identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres Navitimer

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
BREITLING Navitimer Cosmonaute Edition Scott CARPENTER

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
BREITLING Navitimer Cosmonaute

Excellent état

Disponible

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

Nouveauté
BREITLING Navitimer 806 Vintage

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

BREITLING Navitimer Cosmonaute

Excellent état

Disponible

En Savoir Plus

BREITLING Navitimer World

Excellent état

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

Avec sa règle à calcul, la Breitling Navitimer s’est imposée comme l’une des meilleures montres d’aviateur. Tour d’horizon de ce garde-temps aérien.

Breitling Navitimer : une montre d’aviateur dédiée à la conquête aérienne


Lancée en 1952, la Breitling Navitimer révolutionnera le monde des montres d’aviateur grâce à sa célèbre règle à calcul. Fonctionnelle et sobre, elle est aujourd’hui encore l’un des meilleurs compagnons des pilotes et des passionnés du monde aéronautique.

Breitling Navitimer, une montre conçue pour les pilotes


Après le lancement du Chronomat et de sa célèbre règle à calcul en 1942, Breitling décide de créer une montre spécialement conçue pour les aviateurs : la Navitimer. Par rapport à son prédécesseur, ce modèle dispose d’une lunette encore plus précise, permettant notamment de calculer la consommation de carburant et l’accélération. À cette époque, la Breitling Navitimer est une petite révolution, car peu de modèles pouvaient offrir autant de fonctionnalités et de possibilités de calculs. Pas étonnant d’ailleurs que ce garde-temps soit rapidement recommandé par l’AOPA, l’Association des propriétaires et pilotes d’avions. Tout comme le Chronomat, le nom de la Breitling Navitimer est composé de deux mots qui symbolisent sa personnalité : « Navi » pour navigation et « timer » pour mesure du temps.

Breitling Navitimer, le temps ne la change pas


Bien que plus de 60 ans se soient écoulés depuis le lancement de la première Breitling Navitimer, ce modèle n’a connu que très peu d’évolutions. On remarque notamment que l’emblème de l’AOPA et que les échelles circulaires sont toujours présents. Au final, une des principales modifications concerne le calibre utilisé. À sa sortie, la Navitimer était équipée du mouvement Valjoux 72, qui sera lui-même remplacé peu de temps après par le Venus 178. À partir de 2010, cette montre d’aviateur opte pour le calibre de manufacture B01, tout comme le Chronomat. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle change de nom et devient la Breitling Navitimer 01. Certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), ce nouveau mouvement dispose d’une réserve de marche de 70 heures, de 47 rubis et d’une fréquence de balancement de 28 800 a/h. Ce mouvement mécanique à remontage automatique est l’un des plus précis développés par Breitling.

La Navitimer se décline


Déclinée à travers différents modèles, la Breitling Navitimer conserve toutefois tous les attributs qui ont fait sa renommée. Donnant autant d’importance aux fonctionnalités qu’au style, elle est facilement reconnaissable grâce à :
- Sa lunette dotée d’un relief cranté.
- Ses deux poussoirs.
- Son triple compteur.
À l’heure actuelle, la gamme de cette montre d’aviation se compose tout d’abord de la Navitimer 01 et de son mouvement B01. Depuis 1985, il est également possible de craquer pour la Navitimer Cosmonaute et son calibre B02. Sa principale différence est de disposer d’une graduation sur 24 heures. On pourra, en outre, citer la Navitimer GMT, la World, dotée d’un double fuseau horaire de 24 heures et d’un fond sur lequel sont inscrits les fuseaux horaires des plus grandes villes de la planète. La Navitimer Montbrillant QP avec son quantième perpétuel et lunaire ainsi que la Navitimer Chrono-Matic, une réédition de la Navitimer originale de 1952, sont également très prisées au sein de la collection Navitimer. Grâce à l’ensemble de ces modèles, il est possible de trouver la taille de boîtier désirée. Si la Navitimer 01 débute avec un diamètre de 43 mm, elle est aussi disponible avec un boîtier de 46 mm. Notez que certains modèles mesurent 48 mm.

Navitimer 01 : la star de la collection Breitling Navitimer


Depuis son lancement en 2010, c’est certainement la Breitling Navitimer 01 qui est le modèle le plus commercialisé au sein de cette gamme. Il faut dire que cette montre d’aviateur a de nombreux atouts. Fabriquée en acier inoxydable, elle est aussi disponible en or rose et or jaune et dispose d’une glace en saphir traitée contre les reflets. Sa lunette est bidirectionnelle et dotée de la fameuse règle à calcul. C’est d’ailleurs cet accessoire qui fait le succès de la Navitimer 01. Sa lunette tournante et ses index permettent de réaliser les principales opérations indispensables à la navigation aérienne. La Breitling Navitimer offre la possibilité de connaître la vitesse moyenne, la consommation de carburant, le taux de descente et de montée ainsi que la distance parcourue.

Une montre à la conquête de l’espace


Bien que la Breitling Navitimer soit une montre d’aviateur, c’est aussi dans l’espace qu’elle bâtira son histoire légendaire. En 1962, elle est au poignet de l’astronaute américain Scott Carpenter lorsqu’il réalise plusieurs orbites autour de la Terre. En étant au sein de la capsule Aurora 7, la Breitling Navitimer devient ainsi le premier chronographe à prendre part à une mission spatiale. C’est pour rappeler cette performance que Breitling a sorti en 2012 un modèle spécial : la Navitimer Cosmonaute. Bien que le terme cosmonaute soit davantage adapté pour une expédition russe, la Navitimer Cosmonaute reste malgré tout un bel hommage à Scott Carpenter.

Dans les airs, la Breitling Navitimer a plus d’une rivale


Parmi les montres d’aviateur qui pourraient faire de l’ombre à la Breitling Navitimer, on peut citer plusieurs modèles d’IWC, tels que : - Le Pilot Chronograph ; - Le Mark XI ; - Le Top Gun. Avec son design plus spécifique, la Bell & Ross BR 01 est aussi une concurrente, bien que ses fonctionnalités ne soient pas aussi poussées. Chez Rolex, la GMT-Master II n’a pas grand-chose non plus à envier à la Breitling Navitimer. Permettant de connaître 3 fuseaux horaires, elle est une référence pour les globe-trotters. Moins technique, mais esthétiquement plus épurée, la Patek Calatrava Pilot Travel Time peut également séduire par son design rappelant les plus belles heures de la conquête aérienne.

Les concurrents de la Navitimer au sein de la gamme Breitling


Au sein de la gamme Breitling, la Navitimer doit faire face à la rivalité de la célèbre Chronomat. Rappelons que c’est la règle à calcul de la Chronomat qui a servi d’inspiration à la Navitimer. Ces deux gammes associées vous offriront un vaste choix. Avec plusieurs décennies d’existence et des évolutions diverses, vous trouverez la montre de luxe d’occasion idéale à votre poignet. Avec ses nombreuses fonctionnalités, sa résistance à toute épreuve et son étanchéité jusqu’à 3 000 mètres, cette montre de militaire est un grand classique des aventuriers des airs.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU