identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres Carrera

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
TAG HEUER Carrera Chronographe CALIBRE HEUER 01

Excellent état

Disponible

En Savoir Plus

Nouveauté
TAG HEUER Carrera Chronographe 1887

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
TAG HEUER Carrera Twin-Time

Excellent état

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

TAG HEUER Carrera Chronographe Racing

TAG HEUER Carrera Chronographe Racing CV2014

Prix normal : 2 800 €

Prix promo 2 200 €

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

TAG HEUER Carrera Day-Date

Excellent état

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

TAG HEUER Carrera Calibre 5

Excellent état

Disponible

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé TAG HEUER Carrera Day-Date

Excellent état

Réservé

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé TAG HEUER Carrera Chronographe Brad Pitt

Excellent état

Réservé

Boutique
Lille

En Savoir Plus

article Réservé TAG HEUER Carrera Chronographe

Excellent état

Réservé

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

Véritable montre de pilote, la TAG Heuer Carrera s’inspire de la course automobile depuis 1963 pour repousser les limites de l’horlogerie.

TAG Heuer Carrera, une montre inspirée de la course automobile


Précurseur dans l’univers des montres dédiées au sport automobile, la TAG Heuer Carrera n’aura de cesse de bouleverser les codes de l’horlogerie depuis sa création en 1963. Incarnation de la sportivité et du dépassement de soi, ce chronographe d’exception n’en finit plus d’écrire sa légende depuis plus de 50 ans.

Une montre de pilote rendant hommage à la Carrera Panamericana


L'histoire de la TAG Heuer Carrera débute dans les années 1960. À cette époque, Jack Heuer fait la rencontre de deux pilotes mexicains. Ces derniers lui parlent alors d'une course légendaire se déroulant au Mexique : la Carrera Panamericana. Considérée à l'époque comme la course la plus dangereuse au monde (3 300 kilomètres à réaliser en seulement 5 jours), elle attire les plus grands constructeurs automobiles, tels que Mercedes ou Porsche. Le manufacturier décide alors de rendre hommage à cette course unique en son genre en inventant une montre en 1963, la Carrera. S'inspirant du monde automobile et de sa frénésie, cette montre de pilote devient rapidement incontournable dans l'univers du sport automobile. Il faut dire que ce chronographe mécanique pouvait compter sur sa grande résistance, son cadran facile à lire et son étanchéité pour mettre tout le monde d’accord. C’est pourquoi les plus grands noms de la course l'ont, un jour ou l'autre, affichée à leur poignet. C'est le cas notamment d'Ayrton Senna, de Niki Lauda ou encore de Bruce McLaren. Il n'en fallait pas plus pour que la TAG Heuer Carrera s'affirme comme le parfait compagnon des pilotes professionnels et amateurs.

TAG Heuer Carrera, une montre dont le design a évolué


Si les premières Carrera de 1963 se veulent sobres et discrètes, tout en offrant de très hautes performances, cette collection n'aura de cesse d'évoluer à travers les époques. Au fil des ans, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, comme l'affichage de la date. Mais c'est véritablement les dimensions de la TAG Heuer Carrera qui se transforment le plus. Mesurant autrefois 36 mm, les Carrera ont un boîtier d'un diamètre minimal de 39 mm à présent. Il n'est d'ailleurs pas difficile de trouver un modèle plus imposant encore, avec un boîtier allant de 43 à 45 mm. Pour renforcer son côté sportive, cette montre de pilote s'est aussi dotée d'une échelle de tachymétrie sur la lunette, d'un bracelet en cuir avec des coutures rouges ou encore d'aiguilles contrastées. Autant de signes distinctifs qui font de la TAG Heuer Carrera l’une des montres de pilote les plus réputées au monde.

Carrera, une montre de pilote qui se décline


Depuis sa création en 1963, la TAG Heuer Carrera s’est déclinée en de nombreuses collections. On peut d'ailleurs classer ces modèles en trois catégories :
- Les Carrera ;
- Les Grand Carrera ;
- La Mikrographe.
La collection Carrera se compose notamment de la Carrera 01 (en référence au calibre de manufacture de l'horloger) qui affiche un style sobre et un diamètre de 43 à 45 mm. Pour une précision à toute épreuve, cette gamme se compose également des Carrera avec chronographe automatique, reconnaissables à leur style chic. Le modèle le plus vintage, c'est véritablement celui à trois aiguilles. Équipé du calibre 5 ou 7, ce modèle rend hommage à la toute première TAG Heuer Carrera de 1963. La gent féminine en quête d'élégance et de sportivité se laissera séduire par la collection Carrera Lady. Avec son diamètre compris entre 28 et 39 mm et son style tout en sobriété, cette gamme ne manque pas d’atouts.

Un calibre qui se réinvente en 2010


La toute première TAG Heuer Carrera était animée grâce au calibre Valjoux 72, le même que Rolex a utilisé un temps pour sa Daytona. Avec son autonomie de 46 heures, ses 17 rubis et sa fréquence de 18 000 A/h, ce mouvement à remontage manuel était à la pointe de la technologie. Mais depuis 1963, les mouvements des Carrera ont considérablement évolué. En 2010, pour les 150 ans de l'horloger, un nouveau calibre est inventé : le 1887. Fabriqué en interne, ce mouvement de manufacture est aujourd'hui l'un des plus fiables du marché. Son mécanisme s'inspire d'ailleurs du pignon oscillant inventé par Edouard Heuer en 1887. Pour une haute précision, ce calibre compte 39 rubis, offre une réserve de marche de 50 heures, dispose du stop seconde et affiche une fréquence de 28 000 A/h.

La TAG Heuer Carrera fait la course en tête


Si la TAG Heuer Carrera est incontestablement l'incarnation même de la montre de pilote, elle n'est pas pour autant sans concurrente. La Rolex Cosmographe Daytona est sans doute la star incontestable de la catégorie. Partant elle aussi le nom d’une célèbre course automobile elle rencontre un succès important auprès des passionnés de montre de luxe, mais son prix la situe dans la catégorie supérieure. Nous pouvons également mettre en avant d’autres modèles incontournables tels les BRM V12, les Breitling For Bentley, les Omega Speedmaster ou bien encore les Chopard Mille Miglia.

TAG Heuer : un fabricant réputé pour ses montres sportives


Si la Carrera est réputée au sein de l’univers automobile, c’est également le cas d’autres modèles de TAG Heuer. La collection Formula 1, inspirée de la Formule 1 comme son nom l'indique, est elle aussi résolument sportive. Encore plus performante que la Carrera, elle est spécialement conçue pour les aventuriers du quotidien, ceux qui vivent à cent à l'heure. Mais il est impossible de parler de la montre de pilote TAG Heuer Carrera sans évoquer la Tag Heuer Monaco. Portée par Steve McQueen dans le célèbre film Le Mans, cette gamme de chronographes est la quintessence du sport vintage. Enfin, on pourra aussi citer la collection Aquaracer puisque celle-ci est au sport nautique ce que la Carrera est au sport automobile. Étanche jusqu'à 1 000 mètres (selon les modèles), la TAG Heuer Aquaracer est la montre de plongée par excellence.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU