identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres LONGINES

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
LONGINES Master Collection Chronographe Triple Quantième Phases de Lune

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
LONGINES Master Collection Automatique

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
LONGINES Dolce Vita

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

LONGINES Conquest Chronographe

Excellent état

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

LONGINES Comet  Vintage

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

LONGINES Dolce Vita

Excellent état

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

LONGINES Lindbergh Chronographe Hour Angle

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé LONGINES Flagship Heritage

Excellent état

Réservé

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Montre Longines occasion cresus  

Les origines

En 1832, Auguste Agassiz s’associe à un comptoir d’horlogerie installé à Saint-Imier en Suisse qu’il va rapidement transformer en société Agassiz&Compagnie. Sous son impulsion, la société se développe alors à l’étranger et en particulier Outre-Atlantique. Le succès est là, porté par une marque qui se constitue et donne déjà dans la performance. On peut se souvenir de cet acteur comme étant celui qui a cherché à tout prix le perfectionnement des méthodes de fabrication utilisées dans l’horlogerie régionale.

 

C’est le neveu d’Auguste Agassiz, Ernest Francillon qui reprendra ensuite l’affaire, dans la même optique que son oncle : l’amélioration des techniques de travail, et de la rentabilité et l’efficacité de l’association travail des hommes et travail des machines. Durant les années 1870 les investissements matériels et techniques permettent de développer la société de manière ininterrompue. En 1886, Francillon rachète un bâtiment situé sur le chef-lieu des Longines, le nom est donné.

 

Les recherches et innovation Longines sont régulièrement primées et même aux Exposition Internationales ou Universelles dans le dernier tiers du XIX eme siècle, et en particulier à celle de Barcelone où la marque a reçu 10 Grands Prix.

 

C’est en 1889 que Francillon fait enregistrer la marque Longines constituée du nom mais aussi de son célèbre logotype au sablier ailé. Longines est ainsi la plus ancienne marque horlogère déposée. En 1967, ces symboles étaient déjà utilisés sur les composants des montres, afin de lutter contre des contrefaçons déjà nombreuses.

 

La marque et les montres Longines

 

D’évolutions en évolutions, de performances horlogères en développement de la précision, la marque Longines s’est imposée comme un acteur majeur du monde de l’horlogerie. Aujourd’hui, cette marque fait toujours référence à un savoir-faire exceptionnel et une élégance intemporelle qu’on retrouve dans beaucoup de modèles des différentes collections.

 

La collection Longines repose donc sur quatre piliers, valeurs fondamentales de la marque qui ont finalement donné lieu à des collections à part entière : élégance, tradition horlogère, sport et héritage, que vous retrouver sur le site de montres de luxe d’occasion, Cresus.fr, rubrique des montres. Parmi ces collections, des gammes très connus avec des modèles phares : Longines Dolce Vita, Longines Prima Luna, Longines Evidenza, Longines Flagship, Longines Admiral, Longines Conquest, Longines Hydroconquest, Longines  Column-Wheel Chronograph avec également en vedette les montres The Longines Master Collection qui comporte de nombreuses références de montres et enfin toute la collection Heritage qui consiste à associer tout le charme et l’esthétique des modèles originaux de la marque aux techniques horlogères les plus modernes. Retrouvez dans cette collection par exemple la Longines Conquest Heritage, la Longines Flagship Heritage etc.

 

Un esprit sportif et performant

 

En tant que marque horlogère très impliquée dans son environnement et impliquée dans les valeurs qu’elle prône, Longines s’est engagée et s’engage dans plusieurs événements sportifs en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques et plus récemment de Roland Garros. Chronométreur ou partenaire, Longines est présent aux côtés des sportifs depuis 1926 au cours d’une course équestre. Depuis les domaines sportifs : gymnastique, ski alpin, tennis… Cet attachement s’est d’ailleurs traduit par la sortie de la ligne Longines Sport Legend  regroupant notamment les montres Longines Diver Legend, ou la Longines Weems Second-Setting Watch.

 

De nombreux artistes ont eux aussi été séduits par Longines et en sont devenus les ambassadeurs : Aishwarya Rai, Kate Winslet, Simon Baker, mais aussi des sportifs : Stefie Graph, André Agassi, Francesca Schiavona, pour ne citer qu’eux.

 

Longines, c’est donc 180 ans d’élégance, de tradition et de performance, promis à encore un bel avenir dans l’industrie de l’horlogerie de luxe.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU