flag FR – €
Bijoux Bracelets

Bracelets Pomellato

Voir les 11 bijoux bracelets
Les bracelets Pomellato sont les ambassadeurs du design unique et des créations audacieuses du joaillier italien, du « bijou prêt-à-porter » inventé à Milan à la fin des années 1960. Les codes des collections emblématiques de la Maison se retrouvent dans les bracelets-chaînes, bracelets-joncs et bracelets fermés.
Voir les 11 bijoux bracelets

L’engagement pour l’or éthique

La Maison Pomellato a obtenu la certification du Responsible Jewellery Council et est parvenue à garantir un approvisionnement en or 100% éthique pour ses ateliers de Milan. Le joaillier italien s’est pour cela appuyé sur la plateforme du groupe auquel il appartient, Kering Responsible Gold. Il travaille aussi sur la traçabilité des diamants et pierres.
L’engagement pour l’or éthique

Fantina, l’art de la sculpture

La créativité de Pomellato s’exprime pleinement au travers des bracelets Fantina, qui sont les pièces phares de la collection éponyme. Le bracelet en or se fait sculpture, avec une ellipse sur le milieu. Délicatement effilé, il épouse parfaitement le poignet et se distingue par son ouverture articulée quasiment invisible. Une pièce tout en délicatesse.
Fantina, l’art de la sculpture

Trier par nouveauté

Trier

POMELLATO
Bracelets
11 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bracelets

Les bracelets Pomellato, c’est d’abord une chaîne iconique

Avec sa collection Catene, qui signifie « chaîne » en italien, Pomellato avait largement contribué à faire de la chaîne l’un des grands classiques de la joaillerie. Au sein de la Casa Pomellato de Milan, les artisans créateurs l’ont d’ailleurs souvent assortie de diamants et de pierres de couleur, autre grand marqueur de la Maison. Mais la chaîne vit aussi par elle-même, et c’est particulièrement vrai dans le cas des bracelets Pomellato. Chaîne imposante avec des maillons asymétriques ou version plus minimaliste du maillon-chaîne de type gourmette, ces bracelets en or 18 carats conviennent à toutes les femmes et à tous les moments. Les collections Catene, Iconica et Brera sont sans nul doute les meilleures représentantes du bracelet-chaîne version Pomellato. De l’assemblage de maillons couvrant toutes les couleurs de l’or (Iconica) aux cinq maillons mobiles assortis à une structure rigide (Catene) en passant par une chaîne légère en partie pavée de diamants bruns (Brera), toute la créativité et tout le savoir-faire de Pomellato se retrouve dans les bracelets-chaînes de la Maison. On ne serait néanmoins pas exhaustif si l’on n’évoquait pas Argento une ligne qui, comme son nom l’indique, se compose de bracelets en argent. Dans une version classique – mais imposante – ou par l’imbrication de maillons ovales et circulaires, ces bracelets en argent 925/1000e séduisent celles qui préfèrent ce métal. Notons qu’ils font partie des bijoux Pomellato 67, fabriqués à partir d’un alliage d’argent qui exclut le nickel.

Des bracelets-joncs et des pierres de couleur

Mais que seraient des bijoux Pomellato sans pierres de couleur ? Elles sont bien présentes sur certains bracelets-chaînes, s’interposant par exemple entre les maillons d’un bracelet en or rose M’Ama Non M’Ama : topaze bleu London, pierre de lune et péridot s’entourent alors de diamants. Les maillons entrelacés des bracelets Catene se parent eux aussi de saphirs roses ou bleu, de diamants blancs ou bruns. La collection emblématique imaginée autour des pierres reste bien entendu Nudo. Reprenant l’esprit de la bague iconique, le bracelet aux lignes simples et élégantes se ferme sur une pierre à facettes rappelant la forme du solitaire et tenue par son chaton en or blanc. Une autre collection, M’Ama Non M’Ama est clairement articulée autour de la pierre, qui vient ici se poser aux extrémités d’un bracelet-jonc ou en cabochon sur un bracelet fermé : grenat, adulaire, améthyste, péridot, topaze bleue, turquoise ou encore diamant Icy, la simplicité du gemme n’a ici d’égale que son éclat. Cette collection inspirée de l’art byzantin s’exprime également au travers de pièces des plus originales, tel le bracelet en or rose avec onyx cernée de diamants noirs ou avec lapis-lazuli ornée de saphirs bleus. L’élégance des lignes des bracelets Pomellato peut être encore soulignée par de savants pavages de diamants, et c’est le cas pour la collection Sabbia. La Maison milanaise joue alors sur le registre du rond et des différentes teintes de diamants pour créer des jeux de lumière sophistiqués qui évoquent le sable (sabbia en italien) scintillant de plages de rêve.