- Accueil /
- Montres

Montres Mille Miglia
Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.
Chopard Mille Miglia, la montre des passionnés d’automobile
La Chopard Mille Miglia est une montre de pilote rendant hommage à une course automobile de renom. A la fois vintage et moderne, ce chronographe a de quoi surprendre. Inspirée de la célèbre course automobile éponyme, la Mille Miglia est aujourd’hui l’une des montres de pilote les plus réputées au monde. Partons à la découverte de ce chronographe Chopard d’exception.
Mille Miglia de Chopard, un garde-temps inspiré de l’automobile
La montre Chopard Mille Miglia doit son nom à une course de légende. Entre 1927 et 1957, la course automobile Mille Miglia (pour 1 000 milles) invitera de nombreux pilotes et constructeurs prestigieux à défier son circuit à travers l'Italie. Considérée comme l'une des courses automobiles les plus réputées au monde, cette épreuve disparaîtra après 30 ans, suite au décès de l’un des pilotes, au grand dam des passionnés. Finalement, elle sera ressuscitée bien des décennies plus tard. Hommage à la compétition originelle, la nouvelle édition de la Mille Miglia voit de nombreux véhicules de collection s'affronter. Il faut savoir que seuls les modèles ayant participé à la course entre 1927 et 1957, soit environ 400 voitures anciennes, peuvent prendre le départ de l’épreuve. En 1988, le manufacturier Chopard décide de devenir le partenaire principal et le chronométreur officiel de la Mille Miglia nouvelle génération. À cette occasion, il invente un garde-temps éponyme qui rend hommage à la course et à l'automobile du siècle dernier : la Mille Miglia. Régulièrement, depuis près de 30 ans, l’horloger suisse profite de ce partenariat pour sortir des éditions limitées de sa célèbre Chopard Mille Miglia. Devenue l'emblème sportif de Chopard, cette montre de pilote est aujourd'hui l'une des plus grands classiques de l'horlogerie moderne. Appartenant à la collection Classic Racing, les chronographes Mille Miglia sont véritablement inspirés du design des voitures qui concourent à cette épreuve de légende. De quoi combler les amateurs de montres de luxe et de courses automobiles.
1 course de légende, 30 montres Mille Miglia
Incarnant le porte-étendard des montres de pilotes de Chopard, la Mille Miglia rend chaque année hommage à la course éponyme. À chaque nouvelle édition, le manufacturier suisse propose une nouvelle collection en édition limitée. De quoi combler les amateurs de montres de luxe d’occasion ! Et en près de 30 ans, les nouveaux modèles sortis ont su faire preuve d'originalité pour se distinguer.
Le modèle le plus classique est certainement la Mille Miglia originelle. Dotée d'un boîtier de 46 mm, elle dispose du mouvement 03.05-C certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Pour offrir une parfaite lisibilité, elle peut compter sur ses larges chiffres arabes, sa trotteuse aux couleurs de l'Italie et ses aiguilles luminescentes. Véritable montre de pilote, elle affiche une importante réserve de marche de 60 heures. Pour couronner le tout, elle est équipée d’un bracelet en cuir de haute qualité et d’un cadran qui s'inspire du design des tableaux de bord des véhicules anciens.
Côté prestige, la Mille Miglia Chronograph n'est pas en reste. Pour homme comme pour femme, cette montre à remontage automatique s'inspire, elle aussi, des bolides des années 1920. Pour preuve, elle est dotée d'un bracelet en caoutchouc qui n'est pas sans rappeler les pneumatiques Dunlop. Étanche à 50 mètres et certifiée par le COSC, elle affiche un imposant boîtier de 42 mm (en version homme). Ce garde-temps se décline également dans de nombreux matériaux haut de gamme, tels que l'acier inoxydable et l'or rose 18 carats. Quant aux modèles féminins, certains ont même une lunette sertie de diamants.
Pour les amateurs de vintage, difficile de passer à côté de la Chopard Mille Miglia Automatic. Avec son large boîtier de 43 mm, son cadran noir, son aiguille rouge des secondes ainsi que son bracelet en caoutchouc, elle nous plonge dans l'univers des voitures de collection. Disposant d'une réserve de marche de 60 heures, grâce à son mouvement 01.01-C, elle se décline en acier inoxydable et en or rose 18 carats.
La Chopard Mille Miglia GTS Chrono est elle aussi à part au sein de la gamme. En plus d'être étanche jusqu'à 100 mètres de profondeur, cette montre de pilote fait office de chronographe, de stop-seconde et d'échelle tachymétrique. Avec son large boîtier de 44 mm et son bracelet assorti reprenant la finition chromée d'une carrosserie (selon les modèles), elle nous fait revivre à chaque instant les grandes heures de la course Mille Miglia. Une fois encore, la GTS Chrono se décline en or rose 18 carats et en acier inoxydable.
Difficile de choisir parmi toutes ces montres de pilote d’exception, pourtant il est impossible de passer à côté de la Mille Miglia Classic XL. Lancée en 2017 à l'occasion du 90e anniversaire de la naissance de la course, elle a été produite en édition limitée à seulement 90 exemplaires. Certainement l’un des modèles les plus prestigieux de Chopard, ce garde-temps se distingue par son boîtier en or rose de 46 mm, ses 45 rubis, son mouvement certifié par le COSC, son bracelet en veau ainsi que sa multitude de petits détails. À n’en pas douter, la Classic XL 90e Anniversaire est incontournable dans la gamme.
Mille Miglia : une seule inspiration, deux styles
Même si chaque nouvelle édition de la Mille Miglia voit la création d’un chronographe éponyme, toutes les Chopard Mille Miglia sont classées dans deux familles différentes qui, toutes deux, s'inspirent allégrement des véhicules participant à l'épreuve automobile. La première, c'est la Mille Miglia Classic. Au sein de cette collection, on retrouve des montres de pilote au look vintage, dont les lignes aériennes et élégantes nous rappellent d'autres temps. Celles-ci sont d'ailleurs un hommage aux toutes premières voitures ayant participé à la Mille Miglia, à savoir les modèles ayant concouru entre 1927 et 1940. La seconde grande famille, c'est la Chopard Mille Miglia GTS (signifiant Gran Turismo Sport). En son sein, on retrouve des chronographes plus modernes et racés qui reprennent le design des véhicules de course les plus récents (entre 1940 et 1957). Ces modèles se distinguent également par leurs très grandes performances et plus d’originalité. On pourra également rappeler que les modèles Mille Miglia Automatic et Mille Miglia Power Control disposent de mouvements de très haute précision, entièrement conçus dans les ateliers du manufacturier suisse. Vous l’aurez compris, porter une Chopard Mille Miglia d’occasion, c’est bien plus qu’avoir une montre de pilote. C’est véritablement rendre hommage à l’histoire.

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.
Votre devise
Filtres
Fermer
- Montres
- Mille Miglia
- 1858
- 1966
- Académie
- Admiral
- Air King
- Alpiner
- AlpinerX
- Amvox 1
- Amvox 2
- Aquaracer
- Aquatimer
- Arceau
- Artelier
- Avenger
- Aviator 8 B35
- Ballon Bleu
- Big Pilot
- Black Bay
- BR WW1
- BR WW2
- BR-05
- BR01-94
- BR03-92
- BR03-94
- BR126
- BR126-94
- Bulgari Bulgari
- Cape Cod
- Capeland
- Carrera
- Carrera Heuer 02T
- Christal
- Chronographe Flyback Manufacture
- Chronomat
- Chronotimer
- Class One
- Classic
- Classics
- Classima
- Classique
- Classique
- Clifton
- Colisée
- Constellation
- Cosmograph Daytona
- D
- Da Vinci
- Dandy
- Date
- DateJust
- Datetimer
- DDF6-46
- De Ville
- Defy
- Delight
- Diagono
- Double Heart Beat
- El Primero
- Elite
- Emergency
- Evidenza
- Explorer I
- Explorer II
- Fifty Fathoms
- Flat 42
- Force 10
- GF6-44
- GF7-38
- Globetimer
- GMT-Master
- Grand Carrera
- Grande Heure Minute
- Grande Seconde
- GT6-44,5
- Hampton
- Happy Diamond
- Happy Sport
- Healey
- Heritage
- Heritage 1973
- Hydromax 11000M
- Ingenieur
- J12
- J12 Blanche
- J12 Noire
- J12 Superleggera
- Kelly
- Laboratoire
- Ladies
- Lady Automatique
- Le Mans Classic
- Les Matinaux
- Luminor GMT
- Ma Première
- Mademoiselle
- Marine
- Mark XVIII
- Master
- Master Collection
- Master Compressor
- Master Control
- Memovox
- Milgauss
- Militare
- Mirage
- Monaco
- Montre de poche
- MRT-48
- Navitimer
- Octo
- Original SeaQ
- Oyster Perpetual
- Panthère
- Pasha
- Patrimony
- Pelagos
- Perpetual Calendar Retrograde
- Pilot
- Pilot Type XX
- Portofino
- Portugaise
- Predator 2.0 Regulator
- Prince
- Promesse
- Promesse - 30mm
- R6-46
- Racing
- Radiomir
- Radiomir 1940
- Re-Volt
- Reverso
- Royal Oak
- Salthora Meta
- Santos
- Sea-Dweller
- Seamaster
- Seamaster 300 Diver
- Seastrong
- Seastrong Diver
- Senator
- Serpenti
- Silverstone
- Singulator
- Sky-Dweller
- SlimLine
- Speedmaster
- Star Wars Stormtrooper
- Startimer
- Stratos
- Submariner
- Super Avenger
- SuperOcean
- Tank
- Toledo
- TransOcean
- Twenty 4
- Two-O-Ten
- V12-44
- V6-44
- VIII
- Villeret
- vintage
- Vintage 126XL
- Vintage 1945
- Vision
- Worldtimer
- WRB
- WRV
- WRX
- WW1 Argentium
- Yacht Timer
- Yacht-Master
Vos critères Tout effacer
Modèle :
Autres marques
Marques
Modèle
Mille Miglia
Prix
€3500
€5900
-
Visible à
Visible à
Collection
Collection
Mouvement
Mouvement
Ecrin
Ecrin
Fonctions
Fonctions
Forme du boitier
Forme du boitier
Bracelet
Bracelet
Étanchéité
Étanchéité
Genre
Genre
Disponibilité
Disponibilité
Documents d'origine
Documents d'origine