Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Avec des collections comme Happy Hearts et Happy Diamonds, la Maison Chopard démarque clairement ses créations joaillières. Les diamants mobiles, imaginés dès 1976 pour un cadran de montre, les cœurs sertis de pierres précieuses, constituent des marqueurs et des codes. Ces bijoux s’inscrivent également dans les valeurs que souhaite transmettre la Maison suisse, celles de la joie de vivre, de la générosité, de l’esprit libre. La collection Ice Cube avait, quant à elle, déjà engagé Chopard dans un design aux formes géométriques, plus minimaliste, pour des femmes éprises d’esthétique contemporaine. Avec Chopardissimo, la créatrice Caroline Scheufele crée une ligne de bijoux aux formes voluptueuses, mais surtout une ligne intemporelle. Chopardissimo est aussi une collection représentative d’un héritage, celui de l’histoire de la Maison, ici au travers de son logo. Les lettres calligraphiées, élégantes, aux courbes subtiles, sont gravées sur l’or des bagues, des bracelets et des pendentifs. « Sublimée par la calligraphie du logo Chopard et ses proportions harmonieuses, Chopardissimo incarne l’esprit de la Maison »
Les bijoux Chopardissimo en or blanc ou rose 18 carats, où la gravure se pave ou non de diamants blancs, se portent dans une discrète élégance et n’en sont pas moins plein de sens. L’un d’entre eux est l’engagement de Chopard pour un luxe durable. Derrière les bagues en or, se cache ainsi une éthique, celle d’un approvisionnement responsable. L’or, chez Chopard, provient exclusivement d’exploitations minières artisanales, ce qui garantit sa traçabilité, de mines situées au Pérou et en Colombie ayant obtenu une certification, Fairmined ou Fairtrade. Interdiction stricte du travail des enfants, exigences sur les conditions de travail, protection de l’environnement constituent autant de conditions qui font des bijoux Chopard du luxe éthique. Vient ensuite l’importance que la Maison suisse accorde aux traditions et savoir-faire artisanaux. Fait rare dans les domaines de l’horlogerie et de la joaillerie, Chopard dispose depuis 1978 de sa propre fonderie. L’or pur étant naturellement trop malléable, c’est ici que les artisans fondeurs d’or créent des alliages avec de l’argent, du cuir et du palladium, pour obtenir des lingots d’or 18 carats (750/1000e), la base pour la confection de bijoux – et de montres. Le dosage des composants donne également sa couleur à l’or, jaune, blanc ou rose, tel qu’on le retrouve dans la collection Chopardissimo. Les diamants utilisés pour le sertissage des bagues et alliances, des pendentifs et des bracelets Chopardissimo, proposés en bracelet jonc, chaîne ou cordon, sont également certifiés selon le processus Kimberley (qui élimine tout achat en provenance de zones de conflits) et selon les garanties du Responsible Jewellery Council. Porter un bijou Chopardissimo, c’est donc allier le luxe au respect des hommes et de la planète, la beauté d’une pièce de joaillerie à la forte identité d’une Maison suisse de réputation internationale, où l’esprit de famille et le sens de la tradition épousent une approche contemporaine de la joaillerie. C’est, encore, avoir le plaisir de porter un bijou dont on sait qu’il a été façonné par des artisans, sur l’un des trois sites de Chopard.