Colliers Cartier

Cartier marie les diamants lumineux et les pierres aux reflets chatoyants aux ors rose, jaune et gris dans des colliers à l’élégance magistrale. Les collections emblématiques comme Love, Trinity ou Juste un Clou côtoient ici des créations joaillères dédiées au cou. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Colliers

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Colliers
2 résultats

Des bijoux iconiques dans leur version collier

Les collections emblématiques de Cartier se retrouvent dans une large gamme de colliers, des trois anneaux entrelacés en or jaune, gris et rose de Trinity, au très design Juste un clou, décliné en pendentif ou en tour de cou or et diamants. Les lignes si singulières de la Maison, les créations iconiques et l’élégance de Cartier viennent ainsi sublimer les femmes et leurs tenues. Avec 25 modèles de colliers, dont le prix neuf varie de 2250€ à 18000€ pour un tour de cou en or rose serti de 10 diamants, la collection Love est sans doute la plus complète. On retrouve sur chacun de ces colliers en or 750/1000 la célèbre vis, qui devint pour Cartier l’emblème des amours passionnels. La modernité de la collection imaginée dans les années 1970 saute aux yeux, quand l’esprit créatif et l’originalité se retrouve dans les colliers de la collection Clash de Cartier et leurs picots en mouvement.

Des diamants et des gemmes pour les colliers Cartier

De la chaîne avec pendentif aux imposants tours de cou de la collection Agrafe, inspirée par la haute couture, des sautoirs aux colliers princesses, les colliers Cartier reflètent tout le savoir-faire de la Maison dans le travail du diamant. Les différentes collections se parent ainsi de diamants dont les experts en pierre, les joailliers, les lapidaires et les sertisseurs de la Maison n’ont de cesse de révéler la lumière. L’une des signatures de Cartier est d’ailleurs d’adapter la monture à la pierre, et non l’inverse. « Chez Cartier tout se célèbre en diamant quand on s’aime ». La Maison parisienne chérit le diamant, qui le lui rend bien. Diamants légers, colliers Symboles, Etincelle ou Pluie de Cartier, parmi tant d’autres collections, chaque diamant déposé sur un collier Cartier, de plus de 0,18 carat, est certifié par le Gemological Institute of America. Si le diamant est la pierre emblématique de la Maison, Cartier ne délaisse pas pour autant les autres précieuses gemmes, travaillées en haute joaillerie comme sur certaines pièces de joaillerie. On pense aux saphirs de l’intemporelle collection Lignes Essentielles, ou bien encore aux multiples colliers Panthère, sertis ici de saphirs et d’émeraude, là de grenats tsavorites et d’onyx. Avec ses colliers amulettes, Cartier invente le talisman joaillier, où les pierres naturelles de couleur, malachite, onyx ou nacre blanche rayonnent et concentrent la lumière du diamant placé en leur sein.

Des colliers inspirés de la faune et de la flore

Emblème de la Maison, symbole de l’indomptable, la panthère est, on l’a dit, omniprésente dans les créations Cartier. Elle se porte donc autour du cou, grâce à une trentaine de modèles. Mais en réalité, la nature nourrit depuis toujours l’imaginaire de Cartier. Elle a récemment inspiré une collection, Faune et flore, dans laquelle les maîtres joailliers réinventent l’animal en mouvement et la délicatesse du végétal. Les colliers Les Oiseaux libérés et Caresse d’Orchidée en sont les dignes représentants.