flag FR – €
Bijoux Hapi

Hapi Hermes

Voir les 0 bijoux hapi
Hapi est le nom d’une boucle créée par le très imaginatif Pierre Hardy, directeur des collections joaillères d’Hermès. Dotée, à l’origine, d'un bracelet en cuir, elle s’est ensuite envolée vers d’autres horizons, ceux de la maroquinerie et de la chaussure.
Voir les 0 bijoux hapi

Hapi et chaîne d’ancre

Dans les anciennes collections Hermès, le bracelet Hapi a pu faire quelques infidélités à la boucle éponyme. Il existe ainsi des versions, toujours en cuir et toujours multitours, avec une boucle chaîne d’ancre, une autre signature Hermès et inspiration intemporelle de la Maison. Elle se distingue alors par sa forme ovale, quand Hapi est rectangulaire.  
Hapi et chaîne d’ancre

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Hapi
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Hapi

Une boucle qui porte le nom de son créateur

Créateur aux multiples talents, Pierre Hardy est déjà directeur de création pour les collections de chaussures Hermès depuis 1990 quand Jean-Louis Dumas, PDG imaginatif, lui demande tout simplement – c’est lui qui le raconte : « ça t’intéresserait de faire des bijoux ? ». Les bijoux, ce n’est pas le domaine d’expertise de Pierre Hardy, mais comme il le dit : « Je n’avais jamais fait de bijoux, mais on ne refusait rien à Jean-Louis Dumas ». C’est ainsi qu’en 2001, Pierre Hardy commence à dessiner les collections de bijoux Hermès. Neuf ans plus tard, il lance la « haute bijouterie », simple étape vers la joaillerie et la haute joaillerie. A Pierre Hardy, Hermès doit, notamment, des pièces emblématiques comme les bracelets cloutés Collier de chien ou les bijoux à fermeture Kelly. Le créateur s’inspire inlassablement de la chaîne d’ancre, la signature historique d’Hermès. Elle est, pour lui, « aux sources de la Maison comme le harnais, la bride… La chaîne en soi représente un champ infini. C’est le bijou initial, la base ». Mais Pierre Hardy va également inventer un objet culte de la Maison Hermès, la boucle Hapi qui, vous l’aurez peut-être compris, porte les premières lettres de son nom et de son prénom.

La boucle Hapi, à l’origine un braclet Hermès

La boucle Hapi, c’est un H horizontal stylisé que l’on retrouve à l’origine sur un bracelet Hermès, créée, donc, pour la bijouterie. Un bijou comme Hermès les aime, en cuir de veau Swift ou Chamonix, tel qu’on le retrouve notamment sur les sacs Kelly. Ce bracelet multitours existe en coloris gold, lime, rose été, noir ou deep blue avec une boucle en finition palladiée, plaquée or, jaune ou rose. Il est vendu neuf au prix de 295€. Mais la boucle Hapi s’est rapidement affranchie du seul domaine de la bijouterie pour rejoindre ceux de la maroquinerie et de la chaussure. Elle fait assurément partie intégrante du savoir-faire Hermès. On la retrouve ainsi sur des paires de gants en cerf doublés de cachemire, sur lesquels elle côtoie le fameux piqué sellier, tel que créé par le fondateur de la Maison au XIXe siècle. Hapi orne également bon nombre de chaussures Hermès, comme une signature, des sandales aux derbys et des ballerines aux mules. Hermès revient ainsi aux premières amours de Pierre Hardy, qui a entre-temps, en 1999, créé sa propre Maison de chaussures et accessoires, internationalement connue, tout en restant fidèle à l’entreprise parisienne qui lui a donné sa chance dans l’univers de la bijouterie.