flag FR – €
Bijoux Bracelets

Bracelets Chaumet

Voir les 1 bijou bracelets
D’ors et de diamants, parfois ornés de pierres, les bracelets Chaumet racontent l’histoire de la Maison de la place Vendôme, ses inspirations de la période napoléonienne à la nature flamboyante, en les transposant dans la joaillerie contemporaine. Les précieuses collections font des bracelets Chaumet des pièces reconnaissables entre toutes.
Voir les 1 bijou bracelets

Aria Passionata

Si les bracelets Chaumet misent sur une élégance discrète, l'exception à la règle s'appelle certainement Aria Passionata. Le joaillier a ici imaginé un bracelet souple flamboyant en or rose serti non seulement d'un grenat rhodolite de taille coussin 9,19 carats, mais encore de boules de tourmaline rouges, de tourmalines roses, de rubis ronds et de diamants taille brillant. 
Aria Passionata

La précieuse joaillerie de l’Insolence

Avec le bracelet Insolence, la maison Chaumet ose le bi-matière, la mariage de l’or blanc serti de diamants taille brillant et de l’or rose. Le second, d’une apparente simplicité, est sculpté en forme de cordelette torsadée, quand les élégants diamants se font ruban. Les deux se rejoignent au centre du bracelet dans un nœud qui semble pouvoir se défaire à tout moment.  
La précieuse joaillerie de l’Insolence

Trier par nouveauté

Trier

CHAUMET
Bracelets
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bracelets

Les jeux de liens de la Maison Chaumet

Les bracelets Chaumet s’inscrivent pleinement dans l’histoire et le style du joaillier de la place Vendôme, et surtout dans leur réinterprétation contemporaine. La plupart des modèles misent sur le luxe dans l’épure et la géométrie. Il y a plusieurs raisons à cela. On en trouve une dans les bracelets unisexes Lien Evidence en or rose ou blanc 18 carats, où l’anneau ouvert et sa boucle célèbrent l’attachement entre deux êtres et symbolisent la transmission et le partage. Des valeurs chères à la Maison depuis sa création et qui reprend le thème des bijoux de sentiment. Dans les ateliers de Chaumet, le lien se réinvente sans cesse. Il se croise dans les séries Jeux de Liens, où les bracelets s’éclairent des teintes vives des pierres fines, opale rose, turquoise ou malachite. Il se pose sur le symbole universel de l’unité et de la perfection, le cercle, dans les séries Jeux de Liens Harmony. Il se lace et s’enlace tel un ruban qui se noue sur les bracelets Jeux de Liens séduction en or et diamants.

La nature, inépuisable source d’inspiration

Les bracelets Chaumet se portent seuls ou se superposent au gré des envies et des occasions. C’est particulièrement vrai avec les collections Jeux de liens, mais également avec les bijoux Bee My Love, collection iconique lancée en 2011. Ici, les bracelets modernisent le motif de l’alvéole de la ruche dans des créations géométriques contemporaines qui font cependant référence au symbole napoléonien de l’abeille impériale : le fondateur de la Maison Chaumet était le joaillier officiel de la cour de Napoléon et Joséphine. Le couple mythique, et en particulier Joséphine, reste une source d’inspiration inépuisable pour le joaillier de la place Vendôme, tout comme la botanique et d’une manière plus générale la nature. Les bijoux romantiques et l’exaltation de la nature se retrouvent aujourd’hui encore dans les bracelets Chaumet, où l’hortensia en or rose, diamants et turquoise vient délicatement parer le poignet de la femme, où l’épi de blé en or jaune 18 carats et diamants souligne le si méticuleux travail de sculpture des orfèvres.

La magie impériale de la collection Joséphine

Ce savoir-faire se retrouve dans les aigrettes et les diadèmes qui sont devenus une spécificité de Chaumet, non à l’époque napoléonienne comme on pourrait le penser, mais au tout début du XXe siècle, lorsque la Maison a pris son nom actuel et s’est installée au numéro 12 de la place Vendôme. De Joséphine, il en était toutefois question dans les bracelets actuels, avec une collection éponyme qui, justement, s’inspire du caractère moderne et libre de la souveraine. Les bracelets Joséphine, à l’image de l’ensemble de la collection, sont une réinterprétation contemporaine du diadème et de l’aigrette, associant leurs lignes à un autre symbole fort : la taille poire, tant appréciée de Joséphine. Un diamant poire devient ainsi la pierre centrale du bracelet Joséphine Aigrette, quand le motif peut aussi être traité en trompe l’œil sur la série Ronde d’aigrette. Au poignet, le diadème se fait Eclat floral, dans des pièces en or 18 carats, pavées de diamants taille brillant et poire, ainsi que d’un diamant taille coussin en pierre de centre.