flag FR – €
Montres Khaki

Khaki Hamilton

Voir les 1 montre khaki
Résistantes et sobres, les montres Khaki d'Hamilton sont adaptées à la vie en extérieur.
Voir les 1 montre khaki

Un garde-temps militaire

Initialement destinée à l'usage militaire, la collection Khaki d'Hamilton s'ouvre au grand public dans les années 80.
Un garde-temps militaire

Les Hamilton Khaki

Hamilton propose avec sa collection Khaki de nombreuses déclinaisons : la Khaki Fiels, la Khaki Aviation ou encore la Khaki Navy
Les Hamilton Khaki

Trier par nouveauté

Trier

HAMILTON
Khaki
1 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Khaki

La Khaki, une montre militaire aujourd’hui destinée au grand public


Les origines de la collection Khaki remontent aux débuts du groupe Hamilton. De 1914 à 1989, le fabricant américain fournit à l’armée des États-Unis des montres à usage militaire. La firme acquiert ainsi un important savoir-faire dans la conception de pièces horlogères capables d’évoluer dans des conditions extrêmes. À la fin des années 1980, lorsque la marque est rachetée par Swatch Group, ses nouveaux dirigeants souhaitent continuer de fabriquer des montres militaires mais, cette fois-ci, pour le grand public. Si le concept est courant aujourd’hui, il s’agissait à l’époque d’une grande première. Pour nommer cette collection, la marque se tourne encore vers l’histoire des modèles militaires Hamilton : « Khaki », le surnom qui avait été donné aux montres par les soldats américains (en référence à leur bracelet en toile de couleur sable), devient le nom officiel de la collection. Le succès est immédiat auprès des amateurs d’horlogerie de précision comme des collectionneurs.

Collections Khaki : trois grandes références de montres emblématiques


Hamilton a toujours entretenu un lien privilégié avec l’univers militaire, mais aussi avec l’aviation et la plongée. C’est pourquoi la marque propose aujourd’hui trois collections Khaki développant chacune un univers propre : - Khaki Field, la digne héritière des montres de l’armée de terre auparavant développées par Hamilton ; - Khaki Aviation, la montre pour les pilotes professionnels et les adeptes de montres d’aviateur ; - Khaki Navy, la montre de plongée et de navigation qui répond aux exigences des plongeurs et des soldats évoluant sous l’eau. Les garde-temps des collections Khaki incarnent chacun à leur manière l’alliance idéale entre lignes sportives, performances techniques d’exception et élégance. D’une précision infaillible, ils s’affirment comme des pièces horlogères prestigieuses à la fois contemporaines et intemporelles. Retrouvez sur Cresus des montres Khaki Hamilton d’occasion à des prix attractifs ! Nous proposons également toutes les autres références emblématiques de la marque et les modèles les plus renommés de l’horlogerie de luxe.