Colliers Pomellato

Les colliers et pendentifs Pomellato font la part belle aux pierres de couleurs et aux diamants, avec une large variété de modèles discrets ou plus exubérants, du ras-de-cou au sautoir et au collier lasso. Et pourquoi pas les trois à la fois ? Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Colliers

Trier par nouveauté

Trier

POMELLATO
Colliers
4 résultats

L’ours Orsetto, le pendentif incontournable de Pomellato

Mais qui est Orsetto ? Une mascotte, mieux encore un emblème, pour la Maison Pomellato : le pendentif ours en peluche né en 1989, un rien régressif, célébrant la nature enfantine et se portant comme un « charm ». A l’époque, il avait fait fureur et même Boy Georges avait adopté Orsetto. L’ours, que l’on qualifierait aujourd’hui de carrément Kawaï, fait toujours les beaux jours de Pomellato. Il a notamment été modernisé pour son 30e anniversaire, avec un corps plus élancé, la tête inclinée et un design des pattes plus abstraits. Quant à l’attache, elle se trouve désormais sur l’oreille gauche, rappelant la manière dont les enfants se saisissent de leur ours en peluche favori. Le pendentif Orsetto reste donc bien une icône des colliers Pomellato, aujourd’hui proposé dans des versions tout or rose 18 carats, au prix neuf de 1 200€, avec les pattes pavées de diamants, ou dévoilant un cœur tendre rehaussé de rubis, de saphir bleu ou d’émeraude. Outre son côté symbolique pour Pomellato, Orsetto version XXIe siècle répond à deux codes de la Maison milanaise : l’asymétrie et la pierre de couleur.

Les pierres de couleur, stars des colliers Pomellato

Les pierres de couleur, il en est justement question dans la majorité des collections Pomellato, et donc de leurs colliers et pendentifs. Ainsi Nudo, dans ses versions pendentif et sautoir, met-il en valeur des pierres précieuses et semi-précieuses comme l’améthyste, la topaze bleue (ou blanche), la prasiolite ou le quartz rose, dans leur chaton d’or ou de nacre. Pomellato cède également à la tendance de la personnalisation avec un collier Nudo à porter en trois façons : sautoir classique, collier double-tour ou collier lasso avec pendentifs. Les pierres, dont la surprenante obsidienne, sont en outre travaillées en forme sablier double face. Les pendentifs sans chaîne (mais avec cordon) M’Ama Non M’Ama et leur pierre cernée de diamants bicolores adoptent une allure plus romantique et jouent tout particulièrement sur le registre de l’émotion : l’améthyste représente le désir, le péridot le plaisir, la pierre de lune la joie, le grenat l’amour… Il est à noter que cette collection fait partie des plus abordables parmi les bijoux de luxe Pomellato, avec des pendentifs dont le prix neuf n’excède pas 900€ - pour un modèle en or 18 carats, avec une pierre et huit diamants. Quant à la version pendentif avec chaîne de l’emblématique bague Iconica, elle pare son anneau d’or rose de six pierres (saphirs orange, rose et bleu, tsavorite, spinelle rouge et tanzanite), comme elle se décline dans des versions diamant ou tout or.

Des colliers de chaînes et de diamants

Chez Pomellato, tout est en réalité couleur et joaillerie joyeuse, y compris les diamants. Dans ce registre, les pièces les plus emblématiques sont sans nul doute les colliers Catene, où les épais maillons de la chaîne se parent entièrement ou en alternance de diamants incolores, bruns, noirs ou icy. Ce travail du diamant de couleur se retrouve dans d’autres collections emblématiques, en particulier Tango et Sabbia. Pomellato n’hésite pas, par exemple, à faire flotter autour du cou des femmes un collier de type lasso dont le design associe à la fois le cercle et le rectangle, pavés de 781 diamants bruns, noirs treated et blancs autour d’une large chaîne en or rose.