flag FR – €
Bijoux Friandise

Friandise Morganne Bello

Voir les 1 bijou friandise
Première collection de Morganne Bello, Friandise est aussi la plus emblématique tant elle marque la bijouterie de luxe de son empreinte, celle d’une pierre semi-précieuse au naturel, élevée en majesté sans griffe ni serti, simplement traversée par une chaîne ou un anneau d’or.
Voir les 1 bijou friandise

Trier par nouveauté

Trier

MORGANNE BELLO
Friandise
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Friandise

Friandise, la collection qui magnifie la pierre


Des bagues aux bracelets, des colliers aux sautoirs, des cordons aux boucles d’oreilles : les bijoux de la collection Friandise de Morganne Bello se déclinent sous toutes les formes, mais aussi dans des matières différentes comme l’argent, l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. Surtout, de l’agate blanche à la Turquoise, chaque bijou dans chaque matière a pour star l’une des trente pierres fines de la collection. Mais au-delà de cette richesse dans le choix du bijou, Friandise est d’abord et avant tout une philosophie et une vision unique de la joaillerie : une collection qui met en scène la pierre fine dans son aspect le plus naturel. Pas de sertissage, pas de griffe, chaque pierre de couleur se présente telle qu’elle est. Et chaque bijou devient unique, dès que l’on parle ici exclusivement de pierres naturelles. Première collection de la Maison Morganne Bello Paris, lancée en 2004, Friandise est aussi une petite révolution du côté de la place Vendôme, marquant la naissance des bijoux fins. Un vent de modernité et de fraîcheur souffle alors sur la joaillerie parisienne. Sur les bagues Friandise, fers de lance de la collection, le magazine Marie-Claire écrira : « Lorsqu’on a l’occasion d’admirer toutes les bagues de la collection de Morganne Bello, on a le sentiment d’être face à un échantillon de jolis bonbons acidulés. Difficile de n’en choisir qu’une ! »

Des pierres semi-précieuses, des couleurs et des symboles


Comment choisir, effectivement, parmi toutes ces pierres semi-précieuses ? Il y a la couleur bien sûr, mais aussi la taille : chaque pierre d’un bijou Friandise peut être taillée en coussin, représentant alors la douceur, ou en forme de trèfle à quatre feuilles, pour invoquer la chance. Magnifiées par leur simplicité, les pierres semi-précieuses ont chacune leur symbolique et qui plus est, si l’on s’intéresse à la lithothérapie, leurs vertus. Sur un collier en or blanc ou un bracelet cordon, le quartz rose est la pierre de l’amour et de la réconciliation. Il affiche une douceur qui inspire le calme, la paix, la tendresse. La verte amazonite est considérée comme la pierre des artistes, libérant imagination et créativité. L’agate, qu’elle soit blanche ou bleue, est une pierre protectrice qui apporte de la force quand l’onyx noire est associée à l’instinct et à l’intuition, l’améthyste violette à la sagesse, la cornaline rouge au dynamisme et à la vitalité. Les amoureux peuvent se tourner vers les pierres réputées pour apporter la paix et l’harmonie dans les couples, et tout particulièrement la pierre de lune. D’autant que ce minéral caractérisé par son adularescence (un reflet blanc bleuté à la surface) existe dans plusieurs teintes à l’état naturel : blanche, grise ou encore pêche. Dans la collection Friandise, la marque Morganne Bello prend en outre soin de décliner les pierres dans des bijoux aux styles très différents, pour un look tantôt bohême, tantôt BCBG : ici un coussin sur une bague en or jaune, là une pierre en forme de trèfle sur un bracelet cordon ou bien un bracelet en or… Et si, finalement, adopter Friandise, c’était ne pas choisir ? Les bijoux de la collection se prêtent parfaitement aux combinaisons et à l’accumulation, au gré de ses envies et de son inspiration.