Predator 2.0 Regulator Rebellion

Les montres Predator 2.0 Regulator de Rebellion Timepieces allient design de voiture de sport et technologie horlogère intemporelle. La montre de luxe est assez imposante, avec un diamètre de 48 mm, et le mouvement est exclusif. Lire la suite
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REBELLION
Predator 2.0 Regulator
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Predator 2.0, l’héritage de l’esthétique des voitures de course


La ligne Predator correspond parfaitement à la philosophie de la marque suisse Rebellion Timepieces, fondée en 2008 par Calim Bouhadra « un industriel passionné d’horlogerie, de haute technologie et de course automobile : aucun compromis ». Ni sur le design, qui combine une grande complexité et une personnalité unique, ni sur les matériaux, et encore moins sur les boîtiers et les éléments. « Cette quête inflexible et passionnée de la perfection l’emporte à chaque fois : chaque garde-temps est une merveille mécanique qui offre des performances extraordinaires ». Si la collection Predator est née en 2011 avec la version Biohazard’, l’aventure s’est poursuivie avec d’autres modèles dont l’audace n’a d’égale que la technicité : Predator 3 hands, Predator, Predator Apnée, Predator chronographe… Puis est arrivée la ligne Predator 2.0, et dans celle-ci la montre Predator 2.0 Regulator, que la marque suisse définit comme un double héritage : celui de l’esthétique des voitures de course évidemment – Rebellion Timepieces est une société sœur de Rebellion Racing -, mais aussi celui de l’histoire horlogère. Tout en affichant un design puissant, signature de la maison, elle s’inspire des horloges-régulateurs qui servaient autrefois à la mise à l’heure dans les ateliers d’horlogerie comme dans les observatoires astronomiques.

Une technologie horlogère de pointe sous un boîtier design


La montre Predator 2.0 Regulator se présente comme un tableau de bord sur lequel deux compteurs affichent les heures et les minutes, complétés par une trotteuse. Le design 3D met en relief la date, quand une jauge de type carburant indique l’autonomie restante. À ce sujet, le mouvement régulateur à remontage automatique de la montre offre une réserve de marche de 46 heures, même lorsqu’il reste immobile. De fait, ce modèle Rebellion navigue entre modernité et intemporalité, sans oublier la complexité. A lui seul, le boîtier modulaire de 48 mm de diamètre est constitué de 63 pièces, en titane, titane DLC noir, or rose et carbone comprimé – des matériaux qui varient selon les versions. Le cadran est lisible de nuit grâce à un traitement SuperLuminova des aiguilles et des index. Quant à la glace saphir anti-reflets, elle laisse apparaître la masse oscillante du mouvement automatique, elle-même inspirée des jantes des voitures de course. Cette finition « spéciale Rebellion » est appliquée sur un mouvement Swiss Made qui a été développé exclusivement pour la marque par Télôs Watch, une entreprise de la Chaux-de-Fonds spécialisée dans la conception de mécanismes horlogers novateurs. La fréquence d’équilibre du mouvement et de ses 248 composants atteint 4Hz, soit 28 800 a/h (alternances par heure). Pour finir, Rebellion a opté pour un bracelet en caoutchouc vulcanisé à boucle déployante, avec un noir associé à la couleur de la montre. Predator 2.0 Regulator est en effet proposée dans plusieurs versions, où le rouge, le bleu électrique, le jaune ou le gris argenté viennent s’inscrire dans le design original du garde-temps. La version or rose reste néanmoins la plus chère, avec un prix neuf de 33 048€. "

Predator 2.0, une collection


La collection Predator 2.0 rassemble d’autres modèles que cette Regulator. On trouve ainsi des versions Predator 2.0 Three Hands, au mouvement chronographe et qui reprend un design iconique de la marque – celui de Predator Apnea.

Editions limitées


Comme l’ensemble des garde-temps Rebellion Timepieces, les montres Predator 2.0 sont fabriquées en éditions limitées, et numérotées au dos. Celles-ci sont généralement de 100 pièces, mais cela peut être moins et la marque parle alors d’édition spéciale limitée. Ainsi la version carbone forgé/jaune, porte le nom du pilote Sébastien Buemi.