flag FR – €
Bijoux Bagues

Bagues Cartier

Voir les 50 bijoux bagues
Unisexes, pour femmes ou pour hommes, Cartier signe des bagues emblématiques du savoir-faire joaillier français, depuis le début du XXe siècle. Parmi elles, les collections Trinity, Love, Juste un clou, Clash de Cartier, sans oublier les bagues Panthère et les diamants d’Etincelle.
Voir les 50 bijoux bagues

Bagues pour hommes

Connue pour ses bijoux unisexes, la Maison Cartier masculinise également ses bagues, en travaillant tout particulièrement l’or gris et le platine. Pour ses messieurs, elle adapte de grandes signatures comme la montre Tank. Elle joue encore l’audace et la modernité avec les modèles Ecrou de Cartier, qui dans la veine de Juste un clou transforme l’objet du quotidien en bijou précieux. 
Bagues pour hommes

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Bagues
50 résultats
Page suivante
Page
sur 2
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bagues

Trinity, la bague Cartier la plus vendue au monde

La Maison Cartier a dessiné et conçu des bagues qui ont su traverser les temps, c’est l’un des marqueurs, si besoin en était, de la grande tradition joaillère. Parmi ses modèles emblématiques - et ils sont nombreux -, la bague Trinity et ses trois anneaux d’or enlacés. Elle rappelle combien Cartier a su, de tous temps, ouvrir sa porte aux nouvelles influences et aux nouveaux matériaux. Ici, originellement, l’utilisation de trois ors différents et l’absence de pierre précieuse. Peut-on seulement s’imaginer que la bague iconique fut créée en 1924 ? La collection complète, telle qu’elle est présentée aujourd’hui, avec ses variantes et d’éventuels diamants sertis, a été pour sa part imaginée en 2009 par les designers de la marque. Unisexe, la bague Trinity reste le bijou Cartier le plus vendu au monde, à plus d’un million d’exemplaires.

Love et Juste un clou, objets de design

Faire d’un clou ou d’une vis un bijou : l’esprit avant-gardiste de Cartier s’incarne dans les modèles de bagues Love et Juste un clou. Ils ont été en réalité conçus dans la continuité des bracelets imaginés par le joaillier italo-américain Aldo Cipullo dans les années 70. Les vis graphiques de la bague Love symbolisent un amour affranchi des conventions, et surtout intemporel. Le succès est tel que la collection Love fait partie des bijoux iconiques de Cartier. Bagues unisexes, pour femmes, pour hommes, Love célèbre l’amour avec des ors rose, jaune et gris, du platine aussi. Alliances et solitaires parés de diamants font partie des grands succès des bagues Cartier. Quant à la bague Juste un clou, la pureté de ses lignes sublime un clou en un objet précieux, c’est tout l’art de Cartier. Le modèle a sans cesse été réinventé par la Maison. La bague est donc disponible aujourd’hui dans un grand nombre de versions.

Etincelle, exclusivement des bagues et des alliances

Si à l’image de collections comme Clash ou Tank pour les hommes, les créations Cartier se déclinent en plusieurs bijoux, bagues, bracelets, colliers, etc., ce n’est pas le cas d’Etincelle. Cette collection délicate, placée sous le sceau de l’élégance et de la simplicité, se compose en effet exclusivement de bagues et d’alliances pavées de diamants, « dont la finesse et la pureté parent l’éternelle féminité », écrit Cartier. La main féminine a inspiré au plus grand Joaillier français bien d’autres modèles de bagues serties de diamants, à l’image de Pluie de Cartier, Cartier Destinée pour les solitaires et les alliances, ou encore Cactus de Cartier, une surprenante collection qui prend totalement à contrepied les sources d’inspiration classique de la Maison. Mais comment parler des bagues Cartier sans évoquer cette panthère, symbole de la marque depuis 1948 ? En bague, l’iconique animal, que l’on retrouve dans la haute joaillerie, adopte une multitude d’attitudes, tour à tour joueuse, câline ou prédatrice. Avec la panthère, Cartier imagine un pelage en diamants, des museaux en onyx, des rétines d’émeraudes, témoignant, si besoin en était, de l’insatiable créativité de la Maison.