Bagues Pomellato

Les bagues Pomellato ont fait la réputation de la Maison milanaise depuis 1967. Elles jouent avec les formes et les pierres, pour offrir des modèles d’une grande originalité, des lignes épurées ou plus sophistiquées. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Bagues

Trier par nouveauté

Trier

POMELLATO
Bagues
5 résultats

Des bagues, des pierres et des couleurs

Il en va ainsi depuis la naissance de la maison milanaise en 1967 : Pomellato voit le luxe en couleurs, celles des pierres précieuses et semi-précieuses dont la marque garni ses bagues. L’un des meilleurs exemples de cette identité et de ce savoir-faire des artisans italiens est sans aucun doute la bague Iconica Color Classic, en or rose 18 carats sertie de gemmes en forme d’étoile, de triangle, d’ovale ou de carrés. Au total, 20 pierres viennent égayer la bague aux couleurs de l’arc-en-ciel : tourmalines roses, saphirs orange, saphirs bleus, tsavorites, spinelles rouges, zircons bleus, tanzanites, démantoïdes et améthystes. Bague iconique de Pomellato – c’est le cas de le dire -, lancée durant la Fashion Week de Milan 2017 pour célébrer le 50e anniveraire de la maison, Iconica illustre cette passion de la pierre, que l’on retrouve sur bien d’autres modèles emblématiques. La collection Nudo et ses déclinaisons en est une ardente ambassadrice. Les bagues en or rose et chaton blanc (ou inversement) supportent des pierres à facettes dans leur plus pur éclat, topaze blue london, prasiolite, obsidienne, etc. Cette collection culte lancée en 2001 se rapproche d’une autre ligne, M’Ama Non M’Ama dans son esthétique épurée et dans les possibilités de Mix and Match offertes par ces bagues. Le grenat, l’améthyste ou l’adulaire viennent ici épouser sous forme de cabochon un anneau d’or, qui peut être serti de diamants. D’autres modèles de bagues avec pierre affichent une allure plus imposante, des lignes plus voluptueuses. Pomellato Tango, que l’on ne trouve aujourd’hui que sur le marché de l’occasion, en est un exemple parlant, avec ses torsades et des pierres rectangulaires. Si elle a été revisitée en 2019, les bagues Ritratto (une pierre encadrée comme un œuvre d’art) et Bahia (trois pierres à l’aspect arrondi et irrégulier) sont d’autres illustrations de ce savoir-faire Pomellato.

L’art du diamant, l’amour de la torsade

Les bagues Pomellato soulignent tout autant l’excellence de la Maison dans l’art du diamant. A Milan, il est blanc ou noir, mais aussi brun, gris… Les précieux pavages de diamants s’imposent dans les collections Sabbia, la bague cocktail de forme carrée, et Nuvola, tandis que Catene offre des versions au design plus sophistiqué. Avec Catene, l’or se fait torsade, le tressage en argent bruni est constellé de diamants taille brillant ou de pierres au subtil effet dégradé : saphirs violets, spinelles roses et rubis pour une version rose/violet, aigues-marines, tanzanites et saphirs bleus pour une bague aux tons bleus gris. La collection Catene (« chaîne » en italien) est aussi l’occasion de rappeler que Pomellato sait tout autant s’affranchir des gemmes pour dessiner et sculpter des bagues tout or. La chaîne iconique de Pomellato est d’ailleurs la source d’inspiration de la ligne Bahia, en or rose ou en or blanc 18 carats, lisse ou serti de diamants.