommes en ce qui concerne des lignes comme Glénan, Skipper ou certains bracelets en cuir. Entre les activités Joaillerie et Accessoires bijoux, les bracelets forment, qui plus est, la catégorie de bijoux la plus complète de la Maison, avec des centaines de modèles.