Boucles D'oreilles Cartier

En or rose, gris ou jaune, pavées de diamants et parfois d’autres pierres précieuses, les boucles d’oreilles Cartier reflètent le style et la créativité du Joaillier. Le bijou se fait iconique, discret ou plus exubérant, mais toujours en élégance et en finesse. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Boucles D'oreilles

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Boucles d'oreilles
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

L’élégant et le précieux dans la finesse et la discrétion

À elles seules et pourtant si discrètes, les boucles d’oreilles Diamants légers reflètent le savoir-faire de Cartier : l’élégance dans la simplicité, la pureté des lignes, le travail de la pierre. Les diamants d’exception, ici de 0,04 carat, sertis sur de légers tourbillons d’or subliment le visage avec une délicatesse intemporelle. Le luxe s’affiche dans la discrétion. Il en va ainsi de nombreux modèles de boucles d’oreilles Cartier, et tout particulièrement des puces. On peut citer Trinity Ruban, en or gris 18 carats et diamants, et Caresse d’orchidées. La fleur fétiche de Cartier, apparue dès 1925, est un appel au féminin, avec ses délicats pétales sculptés dans des matières précieuses. Si le diamant reste la pierre emblématique de la Maison, les femmes amoureuses des perles se tourneront plus certainement vers les boucles d’oreilles C de Cartier, ornant les lobes de perles de culture Akoya sur une monture en or rose ou gris et avec un design carré.

Des bijoux iconiques déclinés en boucles d’oreilles

La dernière-née, Clash de Cartier, mais également Trinity et ses trois anneaux d’ors, l’incontournable Love et le savant détournement d’objet de Juste un Clou : les collections emblématiques de la Maison Cartier se déclinent dans de précieuses boucles d’oreilles, qui reprennent les codes de chacune. Pour les amoureux du beau à l’état pur, le choix est large, de boucles d’oreilles courtes ou pendantes, créoles ou rectangulaires, quand Cartier ne crée pas de somptueux bijoux d’oreilles. Chaque collection peut ainsi s’adapter à la morphologie du visage et à la tenue de la femme. Ainsi les boucles d’oreilles Love et leurs célébrissimes vis gravées, parées ou non de diamants, Juste un clou et ses anneaux plus ou moins imposants. Cartier n’en oublie pas pour autant la créativité, l’originalité et les sources d’inspiration qui ont fait la réputation de la maison. On en veut pour exemple cette paire de boucles d’oreilles Clash de Cartier modèle XL qui joue l’alliance des contraires, entre classicisme et décalage, où les amazonites bleu turquoise sont montées sur une parure en or rose.

Créativité et extravagance inspirées de la faune et de la flore

Chez Cartier, élégance peut tout autant rimer avec extravagance. La meilleure preuve en est très certainement la collection de boucles d’oreilles Panthère, animal culte de la Maison depuis que Jeanne Toussaint en prit la direction artistique en 1941. Les précieux gemmes viennent épouser l’or et le diamant, dans des modèles allant de la tête de panthère en or jaune 18 carats et laque noire serties de grenats tsvorites, onyx et diamants, aux flamboyants pendants d’oreilles à classer dans la haute joaillerie. Spinelles, aventurines, émeraudes ou cornalines : le travail de la pierre dans l’étonnante Collection Cactus nous démontre tout autant combien Cartier, tout en affichant son savoir-faire, sait aussi casser ses propres codes.