identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres HAMILTON

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

HAMILTON Jazzmaster Chronographe

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

HAMILTON Khaki Pilot

Excellent état

Disponible

Boutique
Lille

En Savoir Plus

HAMILTON Railroad

Excellent état

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

article Réservé HAMILTON Jazzmaster Spirit of Liberty

Excellent état

Réservé

En Savoir Plus

article Réservé HAMILTON Jazzmaster Viewmatic Open Heart

Excellent état

Réservé

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

montre hamilton

 

La marque de montres Hamilton est née en 1892 à Lancaster aux Etats-Unis. Ses origines mêmes sont empreintes d’une grande faveur patriotique et la maison a toujours tenu à revendiquer son patriotisme, notamment à travers le style de ses montres.
Durant ses premières années d’existence, Hamilton s’implique fortement dans le développement économique et technologique de son pays et se lance dans la création de montres de poches, très vite considérées comme « l’exactitude horlogère du chemin de fer » ; elle permet en effet une meilleure coordination entre les trains et les gares et doncde limiter le nombre d’accidents.

 

En 1914, la maison Hamilton devient le fournisseur officiel des forces armées américaines et leur vend de nombreux bracelets montres : la marque gagne encore en prestige et en ferveur patriotique.

 

En 1930, Hamilton voit encore plus grand et devient la marque officielle de montres pour des compagnies aériennes de très grande envergure comme la Eastern Air Lines.
Pendant la seconde guerre mondiale, la montre Hamilton n’est plus distribuée aux civils car la marque se concentre sur son rôle d’approvisionneur de l’armée américaine à qui elle envoya environ un million de chronographes aux forces armées. Et dix mille chronomètres de marine furent utilisés pendant la guerre.
Au sortir de ce triste épisode de l’histoire, la marque évolue alors aux côtés du cinéma et ses montres font leurs premiers pas dans le film nominé aux oscars « Les plongeurs » en 1951.
En 1957, dans un esprit d’innovation profondément marqué, Hamilton sort la première montre électrique du monde aux formes si reconnaissables : la Ventura une technologie révolutionnaire dans un design révolutionnaire. En 1961 cette montre Hamilton est portée par le grand Elvis Prestley dans le film Blue Hawaï. Le succès est total ; la renommée de la maison grandit. Cinq ans plus tard, c’est Stanley Kubrick lui-même qui approche la marque afin qu’elle créée des montres uniques pour son film futuriste : 2001 : l’Odyssée de l’Espace.
En 1970 Hamilton produit la première montre digitale à affichage LED nommée Pulsar. 4 ans après cette nouvelle innovation, la marque est vendue et devient la propriété du SSIH, ancien nom du Swatch Group.

 

Les années 80 marquent un retour aux formes plus classiques, un retour aux montres des années 20 à 60.
Dans les années 90, la passion pour le cinéma se perpétue et les montres Hamilton apparaissent dans des films au top dans les box offices tels que Men In Black, L’arme fatale, Fight Club, Independance Day, Le talentueux Mr Replay, Vous avez un message, Big Fish
En 2003, le siège de la marque Hamilton est transféré des Etats-Unis vers Bienne en Suisse. La montre Hamiltonbénéficie ainsi de l’appellation « Swiss Made ». En 2005, la marque noue un nouveau partenariat dans l’aviation, un domaine quasi intrinsèque à ses valeurs, en s’associant avec le pilote acrobatique Nicolas Ivanoff.

 

Aujourd’hui Hamilton poursuit ses engagements dans les domaines passionnants que sont le cinéma et l’aviation en menant de nouvelles innovations, partenariats, en étant chronométreur de rassemblement dans l’aviation, en développant ces activités et en encourageant les jeunes générations en créant pour les passionnés des récompenses et des associations dans le cinéma.

 

Et si les montres Hamilton ont été portées par Hilary Swank, Alec Baldwin, Russel Crowe, Richard Gere, Robin Williams, Elvis Prestley, Meg Ryan, Ben Affleck, Jessica Alba, Michelle Pfeiffer, Antonio Banderas, Will Smith, Tomy Lee Jones, Bruce Willis, George Clooney, Samuel L. Jackson, Gwyneth Paltrow, Nicolas Cage, Tom Hanks et bien d’autres ce n’est pas un hasard…

 

Découvrez tous les modèles de montres Hamilton en vente

 

Les collections des montres Hamilton se sont étoffées au fil des années. Elles sont aujourd’hui trois grandes collections de garde-temps masculins décomposées ainsi :

 

 

 

La Collection American classic avec trois grandes lignes :

 
  • Shaped Line avec la montre Hamilton Ventura, la montre Hamilton ODC X-02.
  • Jazzmaster Line avec la montre Hamilton Jazzmaster Viewmatic, la montre Hamilton Jazzmaster Auto Chrono, la montre Hamilton Jazzmaster Maestro, la montre Hamilton Jazzmaster Slim, la montre Hamilton Jazzmaster Thinline, la montre Hamilton Jazzmaster Lord Hamilton, la montre Hamilton Jazzmaster Traveler, la montre Hamilton Jazzmaster Seaview, la montre Hamilton Jazzmaster Square.
  • Timeless Classic Line avec la montre Hamilton Thin, la montre Hamilton Rail Road, la montre Hamilton Intra Matic.
 

La collection Khaki avec trois grandes lignes également :

  • Khaki Aviation avec la montre Hamilton Khaki Pilot, la montre Hamilton Khaki Auto Chrono, la montre Hamilton Khaki X-wind, la montre Hamilton Khaki X-match, la montre Hamilton Khaki Flight timer,  la montre Hamilton Khaki X-Patrol.
  • Khaki Field avec la montre Hamilton Khaki King Auto, la montre Hamilton Khaki Auto, la montre Hamilton  Khaki Mechanical Officer, la montre Hamilton Khaki Officer Auto, la montre Hamilton Khaki Titanium.
  • Khaki Navy avec la montre Hamilton Khaki Navy Utc, la montre Hamilton Khaki Navy Belowzero, la montre Hamilton Khaki Navy GMT, la montre Hamilton Khaki Navy Scuba.

Quant aux collections féminines, elles sont nettement moins étoffées. Comptez pour les dames tout de même sur les très jolies montres des collections Khaki et American classic. 

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU