flag FR – €
Montres Hamilton

Hamilton

Voir les 4 montres hamilton
La marque de montres Hamilton vante une précision suisse alliée à un esprit américain imprenable : performances optimales et style inimitable.
Voir les 4 montres hamilton

Une marque américaine

Née à Lancaster aux Etats-Unis en 1892, les origines mêmes d’Hamilton sont empreintes d’une grande faveur patriotique et la Maison a toujours tenu à revendiquer son patriotisme, notamment à travers le style de ses montres.
Une marque américaine

Un lien profondément culturel

La marque Hamilton entretient un lien privilégié avec le cinéma, s’inscrivant dès les années 50 dans la culture populaire avec le film « les Plongeurs » nominé aux oscars. La première collaboration d’une longue carrière artistique pour Hamilton.
Un lien profondément culturel

Trier par nouveauté

Trier

HAMILTON
4 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Hamilton

D’un passé militaire…


Durant ses premières années d’existence, Hamilton s’implique fortement dans le développement économique et technologique de son pays et se lance dans la création de montres de poche, très vite considérées comme « l’exactitude horlogère du chemin de fer » ; elles permettent en effet une meilleure coordination entre les trains et les gares et donc de limiter le nombre d’accidents. En 1914, la Maison Hamilton devient le fournisseur officiel des forces armées américaines et leur vend de nombreux bracelets montres : la marque gagne encore en prestige et en ferveur patriotique. En 1930, Hamilton voit encore plus grand et devient la marque officielle de montres pour des compagnies aériennes de très grande envergure comme la Eastern Air Lines. Pendant la seconde guerre mondiale, la montre Hamilton n’est plus distribuée aux civils car la marque se concentre sur son rôle d’approvisionneur de l’armée américaine à qui elle envoie environ un million de chronographes.

…A des apparitions artistiques

En 1957, dans un esprit d’innovation profondément marqué, Hamilton sort la première montre électrique du monde aux formes si reconnaissables : la Ventura, une technologie révolutionnaire dans un design révolutionnaire. En 1961 cette montre Hamilton est portée par le grand Elvis Presley dans le film Blue Hawaï. Le succès est total ; la renommée de la Maison grandit. Cinq ans plus tard, c’est Stanley Kubrick lui-même qui approche la marque afin qu’elle créée des montres uniques pour son film futuriste : 2001 : l’Odyssée de l’Espace. En 1970 Hamilton produit la première montre digitale à affichage LED nommée Pulsar. Quatre ans après cette nouvelle innovation, la marque est vendue et devient la propriété du SSIH, ancien nom du Swatch Group. Les années 80 marquent un retour aux formes plus classiques, un retour aux montres des années 20 à 60. Dans les années 90, la passion pour le cinéma se perpétue et les montres Hamilton apparaissent dans des films au top dans les box offices tels que Men In Black, L’arme fatale, Fight Club, Independance Day, Le talentueux Mr Replay, Vous avez un message, Big Fish… Aujourd’hui Hamilton poursuit ses engagements dans les domaines passionnants que sont le cinéma et l’aviation en menant de nouvelles innovations, partenariats, en étant chronométreur de rassemblement dans l’aviation, en développant ces activités et en encourageant les jeunes générations en créant pour les passionnés des récompenses et des associations dans le cinéma.